Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Architecture et Jardins | |
| | Auteur | Message |
---|
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Architecture et Jardins Lun 19 Jan 2009 - 2:15 | |
| Là encore.. fonds de tiroirs de mes envies d'architecture et de mon époque paysagisme... Délires de très jeunesse zen !!!!!!!! ______________________________________________________________ Inventions inutiles : : ___________________________________________________ Quelques restes paysagers (tres petits par rapport aux originaux et il y en a tant dont je n'ai pu garder de traces mais bon..) | |
| | | tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Architecture et Jardins Lun 19 Jan 2009 - 8:09 | |
| waow j adore la structure du deuxieme sol super | |
| | | So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Architecture et Jardins Lun 19 Jan 2009 - 12:24 | |
| merci tine !!! le plus "drole" c'est que 10 ans plus tard, en montagne, j'ai vu des chalets avec une forme tres semblable............!!!!!!!!!! en fait, c'est créé rapport à la neige et je savais pas que ça existait !! | |
| | | Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Architecture et Jardins Lun 19 Jan 2009 - 12:57 | |
| Je ne prendrais que le premier dessin pour te dire ceci : Ton délire de jeunesse m'interpelle... Tu relates dedans ce que tu désirerais à l'avenir. Ta feuille est exploitée en entier donc tu n'es pas trop cartésiène....Tu désirais un cocon chaud et douillet ( cheminée fumant ) ouvert sur l'extérieur avec de grandes fenêtres. Mais en gardant ton jardin secrêt ( escalier externe en colimaçon ) bien précieusement. Ta porte n'est pas ouverte à tous, tu aimes choisir tes amis(es) ( portique du jardin ) L'arbre n'ayant ni fleurs ni fruits, tu considères comme subalterne les enfants...S'ils viennent ils seront les plus heureux du monde, mais ce n'est pas une priorité, je dirais même que c'est secondaire. Les rajouts à la maison principale ( garage, atelier et passages de pierres ) ce sont les rêves qui ne peuvent encore se concrétiser, car retenus dans ce jardin fermé. Le petit coin fleurs, le hamac et la piscine expriment les besoins ( eau, air, nature ) et l'indépendance par rapport à tout çà. Et bien, je commence à mieux te connaitre !!!!!!!!!!!!!
:023: | |
| Sujet: Re: Architecture et Jardins Lun 19 Jan 2009 - 13:28 | |
| :035: :035: :035: à poil la fille :31: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je dessinais souvent des maisons, des habitations... toujours avec des "détails-bizareries" pratico-idealistes !!! je connais ces decodages de dessins dans le principe mais ça fait drole de se voir "decortiquée" (je ne critique pas ta demarche, au contraire !!!!) là soudain, actuellement aussi..... ça me touche en fait. depuis, j'ai envie de maison/terrain sans barrieres, un lieu où je puisse avoir suffisament confiance pour le laisser grand ouvert le terrain et les portes !!!!! c'est où d'ailleurs ce lieu ??? bref... ce que tu dis sur les enfants me trouble aussi... car j'y repense souvent en ce moment.. en chagrin à vrai dire, en interrogations existentielles profondes... mais c'est pas faux dans l'absolu... moi d'abord pour que si ça arrive ce soit pour le meilleur et non leur refiler mes fardeaux irrésolus... mais le temps passe.... rebref j'ai d'autres dessins d'enfance !!!! tu fais une rubrique ???!!!!! | |
| | | mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Architecture et Jardins Lun 19 Jan 2009 - 21:20 | |
| Ouie Pat, art-thérapeute à tes heures ? Le premier cours de peinture que j'ai suivi quand j'eétais jeune, le prof nous a dit qu'il nous connaîtrais très vite par le choix de nos modèles et le choix des couleurs.En te lisant, je me rends compte que depuis lors, je n'ai choisit que des modèles qui laissent très peu parler de moi et qui sait, freinent sans doute ma créativité.Il va falloir que je pense à ça sérieusement. Merci. | |
| Sujet: Re: Architecture et Jardins Lun 19 Jan 2009 - 21:26 | |
| c'est super ce que tu dis et conscientise là mylene !!! allez, fortes de qq petites bases techniques à paufiner ulterieurement on y va vers la crea pure !!!!!!!!! :058: | |
| | | mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Architecture et Jardins Lun 19 Jan 2009 - 22:03 | |
| Il y a des chemins à prendre parfois surprenant qui nous remettent en question. | |
| Sujet: Re: Architecture et Jardins Lun 19 Jan 2009 - 23:46 | |
| et y'a des remises en questions qui nous menent vers des chemins surprenants aussi :;): ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Architecture et Jardins | |
| |
| | | | Architecture et Jardins | |
|