| Aurore sur le lac... | |
|
+13mylene fricot tine indigo-dreams31 Thierry bracau simone santal Ma-Thé Zazou cath Jean-marc So (Solaime) marino 17 participants |
Auteur | Message |
---|
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Aurore sur le lac... Lun 2 Fév 2009 - 13:07 | |
| Encore un essai ! Je n'ai pas l'habitude des paysages ni du pastel, soyez indulgents ! 60 x 40 sur canson C'est mon deuxième pastel, temps de réalisation 1 h 40 ( oui ce fut un peu plus long sur ce thème ! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Lun 2 Fév 2009 - 13:50 | |
| tu te fous de nous marino ?????? 1h40, deuxieme pastel, pas l'habitude de je sais pas quoi et tu nous ponds ça que je trouve superbe de realisme pour connaitre ce genre de paysage ! je n'ai plus qu'à me botter le c** pour pas me decourager de mon coté car si dans certains domaine je suis une fusée je suis incapable de mettre si peu de temps pour un pastel (tu me diras, j'en ai jamais fais qu'un et encore avec plein de mélange d'autres trucs !!)
nan franchement "tu m'enerve" et j'te dis : reste aux pastels finalement, tu t'en sors à merveille !!! | |
|
| |
Jean-marc Bédélien assidu
Nombre de messages : 341 Age : 68 Localisation : Velaux (13) Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler" Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Lun 2 Fév 2009 - 14:28 | |
| Qu'est-ce que tu veux que l'on dise en voyant ce travail ? Tiens, allez, rien que pour t'embêter : "Peut mieux faire" ! Marino, ton tableau est magnifique.....peut m'importe la 'technique' ....pour moi, ce qui compte ds un tableau, c'est l'atmosphère qu'il dégage ! ...tu fais le même quand...à l'aquarelle ! ...super sujet !!!! Bises | |
|
| |
cath Bédélien apprenti
Nombre de messages : 131 Age : 55 Localisation : Orléans Emploi/loisirs : Aide soignante/ peinture et sports... Humeur : Tranquille... Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Lun 2 Fév 2009 - 14:36 | |
| Pas l'habitude! Pas l'habitude!?? Nan mais?! Arf! On dirait presque une aquarelle... C'est :07: | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Lun 2 Fév 2009 - 15:32 | |
| Tu y prend goût Marino ! et avec quel bonheur, il est très réaliste, quelle atmosphère de saison.
En si peu de temps, j'en reste pantoise. | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Lun 2 Fév 2009 - 16:20 | |
| loin d'imaginer que l'on puisse.....ok le pastel peut comme l'aquarelle offrir cette superbe atmosphère : démonstration saisissante.!!! ungrand bravo Marino | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Lun 2 Fév 2009 - 16:49 | |
| Plusieurs grands bravos Marino, superbe ton pastel ! tu avances à pas de géant dans cette technique à croire qu'il ne fallait qu'une étincelle ? ...merci Pat de nous permettre de découvrir les talents cachés de notre Marino ! Perso il me faut déjà une heure pour étaler mon matos...alors ! | |
|
| |
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Lun 2 Fév 2009 - 17:38 | |
| superbe ! j'adore cette atmosphere sombre et douce a la fois ! bravo | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Lun 2 Fév 2009 - 18:09 | |
| Marino tu as un don que beaucoup aimeraient avoir. Ce travail est remarquable. La brume, les reflets de lumière dans l'eau, l'atmosphère hivernale tout est en place Bravo. J-M te propose de le réaliser à l'aquarelle, chiche!! je suis pas certains d'être capable de le faire même à l'aquarelle avec autant de bonheur et de réussite. | |
|
| |
indigo-dreams31 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 122 Age : 104 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Ensoleillée Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Lun 2 Fév 2009 - 18:26 | |
| Superbe travail Marino inutile de nous faire croire que tu es une débutante on n'est pas dupe !!! :031: C'est tout simplement magnifique !BRAVO :25: Indigo :058: | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Lun 2 Fév 2009 - 18:56 | |
| wawwwwwwwwwwww super ma belle pour ton deuxième , chapeau bas a mon avis tu aurais du en faire depuis longtemps tu as su y mettre une atmosphere terrible j adore ma belle continue a nous épater | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Lun 2 Fév 2009 - 20:54 | |
| Et ben dis-donc, 1 h 1/4 qu'elle dit là , tout simplement ! Mais c'est pas jUUUUUUUste ! Moi, comme Simone il me faut déjà pas mal de temps pour m'installer et me mettre dans l'ambiance et puis pour choisir mes couleurs et puis pour dessiner et puis et puis...Bravo Marino, belle ambiance et belles couleurs, vas-y, fonce mais n'oublie pas qu'il faut encadrer !!!! | |
|
| |
Nombre de messages : 341 Age : 68 Localisation : Velaux (13) Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler" Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Lun 2 Fév 2009 - 21:05 | |
| Bon sang, y'a du défit dans l'air ...y'en a qui me cherche ou quoi ? - Citation :
- hi hi hi!!!
peut t'importe la technique? faut le faire quand même!!! attends le prochain dessin qu'on fera ensemble pas à l'aquarelle non, non, non!!! Aux PASTELS !!mon cher!!!
...j'ai jamais dit que je voulais faire du pastel, moi ! c'est quoi c't'embrouille Isa ....c'est que de la provoc!...d'abord j'ai pas de pastels, et d'une et en plus, je sais même pas comment ça fonctionne ces craies de couleurs....mes derniers dessins à la craie, c'était sur le tableau de l'école!!!!!.....ben quoi, c'est pas des craies ? :P: :bis: - Citation :
- Ce travail est remarquable. La brume, les reflets de lumière dans l'eau, l'atmosphère hivernale tout est en place Bravo.
J-M te propose de le réaliser à l'aquarelle, chiche!! je suis pas certains d'être capable de le faire même à l'aquarelle avec autant de bonheur et de réussite.
Thierry, si Marino est d'accord, je joue le jeu ....à une seule condition...tu la fais aussi ,camarade, juste pour le fun....on s'en fou de qui fait mieux que l'autre...juste pour notre copine, juste pour Marino ! d'acc ?:;): :91: ..allez, j'attends ta réponse.....tu peux pas refuser ! :056: | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Lun 2 Fév 2009 - 21:09 | |
| Merci pour vos commentaires à tous, les pastels ça continue à me plaire.........mais mon stage chez Pat se termine demain et je rentre à Cannes ...sans le matériel de Pat (GGrrrrrrr.....je peux pas lui faucher ses pastels, quand même!!!!) Donc momentanément.....vous n'en n'aurez plus..............Va falloir maintenant que j'aille faire un stage chez Jean-Marc pour de l'aquarelle!!!!!!!!!!!!! :031: Je vais finir par y arriver!!!!!!!!!!!!! :058: | |
|
| |
Chantal Bédélien assidu
Nombre de messages : 296 Age : 66 Localisation : HAUTE SAVOIE Emploi/loisirs : DESSIN-PASTEL-HUILE Humeur : ESPOIR Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Lun 2 Fév 2009 - 21:12 | |
| SUPERBE RENDU MARINO J ADOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE QUAND ON EST UNE VRAIE ARTISTE QU IMPORTE LE MEDIUM LE TALENT EST TOUJOURS LA :108: ET LE RESULTAT LE PROUVE | |
|
| |
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Lun 2 Fév 2009 - 21:20 | |
| Marino, patiente un peu...quand l'atelier sera fait .....la porte sera ouverte.... Bon, en attendant, tu me le 'prêtes' ton pastel ? ...s'te plais....c'est la faute à Thierry ....! | |
|
| |
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Lun 2 Fév 2009 - 22:09 | |
| Avec la photo on doit pourvoir s'en tirer. Je veux bien tenter cette expérience mais sans garantir le résultat.
:89: :89: :060: :022: OOPS | |
|
| |
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Lun 2 Fév 2009 - 22:26 | |
| Pas grave, Thierry, on se fait notre petit défit à tous les deux...et puis, si y'en a qui veulent aussi se joindre à nous ....mais qu'à l'aquarelle bien sûr, ils peuvent ....à l'heure qu'il est, le 'boss' roupille, profitons-en ! :045: ...attendons quand même l'accord de la 'cheftaine" qui doit roupiller aussi :045: .... :045:
:31: :31: :31: | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Lun 2 Fév 2009 - 22:27 | |
| OK les garçons, je vous l'prête!!!!Serait-ce un défi entre vous? :031: Allez, je vous donne .................jusqu'à la fête des amoureux pour vous plonger dedans!!!!!!!!!! Bon courage Marino | |
|
| |
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Lun 2 Fév 2009 - 22:29 | |
| NON on ne dort pas, on surveille........... !!! :033: Pat | |
|
| |
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Lun 2 Fév 2009 - 22:35 | |
| Super ! Merci Marino...y'a pas de défit (voir plus haut !) ..mais bon, faut un peu s'amuser, non ? Bonne nuit à vous deux....et dormez en paix (enfin, j'me comprends !) ...il se fait tard ! ...j'y vais aussi ! Amitiés Jean-marc | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Mar 3 Fév 2009 - 7:59 | |
| Elle a vite compris Marino que pour le pastel on pouvait utiliser toute la surface de la craie et non seulement le bout en faisant des petits traits. I h 40, Marino, le TGV du pastel.
