| Aqua : Femme de l'eau... | |
|
+8simone jacou Françoune darnal moinillon Co. Cesteban So (Solaime) 12 participants |
Auteur | Message |
---|
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Aqua : Femme de l'eau... Lun 13 Oct 2014 - 20:58 | |
| J'avoue que j'hésite à la mettre en mode public mais bon... Tentative et exploration (fond, gestion de l'eau, nouvelles couleurs, détails ou pas, etc). Aquarelle et craies grasse blanche (pour les bubulles et zones à conserver claires ci ou là) Sur papier XL Media 30x40cm. (Cliquer sur l'image pour voir plus grand) Je m'en sors honorablement mais je ne suis pas franchement sous le charme moi-même ! Je me suis assez amusée avec le fond (oubliant un peu ce que ça pouvait donner au final). C'est agréable de s'amuser même si c'est bizarre comme résultat ! Le format est trop petit pour moi pour ce genre de proportions (mains, visage...) mais ça m'entraine ! | |
|
| |
Cesteban Bédélien apprenti
Nombre de messages : 94 Age : 44 Localisation : ile de france Emploi/loisirs : psychologue et peintre Humeur : créative Date d'inscription : 04/04/2009
| Sujet: Re: Aqua : Femme de l'eau... Lun 13 Oct 2014 - 21:13 | |
| Eh bien je trouve cela chouette moi! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Aqua : Femme de l'eau... Mar 14 Oct 2014 - 8:19 | |
| Ouais .... c'est très sympa So. Peut être les couleurs un peu algueuses .... (j'éviterai de me baigner la dedans) ... mais le résultat est très sympa. Continue ton explo dans cette voie .... en plus grand, avec d'autres couleurs ... ça te ressemble "fort beaucoup" ce style là !! | |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: Aqua : Femme de l'eau... Mar 14 Oct 2014 - 8:40 | |
| très intéressant comme travail, j'aime beaucoup le rendu un peu trouble évoquant parfaitement l' eau et les algues, | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Aqua : Femme de l'eau... Mar 14 Oct 2014 - 8:50 | |
| Super So !!
Pas très gai cette femme qui coule dans cette eau trouble....mais le résultat est fort intéressant ; c'est une très belle image... | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Aqua : Femme de l'eau... Mar 14 Oct 2014 - 10:00 | |
| c'est très réussi, les couleurs un peu glauques donnent une ambiance significative et ne peut laisser indifférent l'effet des bulles d'eau autour d'elle est très réussi bravo | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Aqua : Femme de l'eau... Mar 14 Oct 2014 - 13:28 | |
| Merci de votre coup d'oeil ! L'effet bulles d'eau... c'est grâce à ton conseil de pastel gras ! C'est vrai que les couleurs sont loin d'être mes "pétantes" habituelles et préférées.........! Mais je voulais tester mes nouvelles teintes (Sennelier vert olive et gris chaud et une bleutée grise dont je n'arrive pas à lire le nom).. En même temps, elle sourit la dame !!! Les algues c'est son univers familier........ C'est du glauque heureux !!! - Co a écrit:
- Continue ton explo dans cette voie .... en plus grand, avec d'autres couleurs ... ça te ressemble "fort beaucoup" ce style là !!
Merci bis Je reprends ma femme multicolore... qui ne sera pas multicolore cette fois ! Je tente du sobre minimaliste, mais j'ai du mal à minimiser encore....... ça pète un peu trop encore ! En plus grand, ça va venir, je sens que ce format me coince parfois.. mais faut investir dans les feuilles ! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Aqua : Femme de l'eau... Mar 14 Oct 2014 - 15:36 | |
| Les bulles la descendent mais elle ne remontera pas....c'est du joli travail à l'eau. | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Aqua : Femme de l'eau... Mar 14 Oct 2014 - 16:54 | |
| Beau graphisme, belles couleurs mais sujet tristoune... sachant ta qualité émotionnelle et sensitive , je dirais qu'elle reflète l'ambiance actuelle...sait-on, on peut peut-être l'appeler France ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua : Femme de l'eau... Mar 14 Oct 2014 - 18:41 | |
| France........... Je comprends l'idée !!! A la base ça ne devait pas être triste mais si c'est ce qui ressort... ça ne m'étonne pas non plus trop vu ce qui remonte de mon passé ces temps-ci (pour évacuer et aller mieux) !! Et comme je contient malgré moi, ça doit sortir dans ce que je fais on dirait ! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Aqua : Femme de l'eau... Mar 14 Oct 2014 - 19:06 | |
| Oui pas toujours besoin de paroles pour faire ressortir ses "démons" ou ses "anges" cachés ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua : Femme de l'eau... Mar 14 Oct 2014 - 19:28 | |
| Comme tu dis, et l'art-thérapie connait bien le sujet entre autre !! C'aura été malgré moi ! | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: Aqua : Femme de l'eau... Mer 15 Oct 2014 - 9:19 | |
| Bon sang, super travail, mais quelle tristesse...... Même si nos eaux et rivières sont plutôt glauques en ce moment | |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua : Femme de l'eau... Mer 15 Oct 2014 - 11:51 | |
| C'est fou cette impression de tristesse qui ressort et domine ! Comme quoi... Merci pour ton commentaire Fauve | |
|
| |
suzon Bédélien apprenti
Nombre de messages : 47 Age : 94 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : peinture Humeur : stable Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Aqua : Femme de l'eau... Ven 17 Oct 2014 - 9:48 | |
| je ne trouve pas les couleurs tristes la mer par temps gris a parfois ces coloris j'aime bien | |
|
| |
Ninon RJ Bédélien assidu
Nombre de messages : 418 Age : 82 Localisation : Perche Emploi/loisirs : Peinture, écriture, lecture Humeur : Changeante Date d'inscription : 28/12/2013
| Sujet: Re: Aqua : Femme de l'eau... Lun 27 Oct 2014 - 13:52 | |
| Eh ! bien moi non plus, je ne ressens pas cette tristesse, mais pas du tout. Les mots qui me viennent à l'esprit : frais, calme, lisse, silence... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aqua : Femme de l'eau... Sam 1 Nov 2014 - 21:04 | |
| Merci Suzon et Ninon Comme quoi, tout est interprétable et il ne faut pas enfermer une création : elle vit sa vie selon les regards et les sensibilités qui se posent dessus | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Aqua : Femme de l'eau... Sam 1 Nov 2014 - 21:07 | |
| Et plouf la grenouille et dans l'eau, le bruit de l'eau | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aqua : Femme de l'eau... | |
| |
|
| |
| Aqua : Femme de l'eau... | |
|