| Les chemins du coeur | |
|
+3Grand Architecte Pastel esantonio 7 participants |
Auteur | Message |
---|
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Les chemins du coeur Mer 18 Mar 2009 - 1:03 | |
| Les chemins du coeur
Quand le cœur, comme un enfant Chante, danse, ris et pleure Comme les vagues infatigables Vont et viennent sur le sable, Quand le cœur, comme un enfant À la vie voudrait chanter Laisse-le exprimer sa joie Pense que le jour viendra Où il lui faudra pleurer !
Quand le cœur devient adulte Et s’empresse dans sa course Telle la plainte des eaux douces Qui descendent vers la mer, Quand le cœur devient adulte Qu’il ne soit pas trop pressé Car l’eau pure et pétillante Perd sa douceur transparente Sur les chemins d’eau salée.
Quand le cœur devenu vieux S’assit au bord de sa porte Fatigué et silencieux Sur la route des feuilles mortes, Quand le cœur devenu vieux Prends le vol du goéland Qui s’éloigne de la plage Et se perd dans les nuages Comme emporté par le vent.
Antonio | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Les chemins du coeur Ven 20 Mar 2009 - 12:05 | |
| Magnifique ce poème Elsantonio... J'aime beaucoup! | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Les chemins du coeur Sam 21 Mar 2009 - 10:32 | |
| Tu es un pro, y'a pas à dire ! Dans le coup j'ai des complexes avec mes petites poésies à deux balles !!! C'est très bien écrit, çà chante à l'oreille comme un pinson sous le soleil du midi. Merci Tonio ! :108: | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Les chemins du coeur Sam 21 Mar 2009 - 10:50 | |
| très joli poème antonio il y a pas a dire tu te débrouille bien avec les mots chapeau bas | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Les chemins du coeur Sam 21 Mar 2009 - 10:56 | |
| Merci pour vos appréciations, cela fait toujours plaisir ! douxpastel...il n'y a pas de "petites poésies à deux balles", chacun a sa sensibilité, son style, ses mots mais nous avons tous en nous "un petit coin de poésie" ! : En fait depuis longtemps l'essai de trouver le moyen de publier un recueil de poèmes. C'est une cinquantaine de poèmes chacun accompagne d'une illustration. Je l'ai intitulé "Quelques pensées en rimes illustrées". Si quelqu'un a une idée géniale pour m'aider ce serait super ! : A+ | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Les chemins du coeur Sam 21 Mar 2009 - 11:03 | |
| Je ne te connaissais pas ce don et ton poème m'a ému :037: Et oui, c'est beau :109: | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Les chemins du coeur Sam 21 Mar 2009 - 17:31 | |
| Très beau ton poème Esantonio, très nostalgique...Tu trouves toujours les mots justes... | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Les chemins du coeur Jeu 26 Mar 2009 - 22:43 | |
| Du coup j'hésite à poster oupss | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les chemins du coeur | |
| |
|
| |
| Les chemins du coeur | |
|