En voyant le travail, la feuille en deux, les arbres les pieds dans l'eau fût ma réflexion immédiate. J'ai bien regardé et me suis dit....elle aurait fait le reflet de la berge dans l'eau, celui du premier arbre n'aurait pas paru si grand. J'ai re-regardé et conserve mon impression. Tu comprends Amie, je ne pouvait pas dire BRAVO tout de suite. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Mar 3 Fév 2009 - 13:28 | |
| Hi hi bien vu Jacou, mais à son corps défendant, je dois dire qu'elle a tout fait à main levée, juste au feeling....Donc il est vrai qu'il y a quelques petits défauts et lorsque l'on regarde l'ensemble celà ne joue vraiment pas... surtout lorsque je l'ai vu travailler sous mes yeux, elle m'a impressionné par son assurance. | |
|
| |
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Mar 3 Fév 2009 - 15:22 | |
| Jean-Marc, Marino a dit oui, J'ai donc fais ma petite aquarelle ce matin, c'est pas une réussite, je vous la ferai voir en temps et heure. Pour la petite histoire j'ai mis plus de temps que Marino | |
|
| |
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Mar 3 Fév 2009 - 15:35 | |
| Bravo Thierry d'avoir joué le jeu, mais normal aussi pour le temps passé, l'aquarelle ne peut pas se comparer et demande nettement plus d'attentions. :022: | |
|
| |
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Mar 3 Fév 2009 - 16:20 | |
| Ok Thierry, à moi de jouer ....j'attaque dès ce soir...mais il me faut aussi pas mal de temps, je pense ... A bientôt...je te tiendrai au courant pour la 'publication' | |
|
| |
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Mar 3 Fév 2009 - 17:53 | |
| - douxpastel a écrit:
- Bravo Thierry d'avoir joué le jeu, mais normal aussi pour le temps passé, l'aquarelle ne peut pas se comparer et demande nettement plus d'attentions. :022:
Pas de Problème J-M tu n'auras pas de mal à faire mieux que moi.....J'ai un peu bâclé le travail Pat, je dois m'y remettre sérieusement pour retrouver mes marques.... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Mar 3 Fév 2009 - 19:35 | |
| Yohoo!!!!!!!!!!!!!!!Thierry et Jean-Marc!!!!!!!!Je vais pouvoir zieuter ce que vous avez pû rendre comme aspect à l'aquarelle!!! Je ne doute pas une seconde que ça va être magnifique!!!!!L'un comme l'autre, avec vous, on va pendre une bonne leçon de modestie.................
Pour mon ami Jacou, merci du commentaire. Tu as tout-à-fait raison, il y a de grosses erreurs de reflets, il aurait fallu que je décalque et reporte à l'envers sur la surface de l'eau...............
Mais .j'ai une excuse!!! j'étais pas chez moi, j'avais pas de calque, j'avais envahi la table où l'on mange depuis 11h du Mat................ :058: je ne l'ai libérée qu'à 12h40......;alors comme dit Pat, j'ai fait au pif à main levée.................Et en plus c'est mon 1er paysage!!!Na!!!!!
En tous cas merci encore à tous pour vos encouragements!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Mar 3 Fév 2009 - 21:21 | |
| Marino, c'est moi qui me dois de rester modeste devant ton résultat. Pour moi aussi, les reflets ne sont pas top et pas décalqués, à part deux trois coups de crayons j'ai fait mon aquarelle sans pratiquement dessiner... Il ne sera pas encadré ou alors j'y comprends plus rien........... :030: | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Mar 3 Fév 2009 - 22:26 | |
| Allez montre Thierry !!! On veut voir !!! Alllllllez !! | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Mer 4 Fév 2009 - 8:26 | |
| ah ah ah , ils ont peur de la critique !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Mer 4 Fév 2009 - 10:05 | |
| Non, je n'ai pas peur mais j'attends que Jean-Marc fasse le sien pour vous le montrer, c'est ce qui était convenu entre nous. Jacou tu peux participer avec nous, plus on est de fous.......(si tu es d'accord par mp) | |
|
| |
Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... Jeu 5 Fév 2009 - 9:23 | |
| Whaou ! Je trouve ta modestie suspecte.... :034: En tout cas ça a l'air de te plaire ! Aurait tu adopté la technique pour notre plus grand bonheur ? Je sens que tu vas très bientôt nous donner des cours ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aurore sur le lac... | |
| |
|
| |
| Aurore sur le lac... | |
|