| Abstrait du jour | |
|
+4Françoune darnal Cissy ninou 8 participants |
Auteur | Message |
---|
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Abstrait du jour Jeu 28 Mai 2015 - 23:50 | |
| Parce-que je n'ai presque plus de plaques sur le corps donc j'ai fait de la peinture !!!! Acrylique 81x 65 | |
|
| |
Cissy Bédélien assidu
Nombre de messages : 381 Age : 59 Localisation : * Emploi/loisirs : * Humeur : * Date d'inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Abstrait du jour Ven 29 Mai 2015 - 6:45 | |
| | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Abstrait du jour Ven 29 Mai 2015 - 8:54 | |
| très beau Ninou; tu as un vrai talent ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Abstrait du jour Ven 29 Mai 2015 - 9:00 | |
| | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Abstrait du jour Ven 29 Mai 2015 - 9:47 | |
| Merci tout le monde J'ai remarqué que les photos rendent vraiment bien sur le forum, mieux que sur fb ou autre .... Je l'ai mis dans ma salle à manger à côté de celui de mon chéri ... on se partage les murs :D En fait ce sont les couleurs vers lesquelles mon coeur va toujours donc je pense en faire quelques-uns dans ces tons, c'est ma période zen | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Abstrait du jour Ven 29 Mai 2015 - 10:34 | |
| Beau travail Ninou ....
J'aime certaines zones du tableau, les couleurs aussi .... Ce qui me gêne le plus c'est la compo. Ce noir est attirant et il est tout en haut, on revient du coup sur ces effets de lumières dans le blanc mais rien ne me conduit dans la terre de sienne brûlée .... pourtant j'aime beaucoup cette couleur ! | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: Abstrait du jour Ven 29 Mai 2015 - 12:24 | |
| J'ai encore beaucoup à apprendre et je pense que dans ceux que je vais faire il y aura encore des tas d'erreurs .... ça se corrigera au fil du temps je pense. En fait c'est très dur l'abstrait !! Il faut que je pense à la compo, aux couleurs, à essayer de fondre les couleurs ensemble (super dur pour moi car l'acrylique sèche super vite) et surtout ....... au plus important ....... le laisser aller Je n'arrive pas encore à tout gérer, il va me falloir du temps et surtout de l'exercice Merci de ton oeil et de tes mots | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Abstrait du jour Ven 29 Mai 2015 - 12:43 | |
| Bah moi je n'y arrive pas du tout encore, ça laisse de la marge !! Il est vrai que le séchage de l'acrylique est qq chose qui me rebute beaucoup ! Ceci dit, il y a moyen d'y palier avec des trucs (liquides qui s'ajoutent y compris du liant colle transparent !). Sinon sur ce tableau, j'aime ! Moins que tes précédents peut-être mais j'aime meme si j'ai été un peu déroutée par la compo au départ. En agrandissant la photo on peut plonger dans les détails de matières et c'est très plaisant | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: Abstrait du jour Ven 29 Mai 2015 - 13:00 | |
| Franchement, je ne sais pas si on peut appeler ça des erreurs ... la preuve en est qu'il y en a qui apprécie à 100 % et d'autres qu'à 99 % . Est-ce que cela veut dire qu'il y a 1 % d'erreur ??? J'en doute. Je pense que la meilleure appréciation (pour l'abstrait) est celle du peintre lui même. Après certains peuvent adhérer totalement, d'autres moins, et encore d'autres pas du tout. Alors la question serait : Qu'en penses-tu toi ???? Indépendamment de ce qui t'a été dit ! PAs facile ça non plus comme exercice !!! | |
|
| |
ninou Bédélien accro
| Sujet: Re: Abstrait du jour Ven 29 Mai 2015 - 13:34 | |
| Bein je me dis que pour mon tout premier abstrait pur non figuratif du tout, grand format et du fait que je commence depuis peu, je suis quand même assez contente du résultat ... surtout quand je sais ce que j'ai fait dessus pour camoufler les bêtises Et puis pour être tout à fait franche, sur le net tu trouves tellement de tout en abstrait que du coup bein je le trouve pas si moche | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Abstrait du jour Ven 29 Mai 2015 - 14:06 | |
| Et bien moi j'aime beaucoup cette compo justement et les tonalités zaussi! Très Zen! | |
|
| |
Cissy Bédélien assidu
Nombre de messages : 381 Age : 59 Localisation : * Emploi/loisirs : * Humeur : * Date d'inscription : 12/03/2015
| Sujet: Re: Abstrait du jour Ven 29 Mai 2015 - 18:30 | |
| Ben mooi j'aime ben
Cissy sauvage a parlé
| |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: Abstrait du jour Sam 30 Mai 2015 - 13:43 | |
| Très beau tableau Ninou... mais perso, je le trouve oppressant, alors du mal à l'aimer. Mais c'est plutôt génial que tu arrives à mettre de telles émotions dans un tableau ! Encore ! Encore ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abstrait du jour | |
| |
|
| |
| Abstrait du jour | |
|