| Margaux et Chloé çà progresse | |
|
+7edma66 simone Françoune mylene fricot Thierry marino darnal 11 participants |
Auteur | Message |
---|
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Margaux et Chloé çà progresse Dim 21 Juin 2009 - 15:05 | |
| Une première ébauche du fond..je les ai imaginées courant dans un paysage à l'anglaise avec la ligne d'horizon très basse. J'ai passé beaucoup de temps ce matin à faire des esquisses pour qu'elles aient l'air de se donner la main (que c'est difficile ! ) en scotchant un calque sur la toile pour voir si l'effet est plausible..voilà, c'est tout pour l'instant..je n'ai pas vu passer le temps et failli oublier de préparer un repas pour midi.. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Margaux et Chloé çà progresse Dim 21 Juin 2009 - 17:44 | |
| C'est vrai que lorsque l'on est lancés sur un tableau qui passionne, déjà par son sujet, en plus sa réalisation, car ça démarre bien, on ne voit plus passer l'heure!....Je connais!!!!! En tous ca, bravo,je sens qu'il va être particulièrement réussi! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Margaux et Chloé çà progresse Lun 22 Juin 2009 - 15:06 | |
| Tu travailles et ça semble prometteur, je ferais bien d'en prendre de la graine. | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Margaux et Chloé çà progresse Lun 22 Juin 2009 - 21:42 | |
| Bravo pour la pose donnée, je n'en suis pas encore à ce stade mais ça viendra ! Il faut toujours se mettre à cuisiner quand un tableau est bien parti ! Mais que c'est râlant ! Je devrais vivre seule, je crois que j'oublierais souvent de cuisiner ! | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Margaux et Chloé çà progresse Mar 23 Juin 2009 - 8:00 | |
| composition très évocatrice de la fougue de l'enfance c'est très prometteur | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Margaux et Chloé çà progresse Mar 23 Juin 2009 - 9:17 | |
| je vais bientôt pouvoir commencer les visages...c'est ce que je fais en dernier pour éviter de bâcler le reste.. | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Margaux et Chloé çà progresse Mer 24 Juin 2009 - 16:17 | |
| Voilà, j'en suis là et je n'ai plus de pinceau propre. Demain j'essayerai de fignoler en priant pour ne pas tout gâcher dans un excès de zèle | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Margaux et Chloé çà progresse Jeu 25 Juin 2009 - 17:10 | |
| Voilà c'est fini...format 15P, 50x65cm. Quel va être le prochain sujet ? Après mes petites filles courant dans un paysage , j'ai bien envie de fixer sur la toile les jeux d'été à la montagne de mes petits-fils , les vacances en famille seront propices pour prendre des photos... | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Margaux et Chloé çà progresse Jeu 25 Juin 2009 - 17:42 | |
| Quel beau tableau Darnal, et quel talent ! j'adore les drapés des jupes et l'aspect velours, la scène est très naturelle pour des petites filles pleines de vie, vraiment tu l'as plus que bien réussi ! bravo à toi !...peut être un pas-à-pas pour le prochain ? | |
|
| |
edma66 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 82 Age : 63 Localisation : pyrenées orientales Emploi/loisirs : les arts et la marche Humeur : posée Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Margaux et Chloé çà progresse Jeu 25 Juin 2009 - 18:24 | |
| Belle réussite. Bravo!! Comme Simone je trouve les ptites robes très bien rendues. Et les fillettes courant les bras tendus rendent ce tableau très vivant et expressif. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Margaux et Chloé çà progresse Ven 26 Juin 2009 - 8:36 | |
| magnifique tu as tres bien y mettre le mouvement on a l impression qu elle vont sortir de ta toile et les robe sont tres reussie chapeau | |
|
| |
bracau Bédélien assidu
Nombre de messages : 329 Age : 43 Localisation : ardennes Emploi/loisirs : assmat/dessin, peinture Humeur : :-) Date d'inscription : 22/10/2008
| Sujet: Re: Margaux et Chloé çà progresse Ven 26 Juin 2009 - 9:12 | |
| c'est superbe ! il parait vivant ton tableau !!! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Margaux et Chloé çà progresse Ven 26 Juin 2009 - 12:06 | |
| Superbe !!! vraiment réussi!!! cependant juste une petite remarque ....l'encadrement "vieilli" l'ensemble de ton oeuvre... peut être es-ce voulu.....? | |
|
| |
darnal Bédélien expert
| Sujet: Re: Margaux et Chloé çà progresse Ven 26 Juin 2009 - 17:51 | |
| ah, l'encadrement ? ..oui , il est en très mauvais état; je l'ai trouvé dans notre grenier avec une vieille gravure très abimée à l'intérieur...j'ai récupéré seulement le cadre. çà ma amusée de l'utiliser tel que pour accentuer l'aspect "peinture ancienne" que j'aime. Il faut dire que mes "maîtres" en peinture ont vécu entre le 15ème et le 18ème siècle... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Margaux et Chloé çà progresse Ven 26 Juin 2009 - 18:10 | |
| Elles sont magnifiques, Danielle!!!Bravo! | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Margaux et Chloé çà progresse Ven 26 Juin 2009 - 18:16 | |
| moi j'adore aussi et la progression est tres instructive quant à ta façon de proceder. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Margaux et Chloé çà progresse | |
| |
|
| |
| Margaux et Chloé çà progresse | |
|