| Zoom sur le regard de ma Sharba | |
|
+9bielen corie Lolo Zazou pastelcaresse (Guy) tine marino So (Solaime) simone 13 participants |
Auteur | Message |
---|
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 17:16 | |
| Je remets ici un zoom du regard du tableau-pastel de la jeune afghane aux yeux verts que j'ai réalisé il y a quelques années mais qui me semblent correspondre tout à fait au com de Cath et à sa définition de ce que l'on peut faire passer dans un regard : | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 17:21 | |
| je connais la photo originale qui me fait tomber par terre de beauté et là franchement, je suis contente d'etre assise pour pas tomber à nouveau sur mon c** !!!!!!!! c magnifique !
elles sont vendues où ces lentilles ??? moi j'en veux bien une paire :058: | |
|
| |
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 17:35 | |
| Je t'adore Sol, tu me fais beaucoup rire et cela me fait un bien fou, merci ! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 17:37 | |
| Oh Solaime, tombes pas dessus,il peut encore te servir!!!!!!!!!!!
Sim, c'est une merveille, un tel regard............J'aime énormément............Tu vois que tu nous épates toujours avec tés créations!!!!!!!!!!!!!! :037: | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 17:45 | |
| il est tres reussi on voit mieux en gros plan | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 17:51 | |
| - tine a écrit:
- il est tres reussi on voit mieux en gros plan
Le c** de Solaime ou le regard de l'afghane? | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 17:53 | |
| C'est vrai qu'il est fascinant! (le regard) | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 17:54 | |
| | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 17:57 | |
| hypnotisant oui !!!!! :026: | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 17:59 | |
| - pastelcaresse a écrit:
- tine a écrit:
Le c** de Solaime ou le regard de l'afghane? mdr le regard de l afgane | |
|
| |
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 18:11 | |
| - simone a écrit:
- Je t'adore Sol, tu me fais beaucoup rire et cela me fait un bien fou, merci !
rhoo ça me touche :!: :bis: - marino a écrit:
- Oh Solaime, tombes pas dessus,il peut encore te servir!!!!!!!!!!!
ah bah oui hein, je vais pas m'asseoir sur les coudes quand meme arf - pastelcaresse a écrit:
- tine a écrit:
Le c** de Solaime ou le regard de l'afghane? ohhh pastel !!!!!!!! :31: :31: bon, revenons au sujet un peu hein dis simone, tu as une idee du temps que tu mets pour faire des yeux comme ça ???? et tu as pas plus zoom encore ???? je demande ça par rapport à mes yeux de loups (premiers et seuls yeux au pastel/peinture) qui m'ont quand meme demandé un peu de temps... | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 18:26 | |
| Comme pour l'affût du canon Sol, un certain temps...Honnêtement je ne m'en souviens pas...par contre je me rappelle m'être bien régalée ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 18:32 | |
| c'est l'essentiel !!!!!!!!!!!! :;): | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 18:36 | |
| Allez un autre...pour la route , pas aussi beau mais je l'aime bien : | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 18:45 | |
| quelle beauté quand meme ces yeux/regards "d'ailleurs" !!!!!!!!!!!!!!!! quelle profondeur, quelle lumiere...!
bon, je pars à la chirurgie esthetique de suite, je vais demander un mélange des deux zen | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 19:10 | |
| - isa-portraits a écrit:
- on a un gros point en commun Sim......tout est dans le regard.......
