( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Powertex : "Gravas de Lumière"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Powertex : "Gravas de Lumière" Empty
MessageSujet: Powertex : "Gravas de Lumière"   Powertex : "Gravas de Lumière" Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:16

Nouveauté du jour en Powertex...


"Gravas de Lumière"



Premier essai de matière de type pierre et fer avec un Cristal pour apporter sa lumière !
Base en polystyrène, liquide, stone art, 3D flex et pigments. Et petit Cristal !


Powertex : "Gravas de Lumière" _dsc_636

Powertex : "Gravas de Lumière" _dsc_637


PS : je ferai des photos de jours mais mercredi (il y aura un peu de soleil normalement) donc attendre pour la galerie ! Merci Powertex : "Gravas de Lumière" 466630 )
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 57
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

Powertex : "Gravas de Lumière" Empty
MessageSujet: Re: Powertex : "Gravas de Lumière"   Powertex : "Gravas de Lumière" Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 23:11

Là... j'ai un peu de mal... mais bon... l'idée est à creuser ! euh
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Powertex : "Gravas de Lumière" Empty
MessageSujet: Re: Powertex : "Gravas de Lumière"   Powertex : "Gravas de Lumière" Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 23:14

Je reconnais que 1) on a tous nos goûts Powertex : "Gravas de Lumière" 466630 et 2) la photo ne rend pas vraiment ce que je vois à l'oeil nu ! Je me rend mal compte à quel point d'ailleurs, car c'est encore tout frais dans ma tête avec toutes les étapes ! Donc, photo de jour et si possible au soleil (selon météo...) pour voir mieux, y compris les détails Powertex : "Gravas de Lumière" 466630

Ca fera peut-etre bof quand meme ceci dit... Powertex : "Gravas de Lumière" 529510
Mais je vais quand meme continuer d'explorer cette piste qui peut rendre super (sur les photos modèles que j'ai vu en tout cas !)
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Powertex : "Gravas de Lumière" Empty
MessageSujet: Re: Powertex : "Gravas de Lumière"   Powertex : "Gravas de Lumière" Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 12:44

je ne suis pas convaincue non plus mais j'attends tes autres photos pour la récolte ... c'est de la sculpture là , plus vraiment un tableau ?? me trompe-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Powertex : "Gravas de Lumière" Empty
MessageSujet: Re: Powertex : "Gravas de Lumière"   Powertex : "Gravas de Lumière" Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 13:03

Ben moi, je trouve très original ! J'aime bien !
Par contre, avec ta photo on n'a pas vraiment idée de la grandeur du bidule. Tu peux pas mettre ... sais pas moi, heu .... un clou, un marteau à côté qu'on se fasse une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Powertex : "Gravas de Lumière" Empty
MessageSujet: Re: Powertex : "Gravas de Lumière"   Powertex : "Gravas de Lumière" Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 14:01

J'aurais tout aussi bien pu écrire les mesures, j'ai oublié !
La base carrée fait 15x15cm et 4cm d'épaisseur. Le cristal fait 2,5cm.

Oui Françoune, on n'est plus dans les tableaux, d'où que j'ai mis dans les sculptures d'ailleurs ! Powertex : "Gravas de Lumière" 87273
Je veux tout essayer !

Je me suis basée sur cette image pour tenter de comprendre l'effet pierre et le travail avec des baguettes.

Powertex : "Gravas de Lumière" 447203_3

Je reconnais que l'éclairage au plafond écrase un peu tout.
Trop gris aujourd'hui, j'attends demain un peu se soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Powertex : "Gravas de Lumière" Empty
MessageSujet: Re: Powertex : "Gravas de Lumière"   Powertex : "Gravas de Lumière" Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 14:10

en fait ce qui me gêne c'est la fermeture du carré, je viens de piger en voyant ton modèle
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Powertex : "Gravas de Lumière" Empty
MessageSujet: Re: Powertex : "Gravas de Lumière"   Powertex : "Gravas de Lumière" Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 14:45

Ben justement la fermeture du carré me fait dire qu'il y a quelque chose de précieux à l'intérieur qu'il faut préserver, alors que l'image ouvert avec les fleurs me laisse à penser qu'elles doivent respirer pour vivre.
tu me diras que lorsqu'on fait des essais on ne va pas analyser les choses de cette façon, enfin qui sait ???

Je l'aime bien moi ce cube de gravats rouillé qui protège ce cristal pur !!! Powertex : "Gravas de Lumière" 505293
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Powertex : "Gravas de Lumière" Empty
MessageSujet: Re: Powertex : "Gravas de Lumière"   Powertex : "Gravas de Lumière" Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 14:49

et moi j'aime bien respirer rirefille rirefille rirefille d'ou mon goût de l'ouverture
ceci dit faut voir la suite So ... on digresse on digresse mais on apprécie aussi Powertex : "Gravas de Lumière" 505293 Powertex : "Gravas de Lumière" 505293
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Powertex : "Gravas de Lumière" Empty
MessageSujet: Re: Powertex : "Gravas de Lumière"   Powertex : "Gravas de Lumière" Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:22

Toujours pas assez de lumière pour une photo digne de ce nom... (peut-etre aujourd'hui ? ainsi que le portrait réalisé par Darnal ?). 

Les avis sont partagés sur cette "chose" mais, fait exceptionnel, ça ne me déstabilise pas spécialement cette fois (oh progrès ??!!! Powertex : "Gravas de Lumière" 529510 ) ! Peut-etre parce que je sens que je tiens un truc qui peut s'améliorer et se varier avec la maitrise et que j'ai bon espoir d'y arriver ?!

Je tenterai une approche de type rendu bois la prochaine fois, depuis le temps que je veux mélanger cristaux et bois, c'est l'occas avec un des matériaux !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Powertex : "Gravas de Lumière" Empty
MessageSujet: Re: Powertex : "Gravas de Lumière"   Powertex : "Gravas de Lumière" Icon_minitimeVen 21 Nov 2014 - 9:28

Powertex : "Gravas de Lumière" 505293 Powertex : "Gravas de Lumière" 505293 coeur coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Powertex : "Gravas de Lumière" Empty
MessageSujet: Re: Powertex : "Gravas de Lumière"   Powertex : "Gravas de Lumière" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Powertex : "Gravas de Lumière"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Sculptures, Modelage, Bijoux, Artisanat...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser