| Mouvement II | |
|
+6Co. darnal jacou So (Solaime) Béam Françoune 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Mouvement II Sam 23 Aoû 2014 - 19:15 | |
| Terminé mon second mouvement de la série. Céramique (grès) cuisant blanc. 25,5 x 24,5 cm | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Mouvement II Sam 23 Aoû 2014 - 19:21 | |
| | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Mouvement II Sam 23 Aoû 2014 - 20:14 | |
| Vraiment très joli! Seule la position de la jambe centrale m'intrigue! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Mouvement II Sam 23 Aoû 2014 - 23:40 | |
| Merci ! Oui Béam, le mouvement est surprenant, mais il est bien ainsi... c'est que j'aime dans la danse contemporaine. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mouvement II Sam 23 Aoû 2014 - 23:44 | |
| J'aime et pas (je dois avoir un virus en ce moment, ça me fait souvent ça !!! ) S'il n'y avait le chausson de danse à droite, j'aurais hésité avec du catch au premier regard ! Et je ne raffole pas de catch ! J'ai mis un peu de temps à comprendre d'où venait la jambe qui va vers la droite (avec le fameux chausson) mais si on oublie tout ça, c'est un super boulot qui mérite de continuer à être exploré je trouve ! (Je suis très maladroite dans mes propos ces temps-ci, j'espère que vous saurez mettre les nuances que je loupe.......... ) | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: Mouvement II Dim 24 Aoû 2014 - 0:04 | |
| Elle manque de zenitude en ce moment notre Sol' ! ... Tu es en mode grognon en ce moment pour ne pas savoir sur quel pied danser ??? Ou tu es d'humeur catcheuse ? Mais pas de soucis : tu as le droit de ne pas aimer... sinon, on s'ennuierait dans un monde uniforme. Allez tiens : | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Mouvement II Dim 24 Aoû 2014 - 0:21 | |
| Je suis grognone en effet ! Et je le sens dans mes tournures de phrases (je m'en excuse à nouveau) ! Je déplore aussi d'avoir si souvent le regard aussi "difficile" à convaincre en trouvant à redire là où la majorité dit youpi en général (et parfois je suis d'accord ouf ), c'est pénible à vivre ! Je ne sais toujours pas si c'est une hérédité ou ma nature ! Mais c'est comme ça... je pourrais faire prof ronchon je crois, ça ne surprendrait pas les élèves à force !!! C'est bien... je fais ma psy sur un sujet public... j'suis au top | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Mouvement II Dim 24 Aoû 2014 - 6:35 | |
| Whouah.........non je n'aboie pas mais j'apprécie. Bravo Yves. C'est super bô.
...sans f | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Mouvement II Dim 24 Aoû 2014 - 8:27 | |
| Magistral !! fantastique composition ramassée, équilibrée, géométrisée... | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: Mouvement II Dim 24 Aoû 2014 - 12:45 | |
| Merci Danielle et Jacou'f ! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Mouvement II Dim 24 Aoû 2014 - 13:21 | |
| Ben moi je voyais des lutteurs ! Mais si c'est de la danse .... ok ! Je trouve le travail remarquable mais je me vois mal l'accrocher sur mon mur. La sculpture en 3D, je veux pouvoir y tourner autour. Les bas-reliefs sont souvent très beaux mais .... zut alors c'est pour les tableaux en 2D. N'allez pas nous piquer nos emplacements !!! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: Mouvement II Dim 24 Aoû 2014 - 18:45 | |
| Mdr Co ! Et pourquoi je te piquerais pas une place d'abord ? Je sais que mes bas-relief ont moins de succès que mes ronde-bosse (surtout les terre et bois)... mais j'aime bien ce type de travail entre dessin et 3D véritable. Il y a toujours un défi technique à relever dans le bas-relief et des solutions à trouver pour obtenir le rendu souhaité. Ca m'amène à regarder tous les bas-reliefs que je croise avec attention et c'est merveilleux d'ingéniosité et de sensibilité. Ca nourrit tout mon travail de sculpture. | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Mouvement II Lun 25 Aoû 2014 - 20:34 | |
| C'est magnifique, j'adore ! Pas facile du tout le bas relief... J'imagine tout à fait cette danse... j'ai même la musique qui me trotte dans la tête, bravo, vraiment bravo . | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: Mouvement II Mar 26 Aoû 2014 - 0:32 | |
| Merci Syl | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Mouvement II Mar 26 Aoû 2014 - 18:48 | |
| | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: Mouvement II Mer 27 Aoû 2014 - 14:25 | |
| mdr Danielle ! merci beaucoup beaucoup beaucoup ! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| |
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: Mouvement II Mer 27 Aoû 2014 - 19:16 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mouvement II | |
| |
|
| |
| Mouvement II | |
|