( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mai feutré par Françoune, 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Mai feutré par Françoune, 2015 Empty
MessageSujet: Mai feutré par Françoune, 2015   Mai feutré par Françoune, 2015 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 7:35

J'ai bien conscience que ce que je fais est très commercial en ce moment mais voilà, ça fait partie du jeu donc pour varier mon plaisir, je varie les styles et ça marche car j'ai des demandes de prix ... il y a des chances que la convention représente un bon rapport ... alors je bosse pour ça pour l'instant , ce qui ne m'enlève pas le plaisir dans ce que je fais ..

Tout feutre copic à l'alcool sur papier Daler-Rowney heavyWeight A4

Lana

Mai feutré par Françoune, 2015 Portra10
Revenir en haut Aller en bas
Cissy
Bédélien assidu
Bédélien assidu



Féminin
Nombre de messages : 381
Age : 58
Localisation : *
Emploi/loisirs : *
Humeur : *
Date d'inscription : 12/03/2015

Mai feutré par Françoune, 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai feutré par Françoune, 2015   Mai feutré par Françoune, 2015 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:27



Ce n'est pas tant le commercial que le fait que notre œil soit lessivé de bouches pulpeuses et de yeux laiteux qui flottent dans des visages retouchés.

Mais sinon, si j’oublie le sujet, j'aime comment le noir est légèrement dégradé vers le chaud, les ombres bleutées et l'absolu rigueur graphique que demandent les feutres.

Les reflets blancs (sur les lèvres) sont-ils rajoutés ? et avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Mai feutré par Françoune, 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai feutré par Françoune, 2015   Mai feutré par Françoune, 2015 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:31

Citation :
notre œil soit lessivé de bouches pulpeuses et de yeux laiteux

ça c'est mon gout et ça m'appartient , je les préfères d'ailleurs masculin que féminin mais boulot et engagement oblige je féminise mon cheptel  rirefille

Le blanc je l'ai fait avec le feutre poesca blanc bien opaque et qui peut s'étaler rapidement au doigt (un peu comme le ti-pex d'ailleurs mais plus onctueux )
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Mai feutré par Françoune, 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai feutré par Françoune, 2015   Mai feutré par Françoune, 2015 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:45

Sur ce coup, on dirait même que ce n'est pas toi l'auteur !!
C'est très surprenant et sûrement enrichissant de partir un peu dans des approches aussi différentes. Faudrait pas le laisser tout seul celui-là et en faire d'autres dans le style !! Mai feutré par Françoune, 2015 431520
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Mai feutré par Françoune, 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai feutré par Françoune, 2015   Mai feutré par Françoune, 2015 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:54

j'y compte bien ! en plus ça m'a pris moins de temps et comme j'ai encore du taff !!! c'est tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
clode
Bédélien accro
Bédélien accro
clode


Féminin
Nombre de messages : 1841
Age : 79
Localisation : Montréal du Gers
Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique..
Humeur : Humour
Date d'inscription : 01/12/2009

Mai feutré par Françoune, 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai feutré par Françoune, 2015   Mai feutré par Françoune, 2015 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 11:05

tu vas developper des sinapses toutes neuves !! tu n'aurais pas dit qure c'est moi qui ai fait .. je n'aurais pas deviné... c'est très expressif .
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Mai feutré par Françoune, 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai feutré par Françoune, 2015   Mai feutré par Françoune, 2015 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 11:26

Merci Clode .. j'aime bien finalement ce type de travail casse-gueule ! même technique sur A4

tiens en voilà deux autres (je vais en faire un par acteur , donc 8 en tout )

Colin
Mai feutré par Françoune, 2015 Colin_10

Georgina
Mai feutré par Françoune, 2015 Georgi10
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Mai feutré par Françoune, 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai feutré par Françoune, 2015   Mai feutré par Françoune, 2015 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 18:48

Les deux un peu moins bon que le premier je trouve !

Pour Georgina, elle a vraiment le visage déformé par la colère .... ça lui donne vraiment un air pas commode ! Ne va pas lui serrer la main le jour de la convention, on ne sait jamais si elle te fait cette tête !! gnarf
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Mai feutré par Françoune, 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai feutré par Françoune, 2015   Mai feutré par Françoune, 2015 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 19:09

J'aime bien le résultat que ça donne ... c'est sur qu'elle est en pétard ! pour me faire pardonner je travaille sur son magnifique sourire !
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Mai feutré par Françoune, 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai feutré par Françoune, 2015   Mai feutré par Françoune, 2015 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 20:54

Ce genre de stylisation passe bien en général, c'est une nouvelle approche pour toi !

J'aurais peut-etre une préférence pour le dernier (avenant en effet Mai feutré par Françoune, 2015 529510 ) sauf la ligne bleu clair sur le nez alors que l'ensemble est un peu plus diffus/fondu, sauf les cheveux.

Pour moi, l'équilibre entre le tracé et le fondu n'est pas encore là dans ce nouvel exercice mais il arrive. Et c'est vraiment mon sentiment perso, pas plus ! 


