| Concours "de peintres dans la rue" | |
|
+4pastelcaresse (Guy) Françoune marino Styvens 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Styvens Bédélien assidu
Nombre de messages : 304 Age : 52 Localisation : 53240 Andouillé Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur : le bonheur à partager... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Concours "de peintres dans la rue" Mar 23 Juin 2009 - 23:06 | |
| En Mayenne, nous avons 7 cités de caractères qui organisent respectivement tout au long de l'été un concours de peintures. Dimanche 21 Juin, j'ai eu l'honneur de décrocher le titre suprême 1er Prix "cité de caractère" (toute catégories confondues) à Parné sur Roc, un petit village au Sud de Laval. Un bel encouragement pour les autres concours... Ces concours sont très enrichissants, beaucoup de rencontres avec les autres "artistes", avec le public qui vous dope le moral. c'est un peu comme un examen puisque le temps est compté pour rendre "sa copie", néanmoins on a tout le loisir de papoter (huile sur toile format 30x90cm)... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Concours "de peintres dans la rue" Mer 24 Juin 2009 - 7:53 | |
| Il ne me reste plus qu'à te féliciter, Styvens!!!! Très belle toile Et bien réussie, vu le temps qui t'est imparti..... N'empêche que faire une huile dans la journée, c'est pas évident..... J'ai fait partie du jury une année, à Cagnes -sur-Mer.....C'était effectivement très interessant de vor les peintres travailler...Mais au total il n'y avait que 3 peintres à l'huile, les autres en majorité étaient pastellistes, avec quelques aquarellistes...... trois prix étaient descernés pour chaque discipline, et des lots de matériel assez bien choisis..... | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Concours "de peintres dans la rue" Mer 24 Juin 2009 - 8:03 | |
| félicitation pour ton prix, et bravo pour ta toile dont j'aime beaucoup la perspective donnée aussi par un format particulier | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Concours "de peintres dans la rue" Mer 24 Juin 2009 - 8:49 | |
| Bravo pour la toile et félicitations pour le prix ou l'inverse d'ailleurs ! :25: | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Concours "de peintres dans la rue" Mer 24 Juin 2009 - 8:51 | |
| Bravo Styvens, c'est vrai que le format nous donne une image presqu'en tryptique avec ses trois niveaux, très original et très réussi ! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Concours "de peintres dans la rue" Mer 24 Juin 2009 - 9:42 | |
| Bravo Styvens, pour avoir participé à ce genre de manifestation, je mesure la difficulté de réaliser un tableau à l'huile dans ces conditions. Perso ces jours là je fais de l'aquarelle. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours "de peintres dans la rue" Mer 24 Juin 2009 - 12:43 | |
| bravo pour cette réalisation!!!! tu avais combien de temps? |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Concours "de peintres dans la rue" Mer 24 Juin 2009 - 22:03 | |
| Bravo ! Ton format pour un paysage est osé et réussi ! | |
|
| |
Styvens Bédélien assidu
Nombre de messages : 304 Age : 52 Localisation : 53240 Andouillé Emploi/loisirs : Maquettiste Volumiste en Sérigraphie / La peinture, le badminton,le canoe-kayak Humeur : le bonheur à partager... Date d'inscription : 18/11/2008
| Sujet: Re: Concours "de peintres dans la rue" Mer 24 Juin 2009 - 22:14 | |
| Merci à tous, il est vrai que le format peu courant m'a apporté une touche d'originalité face aux autres peintres, aquarellistes et pastellistes, cette peinture a été commencée vers 9h30 pour se terminer à 16h30, bref 7 heures avec une pose déjeuné (en somme 6 heures). Simone, bravo, tu as bien capté la composition, car cette vue n'existe pas vraiment, j'ai assemblé trois vue différentes du village (entre le petit pont et l'église il y a plein de maisons que j'ai volontairement effacées) mais le tableau résume les caractéristiques ancestrales du village. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Concours "de peintres dans la rue" Jeu 25 Juin 2009 - 6:35 | |
| faire un tableau en 6h cela ne me parait même pas concevable!!!!! bravo à toi |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Concours "de peintres dans la rue" Dim 28 Juin 2009 - 16:27 | |
| C'est pour le moins original ...le jury ne s'y est pas trompé ! Félicitations. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Concours "de peintres dans la rue" | |
| |
|
| |
| Concours "de peintres dans la rue" | |
|