( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 EdenSpace, Aout 15, Françoune

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

EdenSpace, Aout 15, Françoune  Empty
MessageSujet: EdenSpace, Aout 15, Françoune    EdenSpace, Aout 15, Françoune  Icon_minitimeDim 16 Aoû 2015 - 14:32

voila qui est fait, dernières petites touches en place et le travail achevé ... en photo j'ai presque atteint la couleur turquoise, elle est un peu plus lumineuse en réalité , je ne pouvais faire mieux en photo sans dénaturer trop les autres couleurs

je rappelle la technique  : fond acrylique , graphismes au feutres Copic, glacis à l'huile et touche finale à peinture vitrail

80x100 cm , toile de lin



EdenSpace
EdenSpace, Aout 15, Françoune  Edensp10
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

EdenSpace, Aout 15, Françoune  Empty
MessageSujet: Re: EdenSpace, Aout 15, Françoune    EdenSpace, Aout 15, Françoune  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 0:09

Je m'étonnais de cette tendance bien verte quand meme.
Est-ce que comme ça, subtilement, c'est plus proche de ton turquoise ?
EdenSpace, Aout 15, Françoune  Sans_t10

A part ce "détail" chromatique, j'aime ces tonalités complémentaire et j'aime bien cet équilibre entre sobriété et "charge" graphique.

Je ne me suis pas encore habituée à ce graphisme plus travaillé que dans tes autres abstraits d'avant cette technique et là je pense qu'en voyant la toile dans sa dimension d'origine on doit le ressentir différemment et mieux entrer dedans car on dirait qu'il y a plein de choses à imaginer mais on ne voit pas bien quoi à cette taille.
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

EdenSpace, Aout 15, Françoune  Empty
MessageSujet: Re: EdenSpace, Aout 15, Françoune    EdenSpace, Aout 15, Françoune  Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 7:33

Merci pour ton analyse , effectivement tu as raison , c'est dur de réaliser en photo la nature de la toile ... il faut que je programme une balance des blancs perso en espérant rendre la couleur la plus exacte possible .. elle est difficile (avec mes moyens ) de prendre une exacte couleur , ce turquoise est infernal et sous la même appellation, j'ai deux nuances différentes, celle de l'acrylique tire plus vers le vert que celle de l'huile ...
quant aux graphismes, je vais de plus en plus aller dans ce sens car j'adore voyager moi-même dans ce que je découvre au fur et à mesure du travail ... j'y ai un immense plaisir

pour les deux autres même format je vais travailler dans la même palette
Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

EdenSpace, Aout 15, Françoune  Empty
MessageSujet: Re: EdenSpace, Aout 15, Françoune    EdenSpace, Aout 15, Françoune  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:30

Il y a une belle perspective qui nous entraine à l'intérieur. Le graphisme donne un aspect urbain.
Ca donne un bel effet. Pour les couleurs, sachant qu'en plus nous n'avons pas tous les mêmes paramètres sur nos écrans respectifs nous risquons fort de rater quelque chose. Reste plus qu'à se déplacer pour les voir en vrai .... et pour moi, ce ne sera pas en train !!! EdenSpace, Aout 15, Françoune  267865
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

EdenSpace, Aout 15, Françoune  Empty
MessageSujet: Re: EdenSpace, Aout 15, Françoune    EdenSpace, Aout 15, Françoune  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 11:35

ah bon ??? pas en train ??? bizarre !!! me reste plus qu'à aller au salon de mulhouse ou metz .. c'est pas pour tout de suite !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EdenSpace, Aout 15, Françoune  Empty
MessageSujet: Re: EdenSpace, Aout 15, Françoune    EdenSpace, Aout 15, Françoune  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EdenSpace, Aout 15, Françoune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser