| vers les étoiles, version huile | |
|
+4pastelcaresse (Guy) Françoune Véran darnal 8 participants |
Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: vers les étoiles, version huile Dim 1 Fév 2015 - 16:08 | |
| 50x50 cm, huile fait à partir de l'étude numérique, mais avec des variantes ( montagne plus élancée, imbrication du fond ) | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: vers les étoiles, version huile Dim 1 Fév 2015 - 18:32 | |
| Surprenante ! Mais j'aime bien ! Un côté décalé qui interpelle ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: vers les étoiles, version huile Dim 1 Fév 2015 - 19:39 | |
| je ne sais pas trop ... un peu la même impression de trop que le précédent ... ça me parle moins que les pics de glace avec éclat de verre par exemple ... mais c'est affaire de goût les couleurs sont superbes | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: vers les étoiles, version huile Lun 2 Fév 2015 - 9:11 | |
| J'ai du mal avec celle-ci... | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: vers les étoiles, version huile Lun 2 Fév 2015 - 9:45 | |
| Suis comme les copains ... sais pas trop ! Les couleurs peut être .... ces verts, ces oranges, ces bleus, ces rosés ... finalement il y a toute la roue chromatique. Peut être un peu trop chargé ... C'est difficile d'analyser ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: vers les étoiles, version huile Lun 2 Fév 2015 - 11:28 | |
| merci de vos remarques...! çà aide beaucoup
je retiens " trop chargé", bonne remarque il me semble car je suis moi aussi un peu genée par la violence du résultat actuel...je vais unifier le fond et des grandes zones pour adoucir l'ensemble | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: vers les étoiles, version huile Lun 2 Fév 2015 - 12:08 | |
| Trop chargé oui, c'est ce qui m'est venu et comme Françoune, je suis encore sous le charme de ton autre "L'envol des glaces", plus léger et qui incluait une transparence que tu n'as plus refait il me semble depuis ? | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: vers les étoiles, version huile Lun 2 Fév 2015 - 17:27 | |
| dernier effort...et je change de thème... j'ai repris le fond en glacis pour l'unifier | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: vers les étoiles, version huile Lun 2 Fév 2015 - 17:44 | |
| Ben... du coup c'est tout fade... bon... on attend le suivant alors ? | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: vers les étoiles, version huile Lun 2 Fév 2015 - 17:59 | |
| fade je ne dirais pas ... ça redonne le premier plan à la montagne et je le trouve plus lumineux du coup | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: vers les étoiles, version huile Mar 3 Fév 2015 - 8:38 | |
| Grand merci d'avoir pris le temps de donner votre avis !
aujourd'hui, je cherche le sujet de la prochaine peinture....pas d'inspiration pour l'instant, mais çà va venir.... | |
|
| |
Cissy Bédélien assidu
Nombre de messages : 381 Age : 59 Localisation : * Emploi/loisirs : * Humeur : * Date d'inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: vers les étoiles, version huile Ven 13 Mar 2015 - 7:20 | |
| | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: vers les étoiles, version huile Ven 13 Mar 2015 - 21:44 | |
| Ben moi je préfère la première version plus lumineuse, un côté décalé qui attire l’œil! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vers les étoiles, version huile | |
| |
|
| |
| vers les étoiles, version huile | |
|