| Au delà des étoiles | |
|
+8Françoune Co. darnal corie Véran pastelcaresse (Guy) So (Solaime) esantonio 12 participants |
Auteur | Message |
---|
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Au delà des étoiles Ven 23 Jan 2015 - 11:15 | |
| Bonjour les artistes, ça faisait déjà pas mal de temps que je ne passais pas par ici... me voilà de retour et toujours la tête dans les étoiles, avec une œuvre finie en ce début de janvier ! "Au delà des étoiles" Je vais essayer de passer vous voir plus souvent ! A+ Antonio
Dernière édition par esantonio le Mar 28 Juin 2016 - 20:54, édité 1 fois | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Ven 23 Jan 2015 - 11:35 | |
| Merveilleux voyage !!!!!!!!!! Est-ce ainsi que nous sauverons qq morceaux de notre si belle planète à l'avenir ???..... J'espère que non : on aura su arrêter les dégats avant | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Ven 23 Jan 2015 - 16:43 | |
| Ah oui! J'adore cette toile! Tu ne nous dis pas quelles sont ses dimensions? C'est un thème qui fait voyager, s'évader comme un roman SF lorsqu'il est bien écrit! Content de te revoir, je commençais à m’inquiéter de ton absence! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Ven 23 Jan 2015 - 19:52 | |
| Tes voyages sont toujours aussi beaux ! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Sam 24 Jan 2015 - 8:49 | |
| toujours aussi jolis tes paysages étoilés! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Sam 24 Jan 2015 - 8:58 | |
| quel beau rêve...qui sera peut-être réalité un jour lointain...
Magnifique toile ! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Lun 26 Jan 2015 - 8:40 | |
| Perso, je ne sais pas mais il y a quelque chose qui me dérange et je n'arrive pas à déterminer ce que c'est ! C'est perturbant d'ailleurs.
Mais comme dis Guy c'est un thème qui fait toujours voyager et nous remet à notre place !! | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Lun 26 Jan 2015 - 9:30 | |
| Pour répondre à Guy les dimensions sont 80x100 ( Acrylique sur toile ) Et pour répondre à Co, j'ai aussi cet impression que quelque chose dérange mon regard, une sorte d’impression indéfinie... il n'est pas encore verni, donc peut être trouverons nous ensemble ce "mystère galactique" A+ Antonio | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Lun 26 Jan 2015 - 11:53 | |
| Je cherche... Peut-être l'étendue d'eau trop lumineuse? La montagne verdoyante à gauche qui est (trop?) coupée par la bulle? Je ne vois pas ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Lun 26 Jan 2015 - 16:44 | |
| très beau travail un petit truc me gêne c'est le dessous de la bulle que je trouve trop lumineux alors que la lumière viendrait plutôt du fond du tableau j'aurai un peu atténué la lumière du décor dans la bulle pour donner plus l'impression d'un contre jour ... mais c'est ma vision .. peut-être qu'elle ne correspond pas à ce que tu veux toi | |
|
| |
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Lun 26 Jan 2015 - 19:30 | |
| J'ai oublié de dire! J'adore l'idée de la poterne!!! | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Jeu 29 Jan 2015 - 9:37 | |
| Cette entrée ( poterne ) dans la roche c'est la porte ouverte au rêve... à partir de là on peut imaginer des vaisseaux entrant et sortant, la visite des habitants de l'autre "boule" ect... Pour ce qui est du coté "dérangeant" je crois que c'est plus général que les détails, que je peux corriger mais qui ne changeront rien à l'ensemble... je me demande si ce n'est pas carrément la misse en page des différents éléments associés à cette "pluie d'étoiles" qui viennent couper la toile en oblique de droite à gauche... je ne sais pas, je réfléchit en écrivant... mais c'est dérangeant de ne pas voir par où attaquer le problème !!! A+ Antonio | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Jeu 29 Jan 2015 - 10:52 | |
| Je n'arrive pas non plus à voir ce qui me gène. Peut être aussi ce trop plein d'informations (d'éléments quoi). Je crois que finalement, il n'est pas utile de trop s'interroger .... dans ce cas précis, il serait délicat de reprendre quoi que ce soit. Le mieux est de rebondir sur une autre toile en tenant compte de tes propres analyses. A plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Jeu 29 Jan 2015 - 16:58 | |
| Rebondir!!! Ce n'est plus une toile mais un trampoline!!! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Jeu 29 Jan 2015 - 17:05 | |
| ..allez je vais mettre mon grain ...de sel.... La seule chose qui me gène c'est cette multitude de petits points blancs que je suppose étoiles.... En épurant les étoiles, on lira mieux les éléments essentiels du tableau... Il n'y a rien d'autres à changer .... Ceci n'est que mon point de vue bien sûr !!!
| |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Jeu 29 Jan 2015 - 17:06 | |
| C'est aussi ce que je crois Zazou en parlant de trop plein d'informations ! | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Ven 30 Jan 2015 - 11:55 | |
| j'aime beaucoup ça donne envie d'aller faire un tour parmi les étoiles! | |
|
| |
Claire Bizier Bédélien apprenti
Nombre de messages : 53 Age : 72 Localisation : Montréal Emploi/loisirs : artiste Humeur : aime la vie Date d'inscription : 01/08/2014
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Ven 30 Jan 2015 - 17:56 | |
| Personnellement, ce qui me dérange; c'est le violet tres vif sous le dome qui gagnerait à reprendre les tonalités rouges violets dela sphère à gauche d'autant plusque cette teinte est présente dans les crevasses sous ton dôme. De plus, j'intègrerais par la couleur en dégradant vers des tons sombres comme sur la gauche. J'ajouterais de la profondeur atmosphérique dans le paysage sous le dôme. Cela n'est que des idées; tu es très bien parti .J'ai hâte de voir la suite. | |
|
| |
Aralf Bédélien assidu
Nombre de messages : 404 Age : 60 Localisation : Provence Emploi/loisirs : Poésie Humeur : nostalgique Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Ven 30 Jan 2015 - 23:03 | |
| Je vais donner mon avis de nul en peinture ! Ce qui dérange peut-être c'est le contraste entre le contenu de la bulle où tout est très net et précis avec le reste de ce paysage galactique qui est plutôt laiteux, voire un peu flou… Du coup, le regard n'est attiré que par cet élément, certes essentiel, mais qui se détache un peu trop du fond…
Mais sinon, le fan de SF que je suis ADORE ! | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Jeu 26 Fév 2015 - 13:12 | |
| Salut les artistes ! Voici la version revue et corrigée .... a t-elle perdue son côté dérangeant ??? Bonne journée Antonio
Dernière édition par esantonio le Mar 28 Juin 2016 - 20:55, édité 1 fois | |
|
| |
Aralf Bédélien assidu
Nombre de messages : 404 Age : 60 Localisation : Provence Emploi/loisirs : Poésie Humeur : nostalgique Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Jeu 26 Fév 2015 - 13:15 | |
| Ah oui ! Je préfère, c'est plus équilibré, le regard se perd moins... | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Jeu 26 Fév 2015 - 13:32 | |
| Me semble bien que oui aussi !!!!
Beau boulot !! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Au delà des étoiles Jeu 26 Fév 2015 - 15:59 | |
| idem, une plus belle profondeur et des contrastes qui mettent une belle lumière ! belle évolution | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au delà des étoiles | |
| |
|
| |
| Au delà des étoiles | |
|