| une foret en cours d'execution | |
|
+7pastelcaresse (Guy) Thierry pied d'arbre simone marino syl corie 11 participants |
Auteur | Message |
---|
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: une foret en cours d'execution Sam 11 Juil 2009 - 18:07 | |
| juste pour avoir votre avis, je trouve qu'il y a trop de vert... | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Sam 11 Juil 2009 - 18:55 | |
| C'est joli ... les experts te donneront quelques conseils ...s'ils ne sont pas en vacances les cocos !! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Sam 11 Juil 2009 - 20:01 | |
| J'aime bien tes arbres, Corie....Ainsi que l'ensemble du paysage....Ils sont bien réalisés. Le vert ne me choque pas. Par contre ton cerf au milieu,il est bien réalisé, mais il me gêne. Pour moi ça fait carte postale, tapisserie éventuellement.... Je le supprimerais. Encore une fois, cela n'engage que moi, suis pas parole d'évangile......Mais il n'est pas indispensable au décor, d'après moi. | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Sam 11 Juil 2009 - 20:06 | |
| Coucou Corie, je la trouve très avancée ta forêt...et très belle. Pas trop de vert si c'est le printemps ...attends l'automne...hi hi hi . Non je blague essaie d'éclaircir tes verts un peu plus si tu penses que c'est utile. Comme dit Syl d'autres vont passer et seront de meilleur conseil que moi. | |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Sam 11 Juil 2009 - 20:11 | |
| c'est t'on chemin qui cloche un peux Corie car pas assais travaillé en raport aux reste! manque d'ombre de profondeur ,de couleurs ocre. luminosité trop plate et trop uniforme.
Lerbe sur le chemin un peu trop droite manque un peux de mouvement voila ce que je voie :;): | |
|
| |
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Sam 11 Juil 2009 - 20:35 | |
| merci merci! pour le chemin piedarbre, je l'ai rajouté hier car il n'existait pas au début et c'est vrai qu'il n'est pas terminé, je dois le fignoler, je me demandais si la largeur était correcte par rapport au paysage. je me demandais aussi si je ne devais pas y mettre des couleurs a peu plus chaleureuse mais le sables des forêts est plutot gris...
Marino pour le cerf, je suis partie d'une photo qui me plaisait bien pour l'ambiance et il y avait un cerf... donc... je sais pas... ça va pas faire "mort" s'il n'y a personne?
flûte j'ai plus la photo sur l'ordi je voulais vous la montrer, en fait tout est flouté sur la photo autour du cerf, je n'ai repris que la bete et le fond. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Sam 11 Juil 2009 - 20:55 | |
| Corie , le cerf me gène également, on a l'impression qu'il n'est pas intégré au paysage, qu'il est collé par dessus. Pour le reste Pied d'arbre t'a déjà donné de bonnes indications. Hors sujet: Comment va ton Tristan???? :heu: | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Sam 11 Juil 2009 - 21:49 | |
| J'aime bien l'ensemble, mais effectivement le chemin me parait trop bien tracé, plutôt parc que forêt, quand au cerf...bah même chose en forêt ok, dans un parc il n'est pas à sa place. Autrement rien à dire la végétation est très bien rendue. | |
|
| |
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Sam 11 Juil 2009 - 22:18 | |
| - corie a écrit:
- juste pour avoir votre avis, je trouve qu'il y a trop de vert...