Citation :
le fait que notre œil soit lessivé de bouches pulpeuses et de yeux laiteux qui flottent dans des visages retouchés.
J'aime bien l'expression ! Mai feutré par Françoune, 2015 529510 
Je ne l'appliquerait pas à Françoune qui fait tout autre chose en général mais je pense aux pubs & co dont on sature !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Mai feutré par Françoune, 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai feutré par Françoune, 2015   Mai feutré par Françoune, 2015 Icon_minitimeLun 4 Mai 2015 - 21:20

merci pour ton analyse
je réagis sur la ligne bleue (ni verte ni des Vosges d'ailleurs gnarf ) , elle ne me choque pas car tu retrouvez cette teinte dans les cheveux , autour de l'oeil à droite et sur les lèvres , ce qui crée de l'équilibre
pour répondre aussi à la question fondu , ce n'est pas tout à fait le parti pris dans ces types de portraits et la difficulté est de ne pas coller trop à la photo (déjà bien trafiquée par mes soins ) que je mets ici pour montrer l'intégralité du processus
ceci dit tu as raison j'ai pas encore le coup de patte de ma copine Marie (Mévélie de stars-portraits) pour les fondus au feutre , les siens sont parfaits

Mai feutré par Françoune, 2015 Georgi11

Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Mai feutré par Françoune, 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai feutré par Françoune, 2015   Mai feutré par Françoune, 2015 Icon_minitimeVen 8 Mai 2015 - 8:03

le dernier pour Colin , à part un léger croquis au crayon pour placer aux bons endroits les éléments ( décalqué ) à partir d'une photo bricolée photoshop , j'ai tout tracé directement au feutre .. finalement je m'en suis sortie comme je voulais

Mai feutré par Françoune, 2015 Colin610
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Mai feutré par Françoune, 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai feutré par Françoune, 2015   Mai feutré par Françoune, 2015 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 10:10

Victoria

Mai feutré par Françoune, 2015 Victor10

Scott

Mai feutré par Françoune, 2015 Dsc_0035
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Mai feutré par Françoune, 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai feutré par Françoune, 2015   Mai feutré par Françoune, 2015 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:28

bon ... y a pas foule mais pas grave ...

celui-ci a une petite histoire ... suite à un précédent de Georgina que j'estimais loupé, une de mes copines l'aimait donc je lui ai offert .. elle m'a demandé ensuite de mettre sa patte dessus et e le compléter secondairement ... j'ai trouvé l'idée géniale ... le résultat aussi

nous avons donc décidé de remettre ça, elle a choisi le modèle , moi le rôle et la photo, je l'ai fait aux feutre copic et poesca sur papier daler-rowney teinté et maintenant direction la poste pour qu'elle le finisse avec son style particulier ..

voilà donc ce que je lui ai envoyé

Mai feutré par Françoune, 2015 Richar10

j'ai un peu avancé à l'aveuglette car les feutres à l'alcool mouillaient le papier et paraissaient très foncés et au séchage les teintes se mixaient bien avec la couleur du papier et au final j'ai bien aimé
ce papier boit bien l'alcool (l'arsouille) et ç'est bien pratique pour le poesca car du coup il est moins contrasté, surtout que c'est un blanc cassé donc plus facile à intégrer au reste .. je vous montrerai la suite quand Kty l'aura réalisée
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Mai feutré par Françoune, 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai feutré par Françoune, 2015   Mai feutré par Françoune, 2015 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:42

Ah tiens oui, je n'avais pas vu tous ces derniers !
Bon, je ne suis pas emballée du tout par Victoria et Scott
Colin est fort réussi !
Et ce dernier me plait beaucoup (moins les cheveux mais comme je suis attirée par le visage, j'ai meme pas vu tout de suite Mai feutré par Françoune, 2015 87273 ) ! Si tu as son adresse à lui aussi... gnarf
Et très sympa l'idée de ce duo sur un même support !
Je serais curieuse de voir le final !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Mai feutré par Françoune, 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai feutré par Françoune, 2015   Mai feutré par Françoune, 2015 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 19:45

et bien les cheveux c'est un peu la partie qu'elle souhaite traiter alors je n'ai pas fignoler comme d'hab, pour lui laisser une marge de manœuvre

je suis presque prête pour les autre portraits , encore 2 ou trois au graphite simplement et hop c'est dans la poche , j'aurais atteint mon but et je pourrais passer à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

Mai feutré par Françoune, 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai feutré par Françoune, 2015   Mai feutré par Françoune, 2015 Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 23:06

Eh bien, ç'aura été une sacré aventure avant même que ça commence !!! Mai feutré par Françoune, 2015 529510
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

Mai feutré par Françoune, 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai feutré par Françoune, 2015   Mai feutré par Françoune, 2015 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 10:27

Ben j'étais passée, j'avais fait la récolte et .... un coup de vent trop fort et me suis envolée.
Cette fois je reviens, je fais la récolte et je dis ..... la même chose que So !!! Mai feutré par Françoune, 2015 45650 gnarf

Sacré boulot en tout cas ! j'espère que ça aura des supers retombées !
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

Mai feutré par Françoune, 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai feutré par Françoune, 2015   Mai feutré par Françoune, 2015 Icon_minitimeVen 29 Mai 2015 - 10:49

Merci Co
je suis en train de finaliser et je suis sur FB les discussions des "oncers" comme les fans se baptisent ... et bien j'ai l'impression que ça va marcher car j'ai des réactions positives et des affirmations d'achat ...j'espère que je pourrais non seulement rentrer dans mes frais (assez conséquents tout de même) et même au delà ... j'avoue que je flippe un peu mais c'est un pari à tenter qui , s'il s'avère rentable, pourrait me pousser à envisager une convention par an ... je serai bientôt fixée ... Mai feutré par Françoune, 2015 935184
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mai feutré par Françoune, 2015 Empty
MessageSujet: Re: Mai feutré par Françoune, 2015   Mai feutré par Françoune, 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mai feutré par Françoune, 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquarelle et feutre, du nouveau
» Nue (kraft, feutre, pastels)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Aquarelle, Encres, Lavis, Stylo, Feutres...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser