| Deux petits formats | |
|
+4Françoune Cissy So (Solaime) ninou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Deux petits formats Jeu 30 Avr 2015 - 20:32 | |
| | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Deux petits formats Jeu 30 Avr 2015 - 20:42 | |
| Malgré leur similitudes, j'ai une préférence pour le second ! On dirait que quelque chose émerge de quelque chose (top mon explication ) !!! | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Deux petits formats Jeu 30 Avr 2015 - 20:45 | |
| J'ai voulu essayer le petit format et je les ai faits à la suite, moi j'aime bien le premier | |
|
| |
Cissy Bédélien assidu
Nombre de messages : 381 Age : 59 Localisation : * Emploi/loisirs : * Humeur : * Date d'inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Deux petits formats Jeu 30 Avr 2015 - 21:28 | |
|
Ha ça devient très graphique
| |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Deux petits formats Ven 1 Mai 2015 - 7:35 | |
| je ne sais pas trop ... ils me parlent moins que tes premiers , la couleur peut-être ... | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: Deux petits formats Ven 1 Mai 2015 - 9:31 | |
| Je n'arrive pas à les prendre en photo correctement pour les couleurs. Au réel ils tirent sur le gris bleu et blanc et ils vont bien placés à côté de la toile "lointain" Je n'ai pas mis en photo ma nouvelle toile 50x50 parce-que j'ai le même problème pour la prendre en photo, certaines couleurs sont difficiles à prendre je trouve et ne ressortent pas comme au réel. Je vais réessayer ce week-end chez les chacha avec une autre lumière. | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Deux petits formats Ven 1 Mai 2015 - 9:50 | |
| | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| |
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Deux petits formats Ven 1 Mai 2015 - 10:55 | |
| | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: Deux petits formats Ven 1 Mai 2015 - 10:59 | |
| Regarde-les l'été en pleine chaleur tu verras elles te feront du bien | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: Deux petits formats Ven 1 Mai 2015 - 11:10 | |
| bonne idée | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Deux petits formats Ven 1 Mai 2015 - 11:16 | |
| Ninou .. j'aime bien les deux .. on dirait dans le un une bête de race inconnue qui nage ... à l'affût et dans le second elle a vu la mouche .... bigre celle-là il me la faut à tout prix je crève la dalle et j'ai froid .. c'est Françoune qui a remarqué .. allez hop d'un coup d'un seul ..je me prend quelques calories et je récupère au opassage le sourire de françoune ! ouf! miam!
Dernière édition par clode le Ven 1 Mai 2015 - 12:50, édité 1 fois | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: Deux petits formats Ven 1 Mai 2015 - 12:04 | |
| Wow t'as super bien résumé le truc touaaaaaaa Bizz ma tite clode | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Deux petits formats Ven 1 Mai 2015 - 12:16 | |
| Suis comme So. Préfère le second ... question composition je pense ! J'aime bien les couleurs et l'ambiance que ça donne. Ca y est tu es lancée !!!! | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: Deux petits formats Ven 1 Mai 2015 - 12:38 | |
| Disons que j'essaie de ne pas lâcher parce-qu'il y a beaucoup beaucoup de râtés et quelquefois ça me démotive | |
|
| |
miclai53 Bédélien accro
Nombre de messages : 1691 Age : 71 Localisation : bonchamp les laval 53960 Emploi/loisirs : Peinture pastel etc Humeur : sourire et rire le plus possible Date d'inscription : 07/05/2010
| Sujet: Re: Deux petits formats Ven 1 Mai 2015 - 15:57 | |
| Ne te démotive pas J'aime bien la deuxième moi aussi | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Deux petits formats Sam 2 Mai 2015 - 0:03 | |
| Si tu arrêtes je traverse la France pour te botter les fesses (avec la permission de Pascal bien sûr... ). C'est normal d'avoir des ratés... ou des choses un peu moins bonnes. Ce serait trop triste de ne faire que des "chefs d'oeuvres". J'adore tout ce qui ressort de cette série de tableaux. Ils me font rêver... continues ! | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| |
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Deux petits formats Sam 2 Mai 2015 - 8:25 | |
| Ca marche !!!! J'arriiiiiveeeee ! | |
|
| |
Cissy Bédélien assidu
Nombre de messages : 381 Age : 59 Localisation : * Emploi/loisirs : * Humeur : * Date d'inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Deux petits formats Sam 2 Mai 2015 - 9:16 | |
| Cela vous est-il arrivé d'aimer une peinture que peu aiment ?
Ou au contraire de ne pas aimer une peinture que beaucoup aiment ?
Ou plus courant encore, de ne pas aimer la peinture de quelqu'un que tout le monde trouve chouette.
En bref, il y a tellement peu d'absolu dans la réussite d'une toile que s'en est pénible.
Le beau et le moche n'existeraient donc pas ? Et bien il faut croire que non.
Donc partant de là, une peinture n'est jamais ratée.
Soit elles sont toutes ratées, soit aucune.
De plus une peinture peut ne jamais être finie, qu'est ce qui nous empêche de superposer les couches, pas grand chose, pas plus de 5 cm épaisseur par mètre carré, on va dire.
Ces réflexions bateaux doivent nous permettrent aujourd'hui de comprendre les phrases que j’entends dans mon groupe de peinture :
"Oh c'est moche ça ne me plait pas"
"Pourquoi ?" (sourcils froncés, agacée)
"Je sais pas, elle est ratée celle là" (moue boudeuse)
"Ma vieille c'est toi qu'est raté ce soir, la toile elle n'est jamais ratée"
Bon ça je ne le dis pas, à la place je donne une paire de baffe en m'écriant :
"Et celle là ! Elle est ratée ?"
Les filles de mon groupe ne comprennent pas, d’ailleurs je vois mon avocat tout à l'heure. | |
|
| |
Véran Bédélien expert
| Sujet: Re: Deux petits formats Sam 2 Mai 2015 - 12:36 | |
| Cissy... on ne peut tout aimer et il en faut pour tout le monde. Et oui on peut ne pas s'extasier devant un chef d'oeuvre... c'est une question de goût très personnelle.
Quand à savoir si une peinture est ratée ou non... ca dépend de l'exigence de celui qui la réalise (ou la commande... ?). Il n'y a que l'auteur qui peut juger si une peinture est ratée ou non en fonction de ce qu'il voulait faire et de ce qu'il se sent capable de faire.
"C'est moche" n'est pas un argument. "Ca ne me plait pas" est plus juste. Et si on a rien a dire pour faire avancer le schmilblick... vaut mieux ne rien dire que blesser (surtout si on ne demande rien...).
On montre ce qu'on a envie de montrer. Et on s'expose forcément aux commentaires pas sympa. Il faut juste savoir prendre du recul... sans chercher à plaire à tout le monde... | |
|
| |
Cissy Bédélien assidu
| Sujet: Re: Deux petits formats Sam 2 Mai 2015 - 13:42 | |
| Oui, bien sur
je tiens à préciser que j'aime bien la peinture de ce poste, sinon, je n'aurai rien dit.
c'était pour débattre un chouille quoi
Mais moi j'aime bien dire c'est moche
je me retiens parfois
juste dire comme ça :
"C'est moche" et repartir, haaaa ça vaut deux ans de thérapie ça mon bon Véran | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: Deux petits formats Sam 2 Mai 2015 - 15:31 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux petits formats | |
| |
|
| |
| Deux petits formats | |
|