| Éléphant | |
|
+4simone Françoune So (Solaime) PozZz 8 participants |
Auteur | Message |
---|
PozZz Bédélien apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 36 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : Animatrice Jeunesse Humeur : Plouf Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Éléphant Ven 22 Mai 2015 - 21:01 | |
| C'est donc ici que l'on peut poster nos oeuvres à l'huile ou acrylique ! c'est bon jusque là j'ai juste? Alors je me lance, voici ma dernière réalisation, qui date déjà de plus d'1 an... C'est une acrylique sur toile qui mesure 50 x 60 cm. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Éléphant Sam 23 Mai 2015 - 0:36 | |
| - Citation :
- ma dernière réalisation, qui date déjà de plus d'1 an
Ca doit être génétique comme rythme... - Citation :
- C'est donc ici que l'on peut poster nos oeuvres à l'huile ou acrylique ! c'est bon jusque là j'ai juste?
Oui !!! Bon, et la peinture alors ?!! Eh bien elle me plait ! C'est à la fois simple et travaillé et le sujet traité comme ça sur fond noir, ça le fait ! Je l'aurais cadré moins ric rac du bord mais c'est tout ce qui me frappe en "négatif" (je suis une chercheuse de petite bête - selon mon humeur, tu verras ça ! ) | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Éléphant Sam 23 Mai 2015 - 7:57 | |
| beau travail , détaillé et précis (ça aussi c'est de famille ? ) j'aime assez la suggestion de la tête de l'éléphant en opposition à sa coiffure, je ne l'ai pas identifié tout de suite mais ça a capturé mon attention immédiatement bonne mise en bouche et on espère une suite ... | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Éléphant Sam 23 Mai 2015 - 8:08 | |
| Très beau ! et original... comment s'appelle cette coiffe ? elle me paraît un peu uniforme, manque-t-il quelques ombres ? l'idée de la bébête en noir et blanc est extra, et la réa parfaite ! bravo ! | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Éléphant Sam 23 Mai 2015 - 8:29 | |
| Bon, comme tu vois PozZz, rien ne te sera épargné. Et les mises en boite ne sont pas oubliées non plus ! Ca m'a bien fait rire d'ailleurs car .... c'est pas faux ! Pour ce qui est de l'éléphant .... je t'avais déjà dit ce que j'en pensais et hormis cet effet plaquage de la coiffe en or tout était nickel. D'un autre côté, l'ayant déjà vu en vrai, les ombres manquantes dont tu parles Simone donnent un autre effet au tableau. Avec il y aurait eu une représentation réaliste d'un éléphant couvert de sa coiffe. Là on dirait que l'éléphant sort du tableau pour s'y coller dessus. Sais pas si vous voyez ce que je veux dire faut dire qu'il est un peu tôt pour fumer la moquette et tenter de parler comme ceux qui justifie des trucs injustifiables en endormant le poisson. Tu as eu des cours sur ça d'ailleurs non ???? A moins que ce soit Camille. Sais plus ! ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Éléphant Sam 23 Mai 2015 - 8:55 | |
| Je suis assez en accord avec mes petites camarades, cependant si le format est bien 50x60 la photo a donc rogné une bonne partie du fond, ce qui expliquerait ce cadrage un peu serré So... Joli travail original! | |
|
| |
PozZz Bédélien apprenti
Nombre de messages : 55 Age : 36 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : Animatrice Jeunesse Humeur : Plouf Date d'inscription : 21/05/2015
| Sujet: Re: Éléphant Sam 23 Mai 2015 - 9:41 | |
| - Co. a écrit:
- faut dire qu'il est un peu tôt pour fumer la moquette et tenter de parler comme ceux qui justifie des trucs injustifiables en endormant le poisson.
Tu as eu des cours sur ça d'ailleurs non ???? A moins que ce soit Camille. Sais plus ! Pas besoin de cours pour fumer la moquette Co. heuuuu oui j'ai eu des cours de ce genre ça devait s'appeler "Science de l'art", ou "Esthétique" ... Je ne les ai jamais relu, j'ai trop peur de ne rien comprendre déjà que je prenais des notes qu'en pointillé... - pastelcaresse (Guy) a écrit:
- si le format est bien 50x60 la photo a donc rogné une bonne partie du fond
Autrement oui, la photo a rogné le tableau de chaque côté, par contre il est un peu décentré vers le haut, car à la base j'imaginait y faire un motif indien en bas... que je n'ai finalement pas fait... peut être un jour. - simone a écrit:
- Très beau ! et original... comment s'appelle cette coiffe ? elle me paraît un peu uniforme, manque-t-il quelques ombres ? l'idée de la bébête en noir et blanc est extra, et la réa parfaite ! bravo !
La coiffe manque effectivement d'ombre, ce n'était pas vraiment volontaire. Je n'avais pas peint depuis ..... disons 1 an a peu près c'était une sorte de remise en route... qui s'est interrompu avec l'arrivée de minimoi. Merci pour vos avis et conseils ! | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Éléphant Sam 23 Mai 2015 - 9:46 | |
| "Science de l'art", ou "Esthétique" Esthète de l'art en résumé | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Éléphant Sam 23 Mai 2015 - 11:33 | |
| | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Éléphant Sam 23 Mai 2015 - 11:34 | |
| Ca ne m'étonne pas So, tu sais toi aussi bien fumer la moquette !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Éléphant Sam 23 Mai 2015 - 11:36 | |
| Non chez moi c'est du parquet, mais ça marche aussi !!!! | |
|
| |
Co. Modérateur
| Sujet: Re: Éléphant Sam 23 Mai 2015 - 11:39 | |
| Ah ouais ... plus hard le parquet !!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Éléphant Sam 23 Mai 2015 - 12:35 | |
| | |
|
| |
Bellefroid Danielle Bédélien accro
Nombre de messages : 2901 Age : 76 Localisation : Liège- Belgique Emploi/loisirs : Artiste Peintre , passionnée de musique et de lecture Humeur : souriante et positive Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Éléphant Sam 23 Mai 2015 - 18:15 | |
| Tout a déjà été dis avant que je ne débarque ... mais tu verras que je suis souvent en queue de peloton pour découvrir les news et laisser des messages, car je fait souvent des poses PozZz c'est un peu lourd comme jeu de mot ... et arrête de fumer la moquette Danielle | |
|
| |
Cissy Bédélien assidu
Nombre de messages : 381 Age : 59 Localisation : * Emploi/loisirs : * Humeur : * Date d'inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Éléphant Sam 23 Mai 2015 - 20:50 | |
| J'admire le travail
Mais mal cadré pour moi, trop de noir en bas
Et sans doute, les gris de l'elephant sont traités avec des mélanges noir et blanc et non par mélange des primaires avec la richesse colorée que cela génère. (gris colorés) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Éléphant | |
| |
|
| |
| Éléphant | |
|