( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"...

Aller en bas 
+5
Co.
Françoune
pastelcaresse (Guy)
Bellefroid Danielle
So (Solaime)
9 participants
AuteurMessage
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Empty
MessageSujet: Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"...   Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 0:02

C'est idiot, je ne sais pas où poster ce message !!!
Ce n'est pas dans les oeuvres terminées (car pas de moi), pas non plus une expo/concours mais une activité publique pourtant ! Alors je tente ici... Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... 87273

Photos publiées avec l'autorisation des participants, que je remercie vivement pour cela et surtout pour leur entrain !


C'est parti pour un aperçu de l'atelier !

En plus des thèmes proposés au choix, petits mots pour donner des idées en cas de besoin !
Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... _ateli10

Le démarrage, avec argiles de teintes différentes et nombreux accessoires disponibles !
Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... _ateli11 Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... _ateli12

Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... _ateli13 Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... _ateli14

Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... _ateli15 Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... _ateli16

Suite des évènements, ça avance !
Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... _ateli17 Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... _ateli18

Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... _ateli19 Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... _ateli23

Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... _ateli21 Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... _ateli22

Le grand bazar...
Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... _ateli25

Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... _ateli24

Le bouquet final !
Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... _ateli26 Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... _ateli27

Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... _ateli28 Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... _ateli30 

Les deux copines avec le diplôme décerné en bonne place dans le soleil !! Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... 529510

Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... _ateli31

Et pas de photos de moi encore car je n'ai que celles que j'ai prises pour le moment !


Pour conclure, une première que j'ai enclenché dans un stress grandiose, parti bien vite une fois en action et surtout quand j'ai vu les participants commencer à attraper le matos, assez vite je dois dire !

C'était certes dans un contexte particulier (assez rassurant et avec un soutien) mais j'ai vraiment beaucoup aimé ! Et visiblement, c'était partagé ! Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... 86235

Je vais donc continuer ! Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... 466630


Dernière édition par So (Solaime) le Ven 12 Déc 2014 - 17:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bellefroid Danielle
Bédélien accro
Bédélien accro
Bellefroid Danielle


Féminin
Nombre de messages : 2901
Age : 76
Localisation : Liège- Belgique
Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture
Humeur : souriante et positive
Date d'inscription : 03/06/2010

Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Empty
MessageSujet: Re: Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"...   Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 8:52

Merciii pour tes photos Sol Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... 505293

C'est vraiment chouette de voir des adultes prendre autant de plaisir pour cette activité créative o joie  
Garder son âme d'enfant Y'A rien de tel pour faire notre bonheur Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... 1656748085  

Oui il faut continuer Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... 505293 Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... 505293

Bisous Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... 105768
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 66
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Empty
MessageSujet: Re: Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"...   Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 9:16

Chouette expérience! Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... 86235 Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... 505293
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Empty
MessageSujet: Re: Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"...   Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 10:39

je suis contente que tu te lances et que tu y prennes autant de plaisir, visiblement partagé aussi
c'est très gratifiant ce genre d'expérience et c'est chouette de partager cela avec nous Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... 505293 Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... 505293
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Empty
MessageSujet: Re: Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"...   Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 16:24

Marrant et chouette de voir tous ces participants !!!

PAr contre, j'ai pas très bien compris le sujet de la séance !!
Argile ok j'ai pigé et objets en tout genre aussi ... mais après ?? fallait faire ce qui passait par la tête ??? au hasard ???
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 80
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Empty
MessageSujet: Re: Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"...   Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 16:33

tu vas l'animer régulièrement cet atelier ?

c'est un vrai métier vers lequel tu vas...
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Empty
MessageSujet: Re: Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"...   Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:24

Merci de votre curiosité et commentaires !
Oui, c'est un métier, que j'apprends Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... 466630
Mais ça fait du bien (hormis mon méchant stress excessif) de partager avec d'autres sur la créativité ! Ca change de tous ses moments solo pour créer (bijoux, tableaux, etc) !
Ca fait un bon équilibre en fait.

