| pots et brouette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: pots et brouette Lun 1 Sep 2014 - 15:02 | |
| une étude, papier arches, aptès vos avis et suggestions je la tenterai en + grand format 20x14 merci à vous | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: pots et brouette Lun 1 Sep 2014 - 16:39 | |
| je trouve adorables les couleurs fraiches et pures la seule chose qui me gêne c'est que la brouette ne semble pas posée sur le sol ; un poil d'ombre suffirait à y remédier , mais j'aime beaucoup l'ensemble | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: pots et brouette Lun 1 Sep 2014 - 16:43 | |
| D'accord avec Françoune. Manque un chouillat de contraste aussi ... donc je dirais "appuyer un peu plus les ombres" ça donnerait plus de volume. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: pots et brouette Lun 1 Sep 2014 - 16:46 | |
| | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: pots et brouette Lun 1 Sep 2014 - 16:50 | |
| | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: pots et brouette Lun 1 Sep 2014 - 21:47 | |
| | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: pots et brouette Mer 17 Sep 2014 - 14:39 | |
| 2ème version, papier fabriano, 38x28, dites moi ce que vous voyez au niveau ombres et contrastes, il en manque et l'ombre sous la brouette ne ma plait pas, merci à vous | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: pots et brouette Mer 17 Sep 2014 - 15:00 | |
| J'aurais donné (j'ai donné )plus de place à la brouette et donc moins au paysage. Mais c'est ton choix. Cela dit, belle réalisation. | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: pots et brouette Mer 17 Sep 2014 - 18:26 | |
| Comme Ninon, le fond vient un peu trop en avant ... je l'aurai estompé, la brouette est superbe et l'ombre en dessous est bien présente et suffisante pour qu'elle soit posée au sol | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
| Sujet: Re: pots et brouette Mer 17 Sep 2014 - 23:01 | |
| merci à vous 2, je peux essayer d' estomper le fond sur fabriano ça peut être possible, dois-ajouter des ombres sur les pots et la brouette???? | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: pots et brouette Mer 17 Sep 2014 - 23:19 | |
| tu vois après avoir estompé si c'est nécessaire ou pas | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: pots et brouette Mer 17 Sep 2014 - 23:52 | |
| La premiere mouture a plus de charme et de fraicheur, elle manquait, comme déjà dit, de qq contrastes guère plus ! Dans la roue aussi pour marquer l'arrondi du pneu. La seconde me semble trop "terne" pour la partie haute que j'aurais imaginé plus verte pour faire végétation. Car pour le coup, la brouette semble d'un style différent, plus fraiche ! Je trouve les pots supers comme ça Tout ceci n'est qu'un premier coup d'oeil de non avertie en aquarelle !!! | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
| Sujet: Re: pots et brouette Jeu 18 Sep 2014 - 14:52 | |
| j'ai ""lessivé"" ça me semble mieux, je prendrai la photo demain matin et posterai si la différence apparait nettement | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
| Sujet: Re: pots et brouette Sam 20 Sep 2014 - 0:06 | |
| la version lessivée, | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: pots et brouette Sam 20 Sep 2014 - 0:24 | |
| Ca rend plus cohérent tout l'ensemble oui ! J'apprends donc qu'on peut "lessiver" l'aquarelle !!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: pots et brouette Sam 20 Sep 2014 - 7:52 | |
| ça replace la brouette au premier rôle de l'histoire et du coup on profite de tout , le fond aux belles couleurs, la brouette bien faite, les pots plus lumineux et l'ombre qui signale une saison estivale ! joli travail | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
| Sujet: Re: pots et brouette Sam 20 Sep 2014 - 9:00 | |
| vos conseils étaient judicieux et justes, lessivage, j' ai passé le haut de l' aqua sous le robinet et passé doucement un sopalin cela a suffit à délaver la couleur, ça a bien marché sur papier fabriano sur le arches je n' aurai pas eu le même résultat les pigments pénétrants au cœur du papier sont plus difficiles à déloger | |
|
| |
| Sujet: Re: pots et brouette Sam 20 Sep 2014 - 11:15 | |
| C'est interessant de connaitre ce "détail" technique (le papier) !!! Comme je n'y connais rien mais que ça commence à me titiller, je prends note !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pots et brouette | |
| |
|
| |
| pots et brouette | |
|