| Tchénrèzi | |
|
+5miclai53 Béam Zazou Co. Bellefroid Danielle 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Tchénrèzi Mar 6 Jan 2015 - 13:19 | |
| Acrylique su MDF Format 30x40 | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Tchénrèzi Mar 6 Jan 2015 - 13:29 | |
| Nickel !!!
La galerie est du coup à jour !!! | |
|
| |
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Tchénrèzi Mar 6 Jan 2015 - 13:44 | |
| Merciii Co | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Tchénrèzi Mar 6 Jan 2015 - 15:47 | |
| ...moi aussi z'aime beaucoup! Magnifiquement réalisée ! Comment t'es tu sentie après?
Tchénrèzi est à la fois la plus populaire au Tibet et la plus connue en Occident des divinités du bouddhisme tibétain. Tchénrèzi, le grand compatissant, n'est ni une fresque sur un mur, ni une figure sur une Tanka, Tchénrèzi, c'est telle qu'elle naît dans l'esprit d'un être, la compassion-vacuité s'épanchant sur tous avec la même ardeur que l'amour d'une mère pour son fils unique. Les apparats de TCHENREZI · Les 4 bras sont les sans mesure (Amour, Compassion, Joie, Equanimité) · Les 2 Jambes dans la posture du Vajra unissent compassion et vacuité · Le joyau tenu dans les mains jointes, accomplit le bien de tous les êtres · La couleur blanche est totalement pur, libre de tout voile · Le rosaire dans la main droite, tire tous les êtres vers la libération · Le lotus dans la main gauche possède la compassion pour tous les êtres · Le disque de lune derrière son dos : l'amour et la compassion ont atteint la plénitude · La peau de biche représente l'esprit d'éveil et la bonté envers tous les êtres, l'impermanence · Les différents bijoux, la richesse des qualités de son esprit d'éveil · Les soiries de 5 couleurs : les 5 sagesses | |
|
| |
| Sujet: Re: Tchénrèzi Mar 6 Jan 2015 - 16:04 | |
| Heureuse de m'en être bien sortie car tous les petits détails m'ont donnés un peu de fils à retordes Et puis surtout très heureuse qu'elle plaise à Stéphane, car c'était son cadeau d'anniversaire pour ses 39 ans | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Tchénrèzi Mar 6 Jan 2015 - 22:22 | |
| Quel joli travail de minutie! | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Tchénrèzi Dim 11 Jan 2015 - 10:24 | |
| magnifiquement bien réaliser tu a chouchouter la déesse et les explication de Zazou super
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tchénrèzi Dim 11 Jan 2015 - 11:56 | |
| Merci les filles Oui, les explications sont celles que mon fils Stéphane m'avait envoyé pour peindre Tchénrèzi. Comme c'était une toile faite pour ses 39 ans je ne pouvais vraiment pas la louper Je cois que je ne suis pas passée à côté ... car voici ce qu'il m'a dit 0] Merci Mamou pour cette magnifique peinture qui dorénavant ne me quittera plus | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Tchénrèzi Dim 11 Jan 2015 - 15:20 | |
| Une très belle réalisation de Danielle et une fort interessante description de Zazou Je ne suis pas particulièrement sensible à ce type de rendu (même si je le suis à la plupart de ce qui compose le bouddhisme) mais je sais que c'est une somme de travail important (et normalement un état d'esprit particulier pour le faire) ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Tchénrèzi Dim 11 Jan 2015 - 15:34 | |
| - So (Solaime) a écrit:
mais je sais que c'est une somme de travail important (et normalement un état d'esprit particulier pour le faire) ! .....Tout à fait So ! C'est pour cela que j'ai posé la question à Danielle comment elle s'est sentie après avoir réalisé ceci! Lorsqu'on fait ce genre de dessin en essayant de le copier le plus fidèlement possible, cela revient à voir "l'objet" indépendant du soi. On met complètement de côté notre égo et notre mental. Le dessiner au plus près de la réalité le rend sacré. C'est aussi un travail thérapeutique.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tchénrèzi Mar 13 Jan 2015 - 11:17 | |
| Merci Sol Et OUI Zazou, c'était une expérience très positive de la réaliser " que ce soit au point de vue technique de précision" mais aussi mentalement. En fait Stéphane est de philosophie Bouddhiste et pratique journellement la méditation. "Tchénrèzi" est donc un (en quelque sorte) un "support" visuel pour s'ouvrir à ce qu'elle représente. J'ai donc dû intégrer tous les apparats indispensables, mais Stéphane m'a donné carte blanche pour que je lui fasse une interprétation personnelle. Je l'ai faite avec tout mon amour et son bonheur en la découvrant fait donc le mien | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Tchénrèzi Mar 13 Jan 2015 - 12:53 | |
| C'est beau à lire | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Tchénrèzi Mar 13 Jan 2015 - 17:00 | |
| Je l'ai faite avec tout mon amour et son bonheur en la découvrant fait donc le mien coeur
Je te crois Danielle. ...et sûr, tu ne pouvais pas rater ce travail. Bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tchénrèzi Mer 14 Jan 2015 - 10:18 | |
| | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Tchénrèzi Mer 14 Jan 2015 - 20:52 | |
| Un magnifique tanka Danielle... ca me rappelle les superbes oeuvres que j'ai vues au Laddakh et au Zanskar... et que je me suis promis d'y retourner uniquement pour pouvoir admirer cet art, tant en peinture, qu'en sculpture sur bois, sable, etc... c'est une approche très particulière de l'art qu'ils ont, très codifiée et éloignée de nos approches européennes. Des souvenirs d'émotions intenses. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tchénrèzi Jeu 15 Jan 2015 - 10:43 | |
| Merci Yves Heureux homme d'avoir eu l'occasion de voir ces œuvres et de faire ce beau voyage | |
|
| |
MH-san Bédélien assidu
Nombre de messages : 773 Age : 81 Localisation : le Perche, mais fortement japonisé ....^^ Emploi/loisirs : Retraite, peinture, chorale, écriture, dramas asiatiques Humeur : Bonne!!^^ Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: Tchénrèzi Jeu 15 Jan 2015 - 16:12 | |
| Il est vraiment superbe, Danielle ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tchénrèzi Jeu 15 Jan 2015 - 18:29 | |
| Merci Marie-Hélène | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tchénrèzi | |
| |
|
| |
| Tchénrèzi | |
|