oui, fainéantes tiens !!!! prochain tableau je veux les orteils aussi !!!! :P: | |
|
| |
Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 20:17 | |
| Les voilà !!!! N'empèche que c'est vrai ! Des beaux yeux c'est comme une belle paire de fesse ! Quand ça vous séduit le reste... Mais si on mélange les deux alors là !!!! Tu nous fera voir le résultat ??? :037: | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 20:26 | |
| moi c'est mon reve...une belle paire de fesses! :049: | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 20:34 | |
| N'empèche que c'est vrai ! Des beaux yeux c'est comme une belle paire de fesse ! Quand ça vous séduit le reste... Mais si on mélange les deux alors là !!!! Tu nous fera voir le résultat ??? :037:[/quote]
Ha ouuuuiiiii je suis preneur sur le résultat (le reste) !!!! ceci étant dit (ou écrit plutôt) toute mon admiration sur ce résultat du regard, on peut dire ce que l'on veut mais lorsque le ou la peintre prends plaisir à la réalisation de son oeuvre sans chercher à faire ....beau ou tout autre "faux semblant" ,une rélle émotion "passe" dans son oeuvre et on le sent, ici sur ce regard c'est le cas, pour moi impecccccccc!!! amicalement andre :059: | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 20:38 | |
| à l'attention de Corie, j'ai lu hier je crois que sur le dernier concours de fesses (yahoo insolite) la France à remporter le masculin et feminin une brésilienne (encore).....!!!! perso moi j'suis belge donc ....voilà andré | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 20:44 | |
| :31: on commence avec des yeux et voila qu'on parle de fesses apres un tout petit mini détour par des pieds (merci Lolo !!) !!!!! franchement les "zenfants" !!!! :50: - bielen a écrit:
- perso moi j'suis belge donc ....voilà
oué donc t'as rien gagné quoi si on résume !!!! bon mais doit bien y avoir d'autres genres de concours quand meme où meme les belges peuvent gagner ???? nann ???!!! zen | |
|
| |
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 20:50 | |
| - bielen a écrit:
- à l'attention de Corie, j'ai lu hier je crois que sur le dernier concours de fesses (yahoo insolite) la France à remporter le masculin et feminin une brésilienne (encore).....!!!! perso moi j'suis belge donc ....voilà
andré suis loin du compte andré!!!! :035: c'est po grave c'est le coeur qui compte!!!!! quand on etait etudiant avec mon mari, tous les jours en allant à la cantine de l'hôpital on se trouvait derriere une superbe nana longue je te dis pas!!!! avec des jambes mamamya!!!!! mais quand j'ai vu sa tête, j'étais sacrement contente de mon 1.57 cm :056: | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 20:53 | |
| :31: :31: corie !!!!!!!!!!! comme quoi tout est relatif cela dit... regarde, moi j'ai bien de longues gambettes, j'suis toute presque fine et... et bon apres chacun ses gouts quoi oh heh !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 20:54 | |
| - solaiMe a écrit:
bon mais doit bien y avoir d'autres genres de concours quand meme où meme les belges peuvent gagner ???? nann ???!!! Je suis belge aussi et j'ai une très belle paire de.....lunettes | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Mer 7 Jan 2009 - 20:56 | |
| mdr!!!! moi j'ai de jolies oreilles! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Jeu 8 Jan 2009 - 7:14 | |
| Vous allez voir tout-àl'heure!!!Ce sont vos fesses qui vont chauffer!!!!!!!!!!!!!!!!!! :038: On est dans la rubrique UN REGARD.!!! Non de non!!!!!!!!!!!!!!! :106: Et pour parler de vos fesses, ..C'est plus bas!!! (enfin, la rubrique qui est plus bas!!!!) hihihih | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Jeu 8 Jan 2009 - 7:22 | |
| Attention les enfants ne vous découvrez pas trop il fait froid ! un rhume des pieds ça arrive ! | |
|
| |
cath Bédélien apprenti
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Orléans Emploi/loisirs : Aide soignante/ peinture et sports... Humeur : Tranquille... Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Jeu 8 Jan 2009 - 9:28 | |
| Le regard de cette afghane est si fascinant... Il dissimule autant qu'il révèle... Je ne sais plus qui a dit "le regard est le miroir de l'âme"... Ici, nous pouvons en comprendre tout le sens... Ta réalisation, le magnifie. Tu as retranscris avec brio cette force ds son regard. Merci et bravo Simone! | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Jeu 8 Jan 2009 - 9:41 | |
| Oui nous sommes en phase Cath , merci beaucoup ! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Jeu 8 Jan 2009 - 11:52 | |
| Que de choses dites et écrites depuis hier. Que de bavardages. Je viens de passer un bon moment à sa lecture. Simone, ces deux regards sont magnifiques, comme Solaime j'avais flasher sur la photo originale du premier que tu es loin de dénaturer. Toute sa profondeur, tout ce qu'il cherche à exprimer, tu as su nous le faire passer.
