| mon 1er tableau à l'huile.... | |
|
+13corie Françoune bracau tine bielen Ma-Thé pastelcaresse (Guy) So (Solaime) Thierry marino maka simone Zazou 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: mon 1er tableau à l'huile.... Mer 17 Juin 2009 - 21:07 | |
| Un grand merci à Marino qui m'a initiée à l'huile..... 90 x 30 Voilà le fondu correspond mieux mais ce sont les contrastes du milieu qui n'y sont plus.....
Dernière édition par isa-portraits le Jeu 18 Juin 2009 - 17:12, édité 2 fois | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Mer 17 Juin 2009 - 21:12 | |
| Que c'est joli et élégant ! toutes les techniques te réussisent Isa-p bravo ! j'aime beaucoup ! | |
|
| |
maka Bédélien assidu
Nombre de messages : 650 Localisation : Le Cannet 06 France Emploi/loisirs : peinture ...photo...randonnée... Humeur : ....... Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Mer 17 Juin 2009 - 21:14 | |
| j'adooooore.....c'est super | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Mer 17 Juin 2009 - 21:32 | |
| Comme je te disais en privé, Isap, tu t'es bien débrouillée pour un premier!!! Ta geisha est superbe, et ton fond fort bien travaillé............. Bientôt tu n'auras plus besoin de personne pour tes créations. C'est inné chez toi.... Bravo et continues comme ça, c'est très beau! On sent que tu t'es "éclatée", et je suis ravie que la technique de l'huile t'ait séduite. C'est ma favorite, et tu comprends pourquoi j'aime ça! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Mer 17 Juin 2009 - 21:37 | |
| Tu dois être née avec des tubes de peintures dans ton berceau. On a l'impression que tu as toujours fait ça tellement tout te semble facile ( c'est moi qui le dit ). Bravo Félicitations, reste à lui trouver un nom....
Dernière édition par Thierry le Lun 30 Aoû 2010 - 9:08, édité 1 fois | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Mer 17 Juin 2009 - 21:49 | |
| - marino a écrit:
- Bientôt tu n'auras plus besoin de personne pour tes créations. C'est inné chez toi....
Voila oui, à peine tu découvre l'aquarelle que tu nous fais un carton, tu tripotte l'huile et paf, c'est superbe (et orginal !) !!! à quand la scupture ????? :113: bravo en tout cas, j'suis fiere de toi !!! (j'sais pas pourquoi cette expression me vient à l'esprit mais pourquoi pas : :;): ) | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| |
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Mer 17 Juin 2009 - 22:32 | |
| Ouah! Une première huile et déjà un tube! Bravissimo! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Mer 17 Juin 2009 - 23:07 | |
| Ouah ouah ouah Isap, je suis scotchée, pour une première c'est d'une finesse BRAVO | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Jeu 18 Juin 2009 - 0:01 | |
| Comme dise les catalans..."j'suisesplanté" bravo isa!!! andré :061: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Jeu 18 Juin 2009 - 8:07 | |
| |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Jeu 18 Juin 2009 - 8:39 | |
| wow ah celle la je m en doutais que tu aurais essaye lorsque tu as essaye l aquarelle je me suis dis elle va essaye l huile un jour lol notre isap et voila c est chose faite isap c est innée chez toi c est un plaisir de peindre a l huile je te comprend cela dit elle est superbe ta toile et les couleurs wouarf fffffffffff alors question va tu continuer ? | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Jeu 18 Juin 2009 - 9:06 | |
| - isa-portraits a écrit:
juste un bémol....l'odeur...commencé dans l'appart, je l'ai fini sur le balcon : !!!
Ça fait partie aussi du charme de l'huile, j'adore cela, peut-être parce que cela fait partie de mes souvenirs d'enfance... | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Jeu 18 Juin 2009 - 9:15 | |
| - pastelcaresse a écrit:
- isa-portraits a écrit:
juste un bémol....l'odeur...commencé dans l'appart, je l'ai fini sur le balcon : !!!
Ça fait partie aussi du charme de l'huile, j'adore cela, peut-être parce que cela fait partie de mes souvenirs d'enfance... moi aussi j adore l odeur | |
|
| |
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Jeu 18 Juin 2009 - 11:02 | |
| j'adore le fond ! belle réussite pour un premier, faudra que tu me donne des cours lol | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Jeu 18 Juin 2009 - 13:32 | |
| excellent travail et tu n'es qu'à l'orée de l'immensité insondable qu'offre l'huile alors bonne découverte | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Jeu 18 Juin 2009 - 16:43 | |
| j'étais sûre en ouvrant le post que j'allais voir quelque chose de beau, c'est normal avec toi! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| |
| |
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Jeu 18 Juin 2009 - 17:06 | |
| Il existe des produits de substitution, comme des essences d'agrumes etc. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Jeu 18 Juin 2009 - 17:28 | |
| Ah bon? c'est vrai? parce que avec toi, farceur comme tu es moi je gobe tout, hein..... :P: Marino?!? c'est vrai ce que dit le môssieur Guy? | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Jeu 18 Juin 2009 - 17:28 | |
| et le médium alkyde dont je suis devenue une adepte, moins agressif que le classique | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Jeu 18 Juin 2009 - 18:13 | |
| Et bien pour une premiére huile bravo .
