| coquelicots du premier mai ! | |
|
+9mylene fricot maka Ma-Thé Daniel simone Zazou marino So (Solaime) couleurs 13 participants |
Auteur | Message |
---|
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: coquelicots du premier mai ! Ven 1 Mai 2009 - 23:43 | |
| Cela fait un moment que je n'avais plus rien poster :oops: Voilà quelques coquelicots d'après une photo de Christiane Javaux. C'est un petit format 34 x 26 cm sur papier moulin du coq grain fin. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: coquelicots du premier mai ! Sam 2 Mai 2009 - 0:10 | |
| j'y vois des lotus qui seraient rouges, flottants dans une eau transparente.... et j'ai pas plus fumé que d'habitude :P: franchement j'aime vraiment bien ces coquelicots sur l'eau :;): | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: coquelicots du premier mai ! Sam 2 Mai 2009 - 7:25 | |
| C'est beau, c'est léger.....J'aime beaucoup! Bravo Mady! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: coquelicots du premier mai ! Sam 2 Mai 2009 - 7:43 | |
| très belles couleurs tes coquelicots....!!!!! manquerai juste une petite chose .....la transparence de leurs pétales..... | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: coquelicots du premier mai ! Sam 2 Mai 2009 - 8:04 | |
| Très réjouissants ces coquelicots ! | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: coquelicots du premier mai ! Sam 2 Mai 2009 - 9:24 | |
| Très jolis Couleurs :109:
Daniel . | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: coquelicots du premier mai ! Sam 2 Mai 2009 - 17:52 | |
| EUH ! Je rectifie, ce ne sont pas des coquelicots , mais des pavots :035: | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: coquelicots du premier mai ! Sam 2 Mai 2009 - 20:51 | |
| Ils sont comme j'aime tes pavots, si légers, j'en ai dans mon jardin qui éclosent, j'attends un peu qu'ils s'épanouissent pour les mettre dans la rubrique adéquate. Ma variété de pavots est comme çà, elle flotte : | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: coquelicots du premier mai ! Sam 2 Mai 2009 - 20:56 | |
| - couleurs a écrit:
- EUH ! Je rectifie, ce ne sont pas des coquelicots , mais des pavots :035:
là je comprends mieux leurs pétales !!! sacrée Couleurs !!!!c'était pour savoir si on suivait? pour ma part j'ai toujours du mal à donner le nom aux fleurs mais ça ne m'empêche pas d'apprécier leur beauté !!! | |
|
| |
maka Bédélien assidu
Nombre de messages : 650 Localisation : Le Cannet 06 France Emploi/loisirs : peinture ...photo...randonnée... Humeur : ....... Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: coquelicots du premier mai ! Sam 2 Mai 2009 - 21:15 | |
| Je trouve ces pavots trés bien reproduits,les couleurs,tout me plait....C'est une fleur sauvage ,toute simple que j'aime beaucoup.... Le coquelicot est une plante de la famille des Papavéracées, ou pavots. Comme tous les pavots, le coquelicot a des effets narcotiques dus aux alcaloïdes qu'il contient. Par ses propriétés émollientes, sédatives et béchiques, le coquelicot est un calmant de la toux et des irritations de la gorge. | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: coquelicots du premier mai ! Sam 2 Mai 2009 - 22:08 | |
| Une belle harmonie dans les couleurs ! Des pavots qui éclatent de toutes leurs couleurs fortes. Que demander de plus ? | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: coquelicots du premier mai ! Sam 2 Mai 2009 - 23:36 | |
| Dis donc Maka, tu nous en apprends des choses sur les pavots/coquelicots :109: | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: coquelicots du premier mai ! Dim 3 Mai 2009 - 10:08 | |
| Bravo pour tes coquelicots. Ici on commence à en voir dans les champs, je ne me suis jamais essayé sur le sujet, c'est l'occasion de m'y mettre si j'ai le temps, en ce moment je ne vois pas passer les journées. | |
|
| |
floppy Bédélien apprenti
Nombre de messages : 190 Age : 65 Localisation : bouc bel air Emploi/loisirs : Education/peinture & photo Humeur : beau-fixe Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: coquelicots du premier mai ! Dim 3 Mai 2009 - 10:42 | |
| Belle harmonie pour ces pavots aériens ! :026: :026: | |
|
| |
Lolo Bédélien assidu
Nombre de messages : 538 Age : 45 Localisation : Menton Emploi/loisirs : Maman dessin pastel Humeur : Cool Date d'inscription : 11/08/2008
| Sujet: Re: coquelicots du premier mai ! Dim 3 Mai 2009 - 14:12 | |
| Ils sont superbes ces pavots, les couleurs sont superbes ! Seulement pour être tout à fait honnête je les trouves un peu trop consistants. Mais c'est juste une question de goût car pour moi les copquelicots et pavots m'évoquent la beauté et l'éphémère et donc un équilibre fragile. Je sais néanmoins que beaucoup de gens y voient une fleur de feu. Ce qui est sûre c'est qu'elle laisse peu de gens indiférents. | |
|
| |
Jean-marc Bédélien assidu
Nombre de messages : 341 Age : 68 Localisation : Velaux (13) Emploi/loisirs : status de "salarié non actif" ... mais "peintre - aquarelliste" actif Humeur : ...de plus en plus optimiste et gai par opposition à ce qu'on veut nous faire "avaler" Date d'inscription : 01/08/2008
| Sujet: Re: coquelicots du premier mai ! Lun 11 Mai 2009 - 22:22 | |
| ...C'est vrai, Lolo, tu as raison, le Coquelicot est une fleur qui ne laisse personne indifférent et comme dit Maka, elle évoque vraiment "l'ardeur fragile" ... le Pavot semble beaucoup plus "robuste", ce qui peut lui donner un aspect plus "figé" .... mais les pétales de pavots sont quand même assez transparents .... Tu vois, Couleurs, ce qui me gène dans ton tableau, c'est la construction; je trouve que tes fleurs sont disposées "trop artificiellement sur le dessin et tes couleurs sont trop uniformes, ce qui enlève de la profondeur .... ...mais c'est juste un avis personnel ! Amitiés JMarc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: coquelicots du premier mai ! | |
| |
|
| |
| coquelicots du premier mai ! | |
|