Ce qui est très amusant et plaisant c'est de voir des adultes s'appliquer et se concentrer sur une création purement ludique et souvent enfantine ! J'adore !! Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... 505293


Citation :
PAr contre, j'ai pas très bien compris le sujet de la séance !!
Ah oui, je n'ai pas précisé !
J'avais 3 thèmes (deux assez proche avec une variante) et un thème libre avec contrainte d'utiliser au moins 3 couleurs de terre ensemble et un accessoire. Contrainte que j'ai oublié au fil de l'atelier.... Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... 87273
Le thème libre était surtout un "back-up" au cas où les thèmes principaux (assez basés sur de la symbolique et de perso/émotionnel) ne motiverait pas.



Citation :
tu vas l'animer régulièrement cet atelier ?
Celui-ci non, même si aujourd'hui j'ai rencontré des personnes déçues de n'avoir pas pu participer !
Du coup je réfléchis comment pousser les responsables de l'asso à m'autoriser à le refaire...... Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... 87273 

Sinon il y a un atelier dans la même rue que l'asso qui peut louer le dimanche parfois.
Là ça oblige à faire du payant, mais en faisant simple on peut s'en tenir à une participation modique.
Reste quand même à trouver une clientèle dans le même coin et d'autres lieux ! 
Ce à quoi je vais cogiter sous peu une fois le rush de noel/activités pro associées passé !
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 66
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Empty
MessageSujet: Re: Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"...   Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:50

Moi ce que je n'ai pas bien imprimé, c'est le rapport avec la Suisse (si il y en a un)?
Revenir en haut Aller en bas
Véran
Bédélien expert
Bédélien expert
Véran


Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 57
Localisation : Sallanches - 74
Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne...
Humeur : beau temps sur les Alpes !
Date d'inscription : 23/07/2011

Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Empty
MessageSujet: Re: Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"...   Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:51

Bravo pour cet atelier ! Il faut pérenniser ça !
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Empty
MessageSujet: Re: Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"...   Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 19:54

Citation :
Moi ce que je n'ai pas bien imprimé, c'est le rapport avec la Suisse (si il y en a un)?
Y'en a pas, c'est pour ça !! Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... 529510
C'était prévu avant que je parte en suisse pour après mon retour de suisse !

Merci Yves !
Oui, le but est bien de pérenniser et d'en faire un métier (même en complément d'autres choses créatives ou pas) ! Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... 466630
Il fallait déjà que je vois si je m'y sentais bien en étant "responsable" de l'atelier et si les personnes y prenaient plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Empty
MessageSujet: Re: Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"...   Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 20:27

Belle ouverture pour toi, So...persiste...
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 66
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Empty
MessageSujet: Re: Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"...   Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 20:35

Refuse ce monde égoïste, résiste!
Revenir en haut Aller en bas
Béam
Bédélien expert
Bédélien expert
Béam


Féminin
Nombre de messages : 3006
Age : 59
Localisation : rhône
Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture...
Humeur : la meilleure possible
Date d'inscription : 06/12/2011

Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Empty
MessageSujet: Re: Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"...   Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Icon_minitimeVen 12 Déc 2014 - 23:25

super voilà tu as trouvé ta voie associant plaisir et enseignement! Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... 14875
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Empty
MessageSujet: Re: Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"...   Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Icon_minitimeSam 13 Déc 2014 - 17:26

Merci Simone et Béam Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... 466630 

Oui, j'ai un vrai besoin de transmettre, de partager et... qu'on puisse s'amuser autour de qq chose qui peut aussi être sérieux si on le veut !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Empty
MessageSujet: Re: Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"...   Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Animation atelier créatif adultes "Argiles & Accessoires"...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 123 Atelier
» Restaurant "L'atelier de Franck Bordeaux ==> fin septembre 15
» Mon Atelier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: POUR MIEUX SE CONNAITRE :: Nos EXPOSITIONS et CONCOURS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser