| poeme pour ma grand mere | |
|
+3couleurs So (Solaime) corie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: poeme pour ma grand mere Dim 29 Mar 2009 - 16:57 | |
| ma grand mere m'a quittée le 23 aout 2007. c'est une lettre avec laquelle elle est partie. je pense qu'il y a des fautes d'ortho mais tanpis.(près: prêt) | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: poeme pour ma grand mere Dim 29 Mar 2009 - 17:09 | |
| A mon grand regret, je n'ai pas su aimer ma grand-mere (et pas connu l'autre) mais je ressents cette émotion, pour mille et une autres raisons... | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: poeme pour ma grand mere Dim 29 Mar 2009 - 18:04 | |
| C'est plein d'émotion et d'amour ton poème, j'en ai les larmes aux yeux ! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: poeme pour ma grand mere Dim 29 Mar 2009 - 18:21 | |
| Je retrouve entre tes lignes toute la chaleur que peut donner une petite fille à sa Mamie ! Tous tes poèmes me touchent profondément ! Depuis la maladie de leur Papy nos petites sont très sensibles à notre présence, et là , jour de bonheur pour nous deux, nous venons de les voir, et nous ont montré avec simplicité tout leur amour. Ce sont les filles de notre fille (17 et 12 ans !) que nous avons élevées pendant que la maman travaillait...Je n'ose envisager leur peine lorsque...Comme tous ici tu nous fais toucher du doigt que le bonheur est éphémère et qu'il faut en profiter lorsqu'il est là ! Grand merci Corie. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: poeme pour ma grand mere Dim 29 Mar 2009 - 19:02 | |
| grrrrrrrrrrrrrrrrr corie tu fais ressortir un truc qui m est cher ma grand mere etait tout pour nous c est elle qui nous a eleve pratiquement bon j arrete la sinon je vais pleure mais lorsqu on une grand mere comme tu as eu et moi on ne peut que retenir son amour qu elles avaient pour nous | |
|
| |
esantonio Bédélien accro
Nombre de messages : 1083 Age : 71 Localisation : Lessines ( Belgique ) Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Beaucoup Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: poeme pour ma grand mere Lun 30 Mar 2009 - 13:35 | |
| Superbe Corie, beau poéme et de là haut je suis sûre qu'elle l'apprécie !!! Tu sais pourquoi un pépé ou une mémé sont si précieux... parce qu'il faut longtemps pour les "fabriquer"...toute une vie ! : A+ | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: poeme pour ma grand mere Lun 30 Mar 2009 - 15:11 | |
| Poème plein d'émotion et qui rappelle à nos souvenir des moment d'insouciance et de bonheur Simple. MERCI CORIE | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: poeme pour ma grand mere Lun 30 Mar 2009 - 17:51 | |
| merci à vous! merci beaucoup! on garde des souvenirs curieux de nos grands parents, chez elle (je ne la voyais pas souvent ) on prenait du chocolat poulain, celui tout fin qui fait eternuer... elle nous faisait des oeufs à la creme... et j'ai encore dans le nez l'odeur de chez elle, une odeur toute particuliere... c'était pas la mémé câlin comme on peut l'imaginer (nous etions trop nombreux) mais elle donnait beaucoup beaucoup rien que dans le regard, les gestes. Elle partageait des secrets avec moi , elle ne me jugeait pas quand je rencontrais des déboires amoureux... elle était génialement généreuse!
De l'autre coté, c'était le contraire...mais bon...une autre histoire pas jolie par contre. On choisit pas sa famille. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: poeme pour ma grand mere | |
| |
|
| |
| poeme pour ma grand mere | |
|