Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Fusion | |
| | Auteur | Message |
---|
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Fusion Ven 15 Mai 2015 - 10:42 | |
| Acrylique sur toile 50x50 (mise en page avec un faux encadrement) Fusion | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Fusion Dim 17 Mai 2015 - 10:52 | |
| bravo pour te lancer dans l'abstrait, ce n'est pas évident mais tu vas avoir le déclic puisque tu en as l'envie j'aime assez les effets de matières, et les couleurs , même si je trouve le rouge un peu trop fort par rapport au reste, tout fonctionne bien ensemble , le graphisme , la profondeur et les contrastes avec les aplats bel essai | |
| | | Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Fusion Dim 17 Mai 2015 - 11:52 | |
| Ton avis est encourageant ... merci Françoune En fait, la plupart de mes toiles ont déjà un fond fort travaillé et abstrait, d’où mon envie de faire des toiles complètes mais sans portrait, tout en essayant d'exprimer une idée "sans faire n'importe quoi" ou du barbouillage | |
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Fusion Dim 17 Mai 2015 - 12:17 | |
| c'est loin d'être "n'importe quoi", il y a une construction solide ... c'est juste qu'en abstrait il faut aussi penser à la perspective par tonalité et intensité de couleur et par contrastes, pour créer des volumes qui permettent d'entrer par un endroit et de naviguer partout ensuite car chaque déplacement du regard invite à regarder plus loin
dans ton tableau mon regard reste majoritairement coincé sur le rouge puis le bleu au détriment du reste et c'est dommage, le regard ne doit pas être emprisonné, surtout dans un tableau comme le tien on peut inviter à fixer le regard volontairement sur un élément particulier mais pas le faire prisonnier je ne sais pas si c'est clair à l'écrit car c'est clair dans ma tête | |
| | | Bellefroid Danielle Bédélien accro
| Sujet: Re: Fusion Dim 17 Mai 2015 - 12:48 | |
| OUI !!! j'ai compris Merci Françoune Maintenant y'a plus qu'a | |
| | | | Bellefroid Danielle Bédélien accro
| Sujet: Re: Fusion Dim 17 Mai 2015 - 13:27 | |
| Aujourd'hui c'est musique :-) mais ma toile blanche est déjà préparée pour le suivant | |
| Sujet: Re: Fusion Dim 17 Mai 2015 - 14:06 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusion | |
| |
| | | | Fusion | |
|