Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| maree basse au Conquet | |
|
+4Françoune Ninon RJ simone corie 8 participants | Auteur | Message |
---|
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: maree basse au Conquet Dim 5 Oct 2014 - 9:09 | |
| aye je peux la poster!!!! bon aqua 30/40 sur moulin du coq changement radical! j'ai trouvé ça super difficile a faire et je doutais du resultat final. | |
| | | simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: maree basse au Conquet Dim 5 Oct 2014 - 9:20 | |
| Comme dab, tu percutes ! très jolie aquarelle...j'adore ! | |
| | | Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: maree basse au Conquet Dim 5 Oct 2014 - 10:30 | |
| | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: maree basse au Conquet Dim 5 Oct 2014 - 11:50 | |
| faut pas douter de toi .... très réussi et belle ambiance marine | |
| | | pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: maree basse au Conquet Dim 5 Oct 2014 - 12:13 | |
| | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: maree basse au Conquet Dim 5 Oct 2014 - 20:35 | |
| On reconnait ta patte et elle va très bien à cette scène ! | |
| | | Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: maree basse au Conquet Lun 6 Oct 2014 - 8:52 | |
| Très chouette Corie ! C'est quoi que tu as trouvé difficile ? | |
| | | corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: maree basse au Conquet Lun 6 Oct 2014 - 17:21 | |
| traiter le lointain par rapport au premier plan, j'aurais préféré qu'il soit plus pâle et moins chaud pour créer une perspective atmosphérique plus évidente et les reflets, le sol dans toutes ses nuances m'a paru difficile à réaliser.
Dans l'absolu je sais ce qu'il faut faire et eviter, mais dans la pratique je me fie trop à ce que je vois (sur mon cliché) ce qui fait souvent foirer mon travail | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: maree basse au Conquet Lun 6 Oct 2014 - 21:17 | |
| Ca ne saute pas aux yeux que tu as eu du mal ! Mais c'est ça le talent, non ? :D enfin une partie en tout cas !
C'est vrai que dans les photos globales, on a rarement le réel rendu de l'oeil (l'oeil ne voit jamais tout net, tout simplement, il fait un focus sur une zone et le reste est dans les choux !). On le voit clairement quand on fait de la macro mais pour les paysages c'est moins flagrant. Après, on fait comme on veut mais je comprends ton envie de nuances. Là il faut interpréter et ce n'est pas évident ! | |
| | | moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: maree basse au Conquet Mer 8 Oct 2014 - 8:07 | |
| belle aquarelle, interpréter une photo est également pour moi très difficile, je rencontre les mêmes pièges, éliminer l' inutile, réinterprèter les couleurs etc etc | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: maree basse au Conquet | |
| |
| | | | maree basse au Conquet | |
|