| Au petit matin | |
|
+6Bellefroid Danielle simone corie Co. So (Solaime) pastelcaresse (Guy) 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Bielinski Gabrielle Bédélien expert
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Au petit matin Ven 5 Sep 2014 - 17:12 | |
| Ma dernière ,toujours la Loire pastels secs sur pastelmat 50/70 peut être l'aimerez vous ? | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Au petit matin Ven 5 Sep 2014 - 17:26 | |
| Très jolie, avec de beaux détails à l'avant plan!!! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Au petit matin Ven 5 Sep 2014 - 17:57 | |
| Quel calme il règne là !!! Je me demande où sont les pécheurs !
Le ciel voilé me rappelle un peu trop celui, dominant, de la région parisienne mais je ne vois pas quoi (re)dire sur l'exécution !! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Au petit matin Ven 5 Sep 2014 - 18:01 | |
| C'est celui que je préfère en tout cas. Calme et serein !! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Au petit matin Ven 5 Sep 2014 - 20:15 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 3721 Age : 66 Localisation : Mayenne Emploi/loisirs : Artiste peintre Humeur : Plutot zen Date d'inscription : 15/02/2010
| Sujet: Re: Au petit matin Ven 5 Sep 2014 - 21:03 | |
| Je suis supère contente que tout le monde l'aime ... ....c'est une question que je me pose tout le temps ... ...En tout cas merci de l'aimer .. | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Au petit matin Sam 6 Sep 2014 - 8:32 | |
| Oui, c'est splendide et j'y retrouve vraiment l'atmosphère du fleuve... | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Au petit matin Sam 6 Sep 2014 - 8:44 | |
| Waouh SUPERBE Gaby | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: Au petit matin Sam 6 Sep 2014 - 14:09 | |
| Le pouvoir d'un tableau pastel. J’ai en mémoire... de belles images pour les jours gris, beaucoup de lieux agréables, beaucoup de magnifiques tableaux de campagne et cependant, il n’est aucun endroit où j’ai ressenti une impression de douceur semblable à celle que je goutte ici, au bord du fleuve, au bord de la Loire, surtout aux premières heures d'un beau jour. Pas le moindre souffle de vent, l’eau profonde coule paisiblement, presque insensiblement, sans un clapotis, sans une ride et dans les ramures les feuilles mêmes sont immobiles, figées, comme si les arbres craignant de troubler cette paix, retenaient leur respiration. Les bruits sont rares, faibles, assourdis et de temps en temps le « clop ! » léger d’un poisson qui chasse, juste de quoi souligner le silence. Tiédeur de l’air... caresse du soleil en ses premiers rayons... c’est un moment exquis de calme, de repos, d’harmonie. . L’onde semble immobile, l’eau est l’écho du silence, l’eau est le sang de l’âme. Je suis au paradis. J’y suis pour la vie merci Gaby. Bravo l'artiste, et merci de m'offrir de l'encre pour commenter ton oeuvre. Amitiés
Dernière édition par lejumeau le Sam 6 Sep 2014 - 18:45, édité 1 fois | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Au petit matin Sam 6 Sep 2014 - 15:23 | |
| Ah le pouvoir des mots...merci Lejumeau , tu exprimes si bien ce que je ressens lorsque je suis au bord de ce fleuve et là le tableau de Gaby et ton poème c'est parfait ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Au petit matin Dim 7 Sep 2014 - 11:45 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Au petit matin Jeu 11 Sep 2014 - 11:55 | |
| Un grand merci à vous tous ,Daniel ,mon petit poète ,tes mots me touche et me vont droit au cœur | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Au petit matin Jeu 11 Sep 2014 - 22:33 | |
| Le travail sur l'eau est bluffant ! Magnifique Gaby ! | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au petit matin | |
| |
|
| |
| Au petit matin | |
|