:22: :13: :91: :13: :07: :07: | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Jeu 8 Jan 2009 - 12:57 | |
| Merci Thierry c'est très gentil à toi, bises ! | |
|
| |
Diane Bédélien apprenti
Nombre de messages : 136 Age : 50 Localisation : Tout près de la forêt de Fontainebleau Emploi/loisirs : maman, peintre-illustratrice freelance et secrétaire à mi-temps Humeur : carpe diem ! Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Jeu 8 Jan 2009 - 14:03 | |
| - solaiMe a écrit:
- elles sont vendues où ces lentilles ??? moi j'en veux bien une paire :058:
Elles se vendent dans tous les bons logiciels de retouche numérique ! :031: L'image a évidemment été retouchée pour correspondre aux canons de la mode actuelle (business is business). Logiquement lorsqu'un visage est dans l'ombre la pupille se dilate automatiquement. :;): Personnellement un tel regard me fout les jetons. Je préfère l'image d'origine. :;): (Pardon pour la parenthèse ! ) :;): | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Jeu 8 Jan 2009 - 14:15 | |
| - Citation :
- (business is business)
:31: c'est clair !!!!!!!!! il n'empeche que meme au naturel ces yeux sont magnifiques ! la seconde fait probablement plus "sorciere" en les comparant mais j'm'en fiche j'aime bien les sorciere :P: allez, on fait un sujet concours où elle a un oeil de chaque tiens :paint: !!! | |
|
| |
cath Bédélien apprenti
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Orléans Emploi/loisirs : Aide soignante/ peinture et sports... Humeur : Tranquille... Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Jeu 8 Jan 2009 - 14:18 | |
| Sur la seconde, cette afghane est plus agée, il me semble... Peau tannée et regard empli de terreur... J'veux pas faire ds le "gnan-gnan" et cela peu paraitre con-con ce que je vais dire, mais ces yeux là, me donne l'impression de pleurer de l'intérieur... Ne serait-il pas possible que ce soit le flash qui ai provoqué cette réaction (effet de myosis)? | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Jeu 8 Jan 2009 - 14:33 | |
| Je reviens aux yeux de Sim, ils sont fantastiques tes yeux Sim, quelle expression pour les deux.
Maintenant vous pouvez reprendre vos cours d'anatomie :41: | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Jeu 8 Jan 2009 - 14:36 | |
| Evidemment il y avait une page 2 !
j'aime vraiment la 2e version exacerbée, je ne sais si c'est le flash qui la provoque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Jeu 8 Jan 2009 - 15:42 | |
| Perso je me suis servie de la photo de Steve Mc Curry parue dans son album où elle fait la couverture recto. Quant au verso de cet album c'est encore elle mais dans une pose différente, je cherche et je vous montre... | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Jeu 8 Jan 2009 - 16:26 | |
| Bon voilà , il s'agit de l'édition "Portraits de Steve Mc Curry" par Phaidon , édité novembre 1999 dont la couverture est datée de 1985 : recto : verso : excellent ouvrage pour les mateurs de portraits réalistes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Jeu 8 Jan 2009 - 16:32 | |
| - simone a écrit:
- Perso je me suis servie de la photo de Steve Mc Curry parue dans son album où elle fait la couverture recto. Quant au verso de cet album c'est encore elle mais dans une pose différente, je cherche et je vous montre...
Le problème c'est les droits de reproduction...Danger? | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Jeu 8 Jan 2009 - 16:47 | |
| En ce qui me concerne j'ai demandé l'autorisation à l'éditeur et n'ai jamais eu de réponse. D'autre part il ne s'agit pas d'une copie conforme ... D'ailleurs si tu fais : Sharba Gula sur google tu tombes sur une multitude de copies de ce portrait... | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Jeu 8 Jan 2009 - 16:56 | |
| Oui je sais, mais le risque n'est pas nul et le fait de modifier l'image coûte encore plus cher, ce que beaucoup ignorent. Mais il y a tout de même un flou "artistique" sur le plan légal. Ceci dit depuis peu j'achète les droits des photos lorsque j'en utilise. | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Jeu 8 Jan 2009 - 17:08 | |
| merci de cette précision Pastelcaresse. | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Jeu 8 Jan 2009 - 17:21 | |
| - simone a écrit:
- merci de cette précision Pastelcaresse.
Pas de quoi, c'est seulement un conseil à la prudence. Je parle de protection des auteurs en Belgique, mais je pense que ce règlement est international. J'ai lu le compte rendu d'un procès intenté par un ami photographe (et susceptible) De plus, il existe aujourd'hui une sorte de moteur de recherche par comparaison d'images afin de rechercher des infractions au copyright (ce n'est pas public malheureusement pour nos recherches d'artistes, mdr) | |
|
| |
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba Jeu 8 Jan 2009 - 17:37 | |
| Effectivement c'est sérieux ! merci encore ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Zoom sur le regard de ma Sharba | |
| |
|
| |
| Zoom sur le regard de ma Sharba | |
|