| La source. | |
|
+7lejumeau Véran Co. corie So (Solaime) darnal jacou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: La source. Sam 6 Juin 2015 - 11:06 | |
| Un ruban d'eau traverse le sentier avant d'aller s'épandre sur un espace vaseux et se perdre on ne sait où. Sur le bas côté, un chuintement et...C'est bien une source qui nous avait été signalée. En 4 épisodes j'ai fait mon devoir d'après une photo prise lors de mes dernières promenades en Dordogne. La première séance a débuté par le tiers haut gauche, la deuxième c'était celui de droite, le 3ème tiers réalisé en 3ème séance et enfin, une séance rectificative. Je vous présente donc celle-ci mais j'ai ma série de 4 photos pour explication éventuelle. [img] [/img] | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: La source. Sam 6 Juin 2015 - 12:04 | |
| c'est absolument délicieux et si rafraichissant ! bravo !! on entend le filet d'eau qui se faufile | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: La source. Sam 6 Juin 2015 - 12:37 | |
| Ah oui, comme tu dis Darnal ! L'eau est vivante ! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: La source. Sam 6 Juin 2015 - 16:12 | |
| on peut y tremper nos pieds? j'ai chaud! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: La source. Sam 6 Juin 2015 - 16:13 | |
| non jacou! je t'interdis de repondre que je peux aussi y tremper mes fesses! ça ne se dit pas! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: La source. Sam 6 Juin 2015 - 17:58 | |
| ....comme si j'étais capable de dire ça....le penser, hum ! ce serait vraiment prendre un bain de siège debout (de boue). | |
|
| |
Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: La source. Sam 6 Juin 2015 - 18:36 | |
| Bien joué Jacou .... cette verdure nous redonne un peu de vie !!! Il doit y faire 'achement bon la dessous !!! | |
|
| |
Véran Bédélien expert
Nombre de messages : 3658 Age : 58 Localisation : Sallanches - 74 Emploi/loisirs : Sculpture, dessin, sports de montagne... Humeur : beau temps sur les Alpes ! Date d'inscription : 23/07/2011
| Sujet: Re: La source. Sam 6 Juin 2015 - 23:29 | |
| Un beau coin de fraîcheur bienvenu en ce temps de canicule ! Bravo !
| |
|
| |
jacou Bédélien expert
| Sujet: Re: La source. Dim 7 Juin 2015 - 8:04 | |
| Merci à vous deux. Co, pour aller la-dessous, il faut presque ramper voire bien se plier....Corie peut te le dire puisqu'elle a déjà testé cet espace. Que je vous explique, hauteur approximative de l'endroit photographié...1 m, 1 m 50 de haut et autant pour le chemin en largeur, c'était le champ de ma photo à peu près. | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: La source. Dim 7 Juin 2015 - 9:44 | |
| Quel bonheur ! Chapeau l'artiste. « Sais-tu que Jacou est sourcier? - Non, je n’avais pas remarqué ! » Plaisanteries mises de côté, En quelques secondes, le voici au pied du noisetier. Il tient une branche, elle deviendra fourche Jacou se concentre, met ses mains paumes en l’air Et les referme sur les deux bras du coudrier. Il marche, je le suis, amusé, goguenard même. Il le fait exprès ou quoi ? La baguette vibre, monte. Plus Jacou avance vers le boqueteau à la limite du champ, Plus la baguette se redresse, la tension est extrême. Il pose son index sur le bois, tentant de freiner son ascension. «Il y a de l’eau ici », dit Jacou, vidée de son influx. Je suis vaincu, conquis, convaincu même. Jacou va nous offrir une aquarelle | |
|
| |
jacou Bédélien expert
| Sujet: Re: La source. Dim 7 Juin 2015 - 14:18 | |
| Tu mérites un Bravo Lejumeau, tes mots coulent si facilement et je n'ai aucun mérite à en suivre le cours poétique. Mon aquarelle ne vaut pas pareille source de compliments car, à bien l'examiner, je sens que j'aurais pu faire mieux.
Merci à tous d'être passé ici. | |
|
| |
Béam Bédélien expert
Nombre de messages : 3006 Age : 59 Localisation : rhône Emploi/loisirs : dessin, peinture, lecture... Humeur : la meilleure possible Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: La source. Dim 7 Juin 2015 - 16:04 | |
| Quel ravissement, pouvoir faire trempette à la source!!!! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: La source. Dim 7 Juin 2015 - 17:12 | |
| un coin de verdure foisonnant évoquant "Le dormeur du val" heureusement la fin est plus belle | |
|
| |
jacou Bédélien expert
| Sujet: Re: La source. Lun 8 Juin 2015 - 7:10 | |
| Parles-tu du crabe val heureux ?
| |
|
| |
moinillon Bédélien accro
Nombre de messages : 1052 Age : 89 Localisation : st georges de didonne Emploi/loisirs : aquarelle, marche, vélo, jardin Humeur : joviale et optimiste Date d'inscription : 04/06/2010
| Sujet: Re: La source. Lun 8 Juin 2015 - 8:03 | |
| rafraichissante à souhait, j' aime et bravo à le jumeau pour ces mots enchanteurs | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: La source. Mar 9 Juin 2015 - 15:58 | |
| bravo à vous deux pour ce coin de poésie rafraichissante!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La source. | |
| |
|
| |
| La source. | |
|