| Arrosoir | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cissy Bédélien assidu
Nombre de messages : 381 Age : 59 Localisation : * Emploi/loisirs : * Humeur : * Date d'inscription : 12/03/2015
| Sujet: Arrosoir Sam 11 Avr 2015 - 13:31 | |
| J'espère ne pas trop mettre de peintures sur le forum...Une petite dernière, c'est une toile que j'ai retouché et retouché de nombreuses fois. Pendant plusieurs années. Une erreur de composition affaiblissait et affaiblit encore sa composition. Mais j'ai fini par l'aimer avec cette dernière touche. La richesse des textures à fini par donner un intérêt à une toile qui en avait peu. Huile sur toile 41x33 cm | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Arrosoir Sam 11 Avr 2015 - 13:53 | |
| Je crois que tu as mieux analysé que je ne l'aurais fait mais ça rejoint mon sentiment diffus ! En général, je n'accroche pas à ce genre de scènes/compo, et le style "patouille" (pas au sens négatif mais je n'ai pas le terme en tête là) est quitte ou double pour moi mais là je suis attirée par les couleurs , le bleu et le rouge essentiellement, beaux, et que les autres teintes relient sans se mettre en avant pour autant (donc elles sont utiles !). Alors voila, finalement, j'aime bien ! | |
|
| |
Cissy Bédélien assidu
Nombre de messages : 381 Age : 59 Localisation : * Emploi/loisirs : * Humeur : * Date d'inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Arrosoir Sam 11 Avr 2015 - 18:44 | |
| Merci, elle revient de loin, du tas de composte à vrai dire après avoir essuyé quelques pluies.
Cela amène une question fondamentale : Les pigments sont-ils un facteur de pollution de l'environnement ?
| |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Arrosoir Dim 12 Avr 2015 - 8:35 | |
| elle me donne un sentiment de trop plein .. et comme tu dis , il manque un choix d'élément essentiel , par contre les couleurs sont belles et j'aime la touche qui évoque Van Gogh (peintre que j'affectionne particulièrement ) et pour répondre à ta question , non tu n'en mets pas trop , il y a pire que toi sur ce plan | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Arrosoir Mer 22 Avr 2015 - 20:00 | |
| Je la trouve (presque) très équilibrée cette toile. Il y a un peu trop de quelque chose... Je n'arrive pas à savoir quoi? Un peu trop d'arrosoir, 2 ou 3 % pas plus | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Arrosoir Mer 22 Avr 2015 - 21:19 | |
| j'aime beaucoup ces couleurs .. ça chante! | |
|
| |
Cissy Bédélien assidu
| Sujet: Re: Arrosoir Jeu 23 Avr 2015 - 7:08 | |
| | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Arrosoir Jeu 23 Avr 2015 - 9:18 | |
| | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Arrosoir Jeu 23 Avr 2015 - 22:15 | |
| l'arrosoir qui s'arrose! Pourquoi tu a mis la paume à l'envers? | |
|
| |
Cissy Bédélien assidu
| Sujet: Re: Arrosoir Ven 24 Avr 2015 - 4:50 | |
| On m'avait posé la question, j'ai laissé 2 jardiniers débattre du sujet.
Conclusion, on peut effectivement mettre la pomme d'arrosoir dans les deux sens.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrosoir | |
| |
|
| |
| Arrosoir | |
|