Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| à la pèche aux tétards | |
| | Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: à la pèche aux tétards Lun 17 Aoû 2015 - 11:05 | |
| huile 40 x50 cm | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: à la pèche aux tétards Mar 18 Aoû 2015 - 0:22 | |
| Je suis un peu déroutée par le traitement un peu "numérique" par endroits (rendu de la chemise par exemple, comme si tu avais traitée ta photo d'origine avec un effet un peu psychadélique pour t'en inspirer en peinture) et le flou du visage (inhabituel et un peu contradictoire avec le reste du traitement) alors que j'adore toute la partie basse et les tonalités que tu as choisies !
Cependant, c'est une très chouette scène de vie dans la nature, j'ai envie d'y aller !!!! | |
| | | Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: à la pèche aux tétards Mar 18 Aoû 2015 - 7:41 | |
| j'aime bien cette évolution justement (So tu ne seras pas étonnée ) il y a une seule chose qui attire trop mon regard au détriment du reste fort beau c'est ce halo noir autour de l'enfant , il me déroute tout le reste est magnifique et rend cette oeuvre vivante | |
| | | darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: à la pèche aux tétards Mar 18 Aoû 2015 - 8:16 | |
| ah le halo noir ? effectivement j'ai forcé la valeur autour des cheveux pour accentuer l'effet contrejour, et je n'avait pas remarqué que çà se voyait...oeil de lyncks !
So, le flou du visage, c'est que ma photo de départ est très imprécise en contrejour...et j'aurais du faire l'ensemble du visage plus sombre je crois ( c'est rectifiable )
j'ai bien aimé l'effet de basculement vers l'avant accentué par la diagonale du fond.
Les petites adorent capturer des tétards et les voir évoluer; en 2 ou 3 jours, ils prennent des pattes, se transforment en petites grenouilles et s'échappent de la bassine...
| |
| | | Co. Modérateur
Nombre de messages : 5075 Age : 61 Localisation : la Nalsace Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités Humeur : dingue Date d'inscription : 03/06/2008
| Sujet: Re: à la pèche aux tétards Mer 26 Aoû 2015 - 15:18 | |
| en ce qui me concerne, le halo noir ne me dérange pas. La scène est très sympathique et on sent le soleil et la fraicheur de la rivière. C'est très rafraichissant !! Je rejoins So pour le visage. Autant pour les enfants sur le rocher avec l'aiguille verte en fond, le fait que les visages ne soient pas nets était nécessaire, autant là ... c'est un peu gênant. Je comprends très bien ton problème de netteté de la photo de base (c'est d'ailleurs là qu'on peut constater la faiblesse de la photographie) c'est dommage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à la pèche aux tétards | |
| |
| | | | à la pèche aux tétards | |
|