Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
Sujet: Pont d'Espagne à Cauterets. Mer 20 Mai 2015 - 15:18
Huile sur toile...réalisation à la brosse N° 8 exclusivement.
Des amis sont venus à la maison pour déjeuner. Ils arrivaient de Cauterets; (En 48 et en 50, j'y ai fait deux stages de 3 mois chacun dans des hôtels. Pendant mes heures libres, j'y ai fait aussi de longues promenades). Nous avons beaucoup parlé et, comme Mr fêtait son anniversaire, je lui ai offert un tableau de Cauterets....à faire bien sûr d'après une de ses photos.
Voilà l'histoire et la réalisation. La photo n'est pas arrivée, j'ai cherché et trouvé un truc à interpréter. Pour ma reprise 2015 d'un petite activité picturale, je vous présente donc mon TRUC.
" />
c'est le début.....
[img][/img]
et le final....
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
Sujet: Re: Pont d'Espagne à Cauterets. Mer 20 Mai 2015 - 16:53
très belles couleurs , une ambiance chaleureuse et une douce lumière, j'aime beaucoup
Cissy Bédélien assidu
Nombre de messages : 381 Age : 59 Localisation : * Emploi/loisirs : * Humeur : * Date d'inscription : 12/03/2015
Sujet: Re: Pont d'Espagne à Cauterets. Mer 20 Mai 2015 - 20:14
Wow superbe !!!
J'adhère à la toile, zut elle était pas sèche
Non, vraiment très chouette, le premier tableau que je vois de toi, je croyais que tu postais juste des blagues.
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
Sujet: Re: Pont d'Espagne à Cauterets. Jeu 21 Mai 2015 - 6:29
Eh Cissy, c'est justement une blague....à part
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
Sujet: Re: Pont d'Espagne à Cauterets. Jeu 21 Mai 2015 - 8:14
Du beau travail Jacou
Belle lumière sur le pont d'Espagne !
Jacou à la plume et le pinceau aisé .... Cissy !!! Le clavier aussi ! ... va savoir quoi d'autre !!!
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
Sujet: Re: Pont d'Espagne à Cauterets. Jeu 21 Mai 2015 - 17:29
tres beau jacou!
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
Sujet: Re: Pont d'Espagne à Cauterets. Jeu 21 Mai 2015 - 19:14
Magnifique ce pont Jacou !
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
Sujet: Re: Pont d'Espagne à Cauterets. Jeu 21 Mai 2015 - 21:59
Cissy a écrit:
je croyais que tu postais juste des blagues
Oui c'est vrai, on pourrait croire, mais non !!!!!
Bah moi... ben heu... j'aime bien, et dans ce style je sens que c'est réussi, mais ça ne ma chamboule pas... (eh oui, on s'attend au moins à ça en fait !!!! ) C'est pas grave, tu en as d'autres que j'aime beaucoup beaucoup !!!!
jacou Bédélien expert
Sujet: Re: Pont d'Espagne à Cauterets. Ven 22 Mai 2015 - 6:00
Comme vous avez raison de donner votre avis....ma satisfaction est que vous soyez venus voir. Mon constat...à la brosse, ce n'est pas plus facile qu'au couteau et c'est moins nerveux. Je reviendrai un de ces jours après ma prochaine toile. Merci de votre visite et merci de m'attendre.
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
Sujet: Re: Pont d'Espagne à Cauterets. Ven 22 Mai 2015 - 20:43
J'aime beaucoup également!
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
Sujet: Re: Pont d'Espagne à Cauterets. Sam 23 Mai 2015 - 7:59
Moi aussi cette douce chaleur nous invite à la promenade dans ce joli paysage...c'est un plaisir de te voir reprendre les pinceaux Jacou...ton ami va être content...ok on attend...
PozZz Bédélien apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 36 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : Animatrice Jeunesse Humeur : Plouf Date d'inscription : 21/05/2015
Sujet: Re: Pont d'Espagne à Cauterets. Sam 23 Mai 2015 - 10:42
Les couleurs sont en effet très chaleureuses, cela me fait un peu penser à du Cézanne dans la luminosité et les tons employés...
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
Sujet: Re: Pont d'Espagne à Cauterets. Sam 23 Mai 2015 - 11:39
C'est super d'avoir repris tes pinceaux Jacou et je confirme aussi la douceur et l'ambiance de tes paysages.
@ Cissy: Le style de Cézanne est quand même plus dans le "style cubiste" ne crois tu pas ?
Pour toi, un petit condensé de quelques œuvres des amis Bédéliens PS: Jean-Michel Fontan ... c'est notre Jacou
Cissy Bédélien assidu
Nombre de messages : 381 Age : 59 Localisation : * Emploi/loisirs : * Humeur : * Date d'inscription : 12/03/2015
Sujet: Re: Pont d'Espagne à Cauterets. Sam 23 Mai 2015 - 21:07
Je n'ai pas parlé de Cézanne
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
Sujet: Re: Pont d'Espagne à Cauterets. Dim 24 Mai 2015 - 13:18
Autant pour moi Cissy ... c'était l'avis de PozZz
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
Sujet: Re: Pont d'Espagne à Cauterets. Dim 30 Aoû 2015 - 18:34
Belle œuvre à souhait, un rêve pour le rafting jolie Soirée ..
jacou Bédélien expert
Sujet: Re: Pont d'Espagne à Cauterets. Lun 31 Aoû 2015 - 6:33
Nous avons revu nos amis dernièrement. Ils m'ont dit que leurs connaissances adoraient cette toile. "C'est comme de la dentelle" serait une expression employée pour le dire.....Si cela avait été du point de croix, cela aurait été marrant. Blague à part, je vous remercie de venir encore voir cette réalisation et de continuer à l'aimer. Je n'ai pas re tâté de l'huile mais ce ne saurait tarder...j'ai des projets, mais !