| deco sur carosserie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
airve Bédélien assidu
Nombre de messages : 292 Age : 60 Localisation : montelier drome Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe Humeur : de la planete pollux Date d'inscription : 23/11/2008
| |
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: deco sur carosserie Jeu 27 Nov 2008 - 22:29 | |
| franchement, pour la maitrise technique que ça demande, bravo ! j'en avais fait un peu mais je n'ai pas eu la patience necessaire à la technique aerographe.. je faisais au pinceau, à la bombe (sur casques moto je precise !).. ça ne rend evidemment pas pareil mais bon..
ps: pour faire le dessin initial sur la carrosserie, tu t'y prends comment ? (je ne me souviens plus de cette etape pour moi......! ) | |
|
| |
airve Bédélien assidu
Nombre de messages : 292 Age : 60 Localisation : montelier drome Emploi/loisirs : TP et peintre Aérographe Humeur : de la planete pollux Date d'inscription : 23/11/2008
| Sujet: Re: deco sur carosserie Ven 28 Nov 2008 - 18:26 | |
| - solaiMe a écrit:
- franchement, pour la maitrise technique que ça demande, bravo !
j'en avais fait un peu mais je n'ai pas eu la patience necessaire à la technique aerographe.. je faisais au pinceau, à la bombe (sur casques moto je precise !).. ça ne rend evidemment pas pareil mais bon..
ps: pour faire le dessin initial sur la carrosserie, tu t'y prends comment ? (je ne me souviens plus de cette etape pour moi......! ) je travaille a l'eau,l'ébauche et au crayon gras puis peint par couche du plus clair au plus foncé aprés cela je nettoie le peu de broulliard de peinture provoqué par l'aero comme cela le contour du dessin est net, puis vernie. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: deco sur carosserie Ven 28 Nov 2008 - 18:42 | |
| Quel boulot, mais franchement c'est magnifique, moi j'adore!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: deco sur carosserie Ven 28 Nov 2008 - 22:34 | |
| Pour peindre sur carosserie il est nécessaire de disposer de beaux châssis :113: | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: deco sur carosserie Ven 28 Nov 2008 - 23:11 | |
| Vous tournez la tête pour regarder l'apparition tout en conduisant "crak boum hiiiiiii". The Big bang; Out !
ça n'empêche pas que c'est bien fait. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: deco sur carosserie Ven 28 Nov 2008 - 23:28 | |
| :31: jacou tu gache touuuuuuuut :36: | |
|
| |
airve Bédélien assidu
| Sujet: Re: deco sur carosserie Sam 29 Nov 2008 - 8:45 | |
| - airve a écrit:
- solaiMe a écrit:
- franchement, pour la maitrise technique que ça demande, bravo !
j'en avais fait un peu mais je n'ai pas eu la patience necessaire à la technique aerographe.. je faisais au pinceau, à la bombe (sur casques moto je precise !).. ça ne rend evidemment pas pareil mais bon..
ps: pour faire le dessin initial sur la carrosserie, tu t'y prends comment ? (je ne me souviens plus de cette etape pour moi......! ) je travaille a l'eau,l'ébauche et au crayon gras puis peint par couche du plus clair au plus foncé aprés cela je nettoie le peu de broulliard de peinture provoqué par l'aero comme cela le contour du dessin est net, puis vernie. voici notre site: http://pagesperso-orange.fr/garage-des-marais/ | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: deco sur carosserie Sam 29 Nov 2008 - 20:44 | |
| Je viens du site:Bien en voyant la photo de présentation de la rubrique restauration ça me fait penser au: COMBLE DU GARAGISTE Déshabiller une DS pour s'en faire une ID
:058: :113: | |
|
| |
airve Bédélien assidu
| Sujet: Re: deco sur carosserie Dim 30 Nov 2008 - 11:32 | |
| - Thierry (popocl76) a écrit:
- Je viens du site:Bien
en voyant la photo de présentation de la rubrique restauration ça me fait penser au: COMBLE DU GARAGISTE Déshabiller une DS pour s'en faire une ID
:058: :113: pas mal :105: : | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: deco sur carosserie Lun 26 Jan 2009 - 13:40 | |
| c'est très intéressant ça comme sujet, et petite question: ça résiste bien? Tu pourrais nous en dire plus sur les outils et le style de peinture que tu utilises? Tu trouves ça dans quels magasins?
a+ :037: |
|
| |
airve Bédélien assidu
| Sujet: deco sur carosserie Mar 17 Fév 2009 - 21:31 | |
| pour te répondre saint just j'utilise de la peinture auto a l'eau et des aérographes de marque iwata ils sont de trés bonne qualité et leur précision est parfaite je dilue ces peinture a l'eau. comme tous autre support il faut que la préparation soit nikel pour avoir de bon resultat.et pour le vernie, en cabine pour évité les poussieres. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: deco sur carosserie | |
| |
|
| |
| deco sur carosserie | |
|