Daniel . | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Jeu 18 Juin 2009 - 19:00 | |
| Pour moi, les essences d'agrumes, c'est .....pour les massages, Guy!!! Là j'ai pas d'allergies!!!hihihi!!!!! :106: Il existe effectivement quelques produits pour les gens allergiques, mais faut demander à ton fournisseur, sinon je vais me renseigner, Isap...Dieu merci ce n'est pas mon cas, alors j'avoue ne pas être trop au courant.................... J'ai une amie qui est allergique, mais ça se manifeste chez elle par des gerçures et coupures autour des ongles. Elle peint avec des gants de chirurgie.... Mais je vais te dire. | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Jeu 18 Juin 2009 - 21:05 | |
| Bravo Isa , j'aime également ...beaucoup !! | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Jeu 18 Juin 2009 - 22:40 | |
| Mince alors ! Qui c'est qui lui a envoyé la tite fée clochette à notre Isa ? T'es trop forte toi ! Belle réussite dans des couleurs très peps. Tu as osé et tu as réussi ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Ven 19 Juin 2009 - 21:28 | |
| Merci de te renseigner aussi de ton côté Marino!!!!:bis: Santal et Mylène : :bis: | |
|
| |
maka Bédélien assidu
Nombre de messages : 650 Localisation : Le Cannet 06 France Emploi/loisirs : peinture ...photo...randonnée... Humeur : ....... Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Ven 19 Juin 2009 - 22:43 | |
| oui...je viens de me mettre à l'huile suite à ton post et je trouve que c'est facile à travailler moi aussi ca parfume même le couloir de l'étage....ça m'étonne que marino ne m'a rien dit.....c'est l'essence de terebenthine...c'est irritant,moi j'ai les yeux qui brule ...mais j'ai des lunettes de chantier hihihi...si ça continue je ferais l'essai....en plus j'ai renversée le flacon .....bon ca assainit...desinfecte et j'aurais pas de moustiques..... :058: | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Sam 20 Juin 2009 - 7:34 | |
| Pour les allergiqus à l'odeur de la peinture à l'huile, térébenthine etc... Il y a une peinture à l'huile inodore, maintenant, et des siccatifs sans odeurs................Ils en vendent chez le Geant, entre autre.............. | |
|
| |
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Sam 20 Juin 2009 - 9:25 | |
| Et des essences d'agrumes....qui sentent mmmmmmh très bon! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Sam 20 Juin 2009 - 9:57 | |
| Sacrée Maka!!!! Guyyyyyy!!!tu ne va pas finir l'année!!! j't'le dis môa..... :P: merci Marino pour l'info, je vais zyeuter le gros livre... | |
|
| |
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Sam 20 Juin 2009 - 10:53 | |
| L' essence d’écorces d’agrumes C’est une "huile essentielle" obtenue par pression et distillation des écorces d’oranges : elles en contiennent entre 0,3 et 0,5%. L’intérêt de procéder à la fabrication d’essence d’agrumes est économique et aussi olfactif, ces essences dégagent moins d'odeurs incommodantes. Prélevez les peaux des oranges, en ayant soin de ne pas prélevé la peau blanche, passer dans un mélangeur à fruits, puis laissé décanté pendant 24 heures; deux produits distincts apparaissent, il suffit de récupéré le plus transparent des deux, pour avoir une essence d'agrumes pure. On pourra utilisé cette essence à titre de remplacement ponctuel comme diluant des peintures à l'huile. cf. Kreidezent
PS: c'est un copié collé avec les fôtes d'ortograf | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Sam 20 Juin 2009 - 21:54 | |
| Pardon Guy d'avoir mis ta parole en doute.... :bis: j'ai cru que tu me faisais marcher....sacré Guy tu vas réussir à me rendre gaga!!!! à tester donc.... | |
|
| |
lejumeau Bédélien accro
Nombre de messages : 1342 Age : 79 Localisation : Eure Emploi/loisirs : Collectionneur Cp, Ecriture Humeur : Souvent bonne Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... Dim 29 Aoû 2010 - 16:56 | |
| Caresses pour mes yeux... J'aime quand il y a du bleu, c'est la couleur de mon encre. On s'est penché sur ton berceau sans aucun doute ! Tu remplis mon encrier Isa... Merci de colorer des pages de vie.
Amitiés | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon 1er tableau à l'huile.... | |
| |
|
| |
| mon 1er tableau à l'huile.... | |
|