Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Demoiselle aux couleurs | |
|
+3Lolo So (Solaime) monette77100 7 participants | Auteur | Message |
---|
monette77100 Bédélien assidu
Nombre de messages : 324 Age : 73 Localisation : meaux Emploi/loisirs : agent hospitalier/peinture, internet,tricot,broderie Humeur : réfléchie Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Demoiselle aux couleurs Sam 8 Nov 2008 - 20:40 | |
| | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Demoiselle aux couleurs Sam 8 Nov 2008 - 21:20 | |
| c'est drole, j'aurais pu croire que c'etait de la peinture sur soie !!! jolie danse des formes et des couleurs en tout cas, ouverture et éclat !!! je veux bien la meme robe et les memes cheveux moa :;):
:51: | |
| | | Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Demoiselle aux couleurs Sam 8 Nov 2008 - 21:22 | |
| Elle étincelle !! Normal c'est du sel... :106: Ca fait plaisir de si belle couleurs avec l'hiver qui s'installe là dehors... :046: | |
| | | monette77100 Bédélien assidu
Nombre de messages : 324 Age : 73 Localisation : meaux Emploi/loisirs : agent hospitalier/peinture, internet,tricot,broderie Humeur : réfléchie Date d'inscription : 12/09/2008
| Sujet: Re: Demoiselle aux couleurs Sam 8 Nov 2008 - 21:33 | |
| Merci solaiMe....Je vais te commander la même robe alors!! Pour les cheveux tu vois avec ta coiffeuse :067: Merci Lolo....oui avec du sel ça donne un autre effet!!! | |
| | | Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Demoiselle aux couleurs Sam 8 Nov 2008 - 23:11 | |
| Ah oui vraiment, fais ton stock de sel car tes oeuvres ainsi resplendissent ! :026: | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Demoiselle aux couleurs Dim 9 Nov 2008 - 2:14 | |
| - monette77100 a écrit:
- Merci solaiMe....Je vais te commander la même robe alors!!
Pour les cheveux tu vois avec ta coiffeuse :067: Merciiiiiii pour la robe :058: pour le coiffeur heu hum... vais prospecter :064: - Citation :
- oui avec du sel ça donne un autre effet!!!
de l'aquarelle avec du sel ?? ah beh j'apprends des choses ! on procede comment ? (je suis capable d'imaginer mais en vrai, c'est quoi la recette dites ???) | |
| | | Isa Bédélien assidu
Nombre de messages : 290 Age : 62 Localisation : Hauts-de-Seine Emploi/loisirs : Je cherche ma voie Humeur : Colorée Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Demoiselle aux couleurs Dim 9 Nov 2008 - 18:49 | |
| Très jolies couleurs. Belle harmonie :;/: | |
| | | tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Demoiselle aux couleurs Dim 9 Nov 2008 - 19:20 | |
| j aimes tes aquaelles monette elles change de l odinaire un petit cote special moi qui pensais qu on ne pouvais pas faire de l imaginaire a l aquarelle et bien je me trompes super | |
| | | simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Demoiselle aux couleurs Dim 9 Nov 2008 - 19:57 | |
| Je crois que les aquaellistes t'expliqueront mieux que moi, mais c'est le même principe que pour la soie : on met le sel (de préférence assez gros pour obtenir l'effet de Monette...) sur le "mouillé" et on laisse faire... le sodium écarte les pigments, cela fait de beaux effets après séchage. Très belle aquarelle Monette, j'aime la délicatesse des tons et le côté évanescent du personnage . | |
| | | monette77100 Bédélien assidu
| Sujet: Re: Demoiselle aux couleurs Dim 9 Nov 2008 - 21:14 | |
| Merci à tous(es) je suis contente que cette aquarelle vous plaise!! :13: Pour répondre à solaiMe..... Simone a bien expliqué la technique du sel sur aquarelle, je parlais déjà de celle-ci ici : https://basedeloisirs.1fr1.net/a-l-aquarelle-f19/eclats-de-nuages-t738.htmIl faut juste trouver le bon degré d'humidité du papier: trop sec le sel n'aura aucun effet, trop mouillé idem!! j'utilise tous les sels : sel fin (comme ici) gros sel, sel de machine à laver la vaisselle,le sel de guérande est très bien aussi | |
| | | Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Demoiselle aux couleurs Lun 10 Nov 2008 - 16:08 | |
| - monette77100 a écrit:
- Merci Lolo....oui avec du sel ça donne un autre effet!!!
Et ben j'aurai juré ! Mais alors qu'est ce donc ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demoiselle aux couleurs | |
| |
| | | | Demoiselle aux couleurs | |
|