| La contemplation | |
|
+9marino pastelcaresse (Guy) Thierry Grand Architecte simone tine santal corie ValSi38 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ValSi38 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 42 Age : 57 Localisation : 38 Emploi/loisirs : dessin Humeur : Hyper Joviale Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: La contemplation Mer 14 Jan 2009 - 20:51 | |
| [color=blue] Je me jette a l'eau, je vous en presente un. Dites moi ce que vous en penser. Pastel sec 30/40 [center] | |
|
| |
Nombre de messages : 42 Age : 57 Localisation : 38 Emploi/loisirs : dessin Humeur : Hyper Joviale Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: La contemplation Mer 14 Jan 2009 - 20:55 | |
| désolée je ne maitrise pas, la photo est un peu grande. Je ferai mieux la prochaine fois. :041: | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: La contemplation Mer 14 Jan 2009 - 21:05 | |
| intensité dans le regard! moi j'y vois un melange de contemplation et de peur.. techniquement bien réalisé je trouve. | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: La contemplation Mer 14 Jan 2009 - 23:22 | |
| Je ressens la même chose , la peur semble présente,aussi de l'interrogation avec la lèvre supérieure. Un regard qui ne laisse pas indifférent c'est sûr. Le drapé rouge donne de la force à ce tableau. :026: | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La contemplation Jeu 15 Jan 2009 - 7:57 | |
| - ValSi38 a écrit:
- désolée je ne maitrise pas, la photo est un peu grande.
Je ferai mieux la prochaine fois. :041: j ai rectifie l image pour oeuvre on a un ressenti lorsque le regarde commes disent les autres je vois plus de la peur dans son regard | |
|
| |
| Sujet: Re: La contemplation Jeu 15 Jan 2009 - 9:30 | |
| Merci Tine pour la photo, vous etes toutes vraiment très sympas. C'est vrai qu'en le regardant bien, on a l'impression qu'il a peur, c'est peut etre du a la bouche, car elle n'etait pas tout a fait comme cela sur la photo. | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: La contemplation Jeu 15 Jan 2009 - 9:35 | |
| Très réussi, tant mieux si tu as su donner à ton portrait une interprétation personnelle. C'est vrai qu'il semble dépassé par ce qu'il voit, peur ou étonnement à chacun son choix. En tous cas il fait réagir donc c'est positif. Perso je le trouve réussi. Bravo ! | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: La contemplation Jeu 15 Jan 2009 - 10:03 | |
| Oui moi aussi je t'apporte mes compliments...Très belle expression craintive, mais j'ai surtout remarqué que tu avais très bien géré la profondeur du second plan...Ton personnage ressort du décor avec perfection....Bravo, ta technique est réussie sur celui-ci ! : | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: La contemplation Jeu 15 Jan 2009 - 10:45 | |
| Bravo Valsi, je suis plus que jamais admiratif de ce que l'on peut faire au pastel, moi qui travaille comme un cochon. Pour une "débutante" tu maitrises déjà très bien et avec tous les pastellistes de ce forum tu ne pourra que progresser. | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: La contemplation Jeu 15 Jan 2009 - 10:58 | |
| Je l'aime vraiment beaucoup celui-là. Tu le sais d'ailleurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: La contemplation Jeu 15 Jan 2009 - 11:31 | |
| Oui Guy je le sais, a moi aussi il me plait beaucoup.
Et en plus c'est le seul jusqu'a aujourd'hui que je peux regarder après l'avoir fini, les autres je leur trouve a chaque coup d'oeil de plus en plus de defauts, . D'un autre coté c'est une bonne chose, mon oeil s'afine .... :037: | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La contemplation Jeu 15 Jan 2009 - 13:23 | |
| Il est très bien, Valsi, et le thème que tu as abordé est bien traité. Bravo, j'aime bien!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: La contemplation Jeu 15 Jan 2009 - 13:59 | |
| Il est superbe ! On aimerait savoir ce qu'il regarde avec tant d'intensité, ca a l'air giganthèsque et puissant ! En plus je trouve que ta technique rajoute de la douceur au personnage ce qui accroit sa fragilité. Je n'ai pas encore vu ton blog mais j'y vais de ce pas. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: La contemplation Jeu 15 Jan 2009 - 15:34 | |
| J'y vois un peu de crainte, surtout de l'espoir et une attente, les prière sont bien faites pour çà non ?
C'est une belle réalisation qui touche. | |
|
| |
indigo-dreams31 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 122 Age : 104 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Ensoleillée Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: La contemplation Jeu 15 Jan 2009 - 18:03 | |
| Le Top du Top de Val ma petite soeur de Pastel ....Quelle réussite VAL ! J'en reste bouche bée ....Maintenant que tu es lancée on ne va plus t'arréter .... C'est génial :051: | |
|
| |
Chantal Bédélien assidu
Nombre de messages : 296 Age : 66 Localisation : HAUTE SAVOIE Emploi/loisirs : DESSIN-PASTEL-HUILE Humeur : ESPOIR Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: La contemplation Jeu 22 Jan 2009 - 6:27 | |
| DRAPE, EXPRESSION, ARRIERE PLAN.. tout est réussi il fait réagir!!!! BRAVOOOOO | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La contemplation | |
| |
|
| |
| La contemplation | |
|