Trop de vert? non je ne pense pas regarde mon vieux tableau au niveaux du vert j'ai fait bien pire!!!! lol Bon j'ai réalisé des trucs bien mieux que ça! :031: lol mais comme je dit c'est un vieux truc!!! : heuuuu j'aurais peut être du le poster dans les oeuvres foiré! :034: la seul escuse que je me trouve, c'est que j'ai réalisé la plus gros partis de téte sauf le dain. Mais bon c'est quant même nul!!!! arf | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Dim 12 Juil 2009 - 8:10 | |
| C est vrai que c est vert Corie! Mais qu'est-ce que c'est beau! Magnifique! Comme la forêt de pied d'arbre, d'ailleurs! Bravo à vous, moi, je suis nule en paysage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Dim 12 Juil 2009 - 8:10 | |
| ben moi en le voyant j'ai fait un wouahhhhhh il fait magique ton tableau on se croirait dans une forêt enchantée bravo il me plait beaucoup beaucoup de chose dégagées dans ce tableau!!! beaucoup de sensibilité!!! |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Dim 12 Juil 2009 - 8:23 | |
| waow corie comme ils sont bien réalise tes arbres j adore j aurais ajouter une pointe de vert très clair a certain endroit car ils sont trop dans les même nuances | |
|
| |
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Dim 12 Juil 2009 - 16:04 | |
| vais faire un vote pour le cerf ou non... bon il ne partira pas de suite car je boucle mes valises et je pars demain. tristou nous a refait une frayeur hier matin avec un 38.8 des diarrhées et des vomissements, on a donc reculé encore une fois notre depart. rebellotte les urgences mais bon il est plus probable que ce soit autre chose . aujourd'hui plus de temperature ouf!!! on devrait partir demain! christof est toujours dans la construction de la cuisine donc c'est toujours méga bazardland chez moi, mes pinceaux côtoient les fourchettes en ce moment , tout a atterri sur mon bureau! | |
|
| |
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Dim 12 Juil 2009 - 16:14 | |
| Bonnes vacances à vous tous! Pour le cerf...ajoute un chasseur et attend un peu :P: | |
|
| |
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Dim 12 Juil 2009 - 16:17 | |
| pauv' bete! je vais le retirer je le laisse encore un peu pâturer... va p't'etre rencontrer une biche! qui sait? | |
|
| |
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Dim 12 Juil 2009 - 16:23 | |
| Je plaisante :;/: il est très bien là ce cerf! Mais c'est vrai peut être une ou deux biches... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Dim 12 Juil 2009 - 17:15 | |
| je suis pour que le cerf reste!!! na !!! avec quelques biches oui c'est une bonne idée lorsque je le regarde ca me fait penser à des albums pour enfant la magie opére!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Dim 12 Juil 2009 - 18:52 | |
| - Citation :
- corie"vais faire un vote pour le cerf ou non
... Et avec quelques petits lapins sur le chemin? :105: | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Dim 12 Juil 2009 - 19:28 | |
| Je vote POUR le cerf mais je pense que Guy a raison c'est le chemin qui cloche il est trop stricte trop " parc " Bonnes vacances à vous trois. | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Lun 13 Juil 2009 - 0:23 | |
| Pour le cerf et les biches et contre le chemin ! | |
|
| |
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Lun 13 Juil 2009 - 6:44 | |
| - Thierry a écrit:
- Corie , le cerf me gène également, on a l'impression qu'il n'est pas intégré au paysage, qu'il est collé par dessus. Pour le reste Pied d'arbre t'a déjà donné de bonnes indications.
Hors sujet: Comment va ton Tristan???? :heu: hello Thierry c'est pas le cerf par lui même qui est un problème mais plutôt, son aptitude et ça situation dans l'espace! Petite explication . Le cerf ce trouve sur un chemin non fini et trop clin ce qui donne un coté insolite au tableau et un résulta entre le naif et le figuratif du a ça station figé. Si le cerf avais comme aptitude un mouvement de fuite il en serais tout autre. il aurais une autre possibilité c'est que le cerf soit plus éloigné dans le fond et plus flou-té ! dans ce cas, il en résulterait un coté plus sauvage. Maintenant moi ce que je regarde c'est l'ensemble des tableaux de corie. corie a un style très délimité et découpé. Corie ne cherche pas a être top prét de la réalité photographique mais cherche plutôt a intégré les élément dans ton style comme tu la très bien fait avec ta girafe éléphant ect....... | |
|
| |
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Lun 13 Juil 2009 - 9:58 | |
| Par contre si tu gardes le chemin, rajoute un banc et une corbeille à papier... :;/: | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Lun 13 Juil 2009 - 23:21 | |
| Ah Guy, ça c'est tout toi ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Mar 14 Juil 2009 - 0:12 | |
| Trop de vert Corie je ne pense pas, mais il y manque du jaune et de l'ocre, le soleil quand il veut bien percer amène ces tonalités, enfin c'est ce que je peux en dire :;/: | |
|
| |
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Mar 14 Juil 2009 - 9:47 | |
| Sans les jaunes et les ocres, l'ambiance se trouve bleutée, comme après la pluie lorsque l'eau se transforme en vapeur sous l'effet de la chaleur. J'aime bien moi (mais sans ce vilain chemin tracé au cordeau) :;/: | |
|
| |
jeangal Bédélien assidu
Nombre de messages : 275 Age : 80 Localisation : 35400 SAINT-MALO Emploi/loisirs : retraité . Peinture/sculpture etc .. Humeur : C'est selon Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution Mar 14 Juil 2009 - 10:06 | |
| Quelques petites gênes au niveau du chemin, le cerf un peu figé, posé là, part hasard et pour moi un peu de jaune pour la lumière, mais beau travail. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une foret en cours d'execution | |
| |
|
| |
| une foret en cours d'execution | |
|