| chalet Teraillon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: chalet Teraillon Lun 27 Avr 2015 - 10:48 | |
| huile 46x33 cm, couteau et pinceau | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: chalet Teraillon Lun 27 Avr 2015 - 13:01 | |
| Belles couleurs et matières .. cependant j'ai une impression confuse ... peut-être un manque de perspective surement lié à l'usage nouveau du couteau pour ce type de travail
| |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: chalet Teraillon Lun 27 Avr 2015 - 15:05 | |
| J'ai un sentiment un peu semblable malgré la luminosité du fond qui indique la perspective. Peut-être entre autre le ciel trop texturé ? Mais les couleurs sont belles | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: chalet Teraillon Lun 27 Avr 2015 - 15:58 | |
| d'accord avec le mot " confus"; c'est mon sentiment aussi..
l'enseignement que je tire de cet essai au couteau est qu'il faudrait un format beaucoup plus grand, mieux adapté à cet outil. | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: chalet Teraillon Lun 27 Avr 2015 - 16:25 | |
| Est-il "usuel" de mixer couteau et travail au pinceau ? Ca pourrait aussi être une "solution" pour passer de la matière au diffus ? | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: chalet Teraillon Lun 27 Avr 2015 - 16:27 | |
| le pinceau reste très utile...
on pourrait faire un portrait avec le fond au couteau et le visage au pinceau, si on veut garder une certaine "rondeur" | |
|
| |
| Sujet: Re: chalet Teraillon Lun 27 Avr 2015 - 16:31 | |
| Mais pourquoi pas sur un paysage ? Un fond en "sfumato" (par exemple ) et des éléments au couteau, l'un débordant parfois sur l'autre pour ne pas faire trop "collage" ! (bon en fait, je réfléchis tout haut ) | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: chalet Teraillon Lun 27 Avr 2015 - 16:40 | |
| bien sur que c'est possible ... le tout c'est d'harmoniser l'utilisation des deux instruments entre eux | |
|
| |
Cissy Bédélien assidu
Nombre de messages : 381 Age : 59 Localisation : * Emploi/loisirs : * Humeur : * Date d'inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: chalet Teraillon Lun 27 Avr 2015 - 18:52 | |
|
J'aime bien la profondeur ombrée et les matières.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: chalet Teraillon | |
| |
|
| |
| chalet Teraillon | |
|