| Mandala rouge | |
|
+6maka Zazou tine Thierry mylene fricot Isa 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Isa Bédélien assidu
Nombre de messages : 290 Age : 62 Localisation : Hauts-de-Seine Emploi/loisirs : Je cherche ma voie Humeur : Colorée Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Mandala rouge Lun 25 Mai 2009 - 19:59 | |
| Voici mon tout premier essai à l'huile. Ce que je cherchais ? - Découvrir l'huile ; - Donner un effet de mouvement. C'est peint sur bois 40 x 30cm | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Mandala rouge Lun 25 Mai 2009 - 22:10 | |
| Tournr tourne la roue de la chance !! De jolies couleurs peps. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Mandala rouge Lun 25 Mai 2009 - 22:11 | |
| Ce ne sont pas des couleurs que j'affectionne mais néanmoins ton objectif est atteint et pour une première à huile tu t'en sors très bien dans les dégradés de couleurs l'ombre et la lumière ainsi que le mouvement autour de l'étoile. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Mandala rouge Mar 26 Mai 2009 - 7:30 | |
| super isa on a meme l impression qu il tourne ton mandala alors je dois te dire que c est reussi et bravo pour tes fondus | |
|
| |
Isa Bédélien assidu
Nombre de messages : 290 Age : 62 Localisation : Hauts-de-Seine Emploi/loisirs : Je cherche ma voie Humeur : Colorée Date d'inscription : 27/06/2008
| Sujet: Re: Mandala rouge Mar 26 Mai 2009 - 9:30 | |
| Merci beaucoup de vos mots très encourageants. :058: | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Mandala rouge Mar 26 Mai 2009 - 12:08 | |
| J'adore les couleurs !!!! et au centre on dirait du velour......superbe!!! pour une première chapeau !!!pour ma part c'est le seul médium encore non testé aujourd'hui!!! et pourtant on m'a offert une très belle malette huile!!!! alors ça donne vraiment envie d'essayer..................
ce serait sympa que tu nous dises tes ressentis par rapport au travail à l'huile!!!! | |
|
| |
Isa Bédélien assidu
| Sujet: Re: Mandala rouge Mar 26 Mai 2009 - 18:14 | |
| Merci beaucoup Isa ! Suis heureuse si ça te donne envie d'essayer :-)
Alors l'huile : - Le plus difficile a été d'intégrer les histoires de "gras sur maigre", sachant que la 1ere couche doit être diluée à la thérébentine à laquelle on ajoute de l'huie ou du médium à peindre, au fur et à mesure que l'on ajoute des couches. Mais une fois que c'est bien compris, finalement ça va tout seul ; - C'est très sensuel à utiliser, c'est onctueux, il y a presque un rapport charnel ; - Beaucoup plus de temps que l'acrylique pour travailler les mélanges de couleurs - Une merveille pour travailler les dégradés grâce à son onctuosité ; - Parce que ça sèche lentement, on a largement le temps de rectifier les erreurs ou les bavures. - Bon, par contre si on est impatient, ben l'idéal est de faire plusieurs tableaux en même temps.
Voilà, Isa, ce qu'il en est des conclusions de ma première expérience huileuse :056:
Merci encore à toi | |
|
| |
maka Bédélien assidu
Nombre de messages : 650 Localisation : Le Cannet 06 France Emploi/loisirs : peinture ...photo...randonnée... Humeur : ....... Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Mandala rouge Mar 26 Mai 2009 - 18:41 | |
| :109: bravo..moi aussi il faut que je m'essaye à l'huile....j'ai ce qu'il faut....aprés l'acrylique...l'avantage ça sèche vite.... | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Mandala rouge Mar 26 Mai 2009 - 19:03 | |
| Pour ma part je n'ai fait que trois tableaux à l'huile sans me préoccuper de maigre ou de gras. Je ne savais pas j'y ai été au pif. Je n'étais pas encore sur le forum plein de bons conseils et seul dans son coin ce n'est pas toujours évident. La prochaine fois je me pencherai un peu plus sur la technique, d'autres y arrivent avec bonheur. La preuve avec ton mandala | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Mandala rouge Mar 26 Mai 2009 - 20:05 | |
| C'est plutôt réussi pour un premier essai, dégradés, veloutés...Mais je ne suis pas bon critique, les mandalas ne m'accrochent pas trop...Le tracé central m'intrigue néanmoins, est-ce un symbole, une sorte de Yin Yang et ? | |
|
| |
Isa Bédélien assidu
| Sujet: Re: Mandala rouge Mar 26 Mai 2009 - 20:15 | |
| Non pas Yin Yang, il est basé sur le 3 donc plus tourné vers le celtisme. Pour les couleurs c'est plus oriental. Un truc qui essaie de démontrer que tout est Un ... mais bon, c'est un truc qu'il y a au dedans de moi qui ressort de temps en temps | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Mandala rouge Mar 26 Mai 2009 - 20:50 | |
| Merci c'est génial !!!! il ne me reste plus qu'à :022: ..............!!!!! | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Mandala rouge Mer 27 Mai 2009 - 7:46 | |
| Je partage l'avis de d'Isa-p... impresion de velours et ces couleurs au niveau optique sont un régal. Tine a raison ça ne demande qu'à tourner...encore bravo ! | |
|
| |
Isa Bédélien assidu
| Sujet: Re: Mandala rouge Mer 27 Mai 2009 - 15:56 | |
| Merci Isa et Simone ! :02: | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Mandala rouge Mer 3 Juin 2009 - 10:19 | |
| Et bien Isa tu nous épattes de jour en jour.....A quand un mandala avec des incrustations en plus, comme fait Solaime ? Tu devrais t'y intéresser, car avec le rendu que tu arrives à leur donner, çà devrait "pêter" !!! | |
|
| |
Pastel Bédélien assidu
Nombre de messages : 544 Age : 61 Localisation : Oise, Picardie Emploi/loisirs : Peinture, promenade, lecture... Humeur : Joyeuse Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Mandala rouge Mer 3 Juin 2009 - 13:36 | |
| FELICITATIONS Ysa...tout est parfait, net...c'est impressionnant!!! | |
|
| |
Isa Bédélien assidu
| Sujet: Re: Mandala rouge Mer 3 Juin 2009 - 14:58 | |
| Merci Pat et Pastel :;/:
Oui, Patrick, pourquoi pas ? Ca peut être un bel exercice :;): | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mandala rouge | |
| |
|
| |
| Mandala rouge | |
|