| aqua ratée -macro réussie Françoune | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: aqua ratée -macro réussie Françoune Ven 14 Nov 2014 - 23:47 | |
| après m'être énervée car j'ai fichu en l'air une aquarelle sur papier Moulin de Larroque avec l'arrachage de la pellicule de surface en otant le drawing gum ... je me suis rabattue sur la photo .. et ma foi .. à l'arrache ... j'en suis assez contente | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: aqua ratée -macro réussie Françoune Sam 15 Nov 2014 - 14:33 | |
| A l'arrache sur un papier arraché... y'a des périodes comme ça !! Ca rend bien en effet !! Ca pourrait même servir en fond de qq chose de numérique............ | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: aqua ratée -macro réussie Françoune Sam 15 Nov 2014 - 14:55 | |
| exact ... bonne idée ... en tout cas je pense que proposer ce type de photo pour le futur salon de la photo qu'on organise dans mon patelin, même si le thème c'est le pays basque , sur plexiglas, ça peut le faire !!!
| |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: aqua ratée -macro réussie Françoune Sam 15 Nov 2014 - 15:01 | |
| En plexi ça peut rendre en effet ! Tu pourrais peut-etre agrandir un chouilla la profondeur de champs pour qu'on en voit un tout petit peu plus net parfois, pour varier les impressions que ça donne ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aqua ratée -macro réussie Françoune Sam 15 Nov 2014 - 15:03 | |
| je fais ça comment ? rappelle toi j'ai un D5300 maintenant , c'est avec le système de visée ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: aqua ratée -macro réussie Françoune Sam 15 Nov 2014 - 15:07 | |
| Ben non, la profondeur de champs tu la règle avec l'ouverture (f/6 f/2 f/11 etc).. plus tu veux qu'il y ait de net, plus le chiffre doit être important, dans exceder 7 ou 9 je dirais, sinon à cette distance tout sera net. Mais là tu dois passer en manuel et faire la même photo avec différentes ouvertures ET faire gaffe à la lumière (vitesse et iso) pour compenser (plus l'ouverture et la vitesse dont grandes moins la lumière rentre, elle a pas le temps !). Mais plus la vitesse est lente (et la lumière rentre), plus il y a de risques de flou par bougé !
J'ai parlé français ou pas à (me rend pas compte) ? | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aqua ratée -macro réussie Françoune Sam 15 Nov 2014 - 15:11 | |
| j'étais sur f/7.1 pour toute et en priorité à l'ouverture et mise au point auto | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: aqua ratée -macro réussie Françoune Sam 15 Nov 2014 - 15:21 | |
| Vaderetro !!!!! Un Nikon !!!!!!!!!!!!!!! Dis le lui en japonais ... ! Bon ok !! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aqua ratée -macro réussie Françoune Sam 15 Nov 2014 - 15:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: aqua ratée -macro réussie Françoune Sam 15 Nov 2014 - 15:35 | |
| Va falloir arrêter la baston nikon/canon hein (a l'attention de Co et d'autres) !!! Les deux ont avantages et inconvénients, et le photographe qui est derrière y fait pour beaucoup passé un certain cap ! Il y a des très bons photographes Nikon et Canon et inversement aussi ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| |
| |
| Sujet: Re: aqua ratée -macro réussie Françoune Sam 15 Nov 2014 - 16:46 | |
| | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| |
| |
Cissy Bédélien assidu
Nombre de messages : 381 Age : 59 Localisation : * Emploi/loisirs : * Humeur : * Date d'inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: aqua ratée -macro réussie Françoune Lun 20 Avr 2015 - 18:47 | |
| J'aime beaucoup la 3 et 4
| |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: aqua ratée -macro réussie Françoune Lun 20 Avr 2015 - 20:19 | |
| | |
|
| |
pascalou Bédélien assidu
Nombre de messages : 708 Age : 63 Localisation : Entre Montbazon et Montreal Emploi/loisirs : Chef patissier / Epicurien dés que je peux Humeur : ça depend de ninou lol Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: aqua ratée -macro réussie Françoune Lun 20 Avr 2015 - 23:54 | |
| Moi aussi j'ai un nikon | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: aqua ratée -macro réussie Françoune | |
| |
|
| |
| aqua ratée -macro réussie Françoune | |
|