( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 à la pèche aux tétards

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

à la pèche aux tétards Empty
MessageSujet: à la pèche aux tétards   à la pèche aux tétards Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 11:05

huile 40 x50 cm

à la pèche aux tétards Pyche_11
Revenir en haut Aller en bas
So (Solaime)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
So (Solaime)


Féminin
Nombre de messages : 12282
Age : 54
Localisation : Paris plage et environs
Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^
Humeur : Selon le soleil !
Date d'inscription : 06/06/2008

à la pèche aux tétards Empty
MessageSujet: Re: à la pèche aux tétards   à la pèche aux tétards Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 0:22

Je suis un peu déroutée par le traitement un peu "numérique" par endroits (rendu de la chemise par exemple, comme si tu avais traitée ta photo d'origine avec un effet un peu psychadélique pour t'en inspirer en peinture) et le flou du visage (inhabituel et un peu contradictoire avec le reste du traitement) alors que j'adore toute la partie basse et les tonalités que tu as choisies !

Cependant, c'est une très chouette scène de vie dans la nature, j'ai envie d'y aller !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoune
Modérateur
Modérateur
Françoune


Féminin
Nombre de messages : 13672
Age : 69
Localisation : pays basque
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : enthousiaste optimiste et tenace
Date d'inscription : 10/03/2009

à la pèche aux tétards Empty
MessageSujet: Re: à la pèche aux tétards   à la pèche aux tétards Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 7:41

j'aime bien cette évolution justement (So tu ne seras pas étonnée gnarf )

il y a une seule chose qui attire trop mon regard au détriment du reste fort beau c'est ce halo noir autour de l'enfant , il me déroute
tout le reste est magnifique et rend cette oeuvre vivante
Revenir en haut Aller en bas
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal


Féminin
Nombre de messages : 3757
Age : 81
Localisation : Chalon-sur-Saône
Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne
Humeur : sereine
Date d'inscription : 07/06/2009

à la pèche aux tétards Empty
MessageSujet: Re: à la pèche aux tétards   à la pèche aux tétards Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 8:16

ah le halo noir ? effectivement j'ai forcé la valeur autour des cheveux pour accentuer l'effet contrejour, et je n'avait pas remarqué que çà se voyait...oeil de lyncks !

So, le flou du visage, c'est que ma photo de départ est très imprécise en contrejour...et j'aurais du faire l'ensemble du visage plus sombre je crois ( c'est rectifiable )

j'ai bien aimé l'effet de basculement vers l'avant accentué par la diagonale du fond.

Les petites adorent capturer des tétards et les voir évoluer; en 2 ou 3 jours, ils prennent des pattes, se transforment en petites grenouilles et s'échappent de la bassine...

Revenir en haut Aller en bas
Co.
Modérateur
Modérateur
Co.


Féminin
Nombre de messages : 5075
Age : 60
Localisation : la Nalsace
Emploi/loisirs : Peintre et plus si affinités
Humeur : dingue
Date d'inscription : 03/06/2008

à la pèche aux tétards Empty
MessageSujet: Re: à la pèche aux tétards   à la pèche aux tétards Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 15:18

en ce qui me concerne, le halo noir ne me dérange pas. La scène est très sympathique et on sent le soleil et la fraicheur de la rivière. C'est très rafraichissant !! à la pèche aux tétards 505293

Je rejoins So pour le visage. Autant pour les enfants sur le rocher avec l'aiguille verte en fond, le fait que les visages ne soient pas nets était nécessaire, autant là ... c'est un peu gênant. Je comprends très bien ton problème de netteté de la photo de base (c'est d'ailleurs là qu'on peut constater la faiblesse de la photographie) c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à la pèche aux tétards Empty
MessageSujet: Re: à la pèche aux tétards   à la pèche aux tétards Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
à la pèche aux tétards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Huile, Acrylique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser