( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 une foret en cours d'execution

Aller en bas 
+7
pastelcaresse (Guy)
Thierry
pied d'arbre
simone
marino
syl
corie
11 participants
AuteurMessage
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 18:07

juste pour avoir votre avis, je trouve qu'il y a trop de vert...
une foret en cours d'execution 0907110552296814049596
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 18:55

C'est joli ... les experts te donneront quelques conseils ...s'ils ne sont pas en vacances les cocos !!
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:01

J'aime bien tes arbres, Corie....Ainsi que l'ensemble du paysage....Ils sont bien réalisés. Le vert ne me choque pas.
Par contre ton cerf au milieu,il est bien réalisé, mais il me gêne. Pour moi ça fait carte postale, tapisserie éventuellement.... Je le supprimerais.
Encore une fois, cela n'engage que moi, suis pas parole d'évangile......Mais il n'est pas indispensable au décor, d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:06

Coucou Corie, je la trouve très avancée ta forêt...et très belle. Pas trop de vert si c'est le printemps ...attends l'automne...hi hi hi . Non je blague essaie d'éclaircir tes verts un peu plus si tu penses que c'est utile. Comme dit Syl d'autres vont passer et seront de meilleur conseil que moi.
Revenir en haut Aller en bas
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 60
Localisation : alpes
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 24/06/2009

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:11

c'est t'on chemin qui cloche un peux Corie car pas assais travaillé en raport aux reste!
manque d'ombre de profondeur ,de couleurs ocre.
luminosité trop plate et trop uniforme.

Lerbe sur le chemin un peu trop droite manque un peux de mouvement voila ce que je voie :;):
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:35

merci merci!
pour le chemin piedarbre, je l'ai rajouté hier car il n'existait pas au début et c'est vrai qu'il n'est pas terminé, je dois le fignoler, je me demandais si la largeur était correcte par rapport au paysage. je me demandais aussi si je ne devais pas y mettre des couleurs a peu plus chaleureuse mais le sables des forêts est plutot gris...

Marino pour le cerf, je suis partie d'une photo qui me plaisait bien pour l'ambiance et il y avait un cerf... donc... je sais pas... ça va pas faire "mort" s'il n'y a personne?

flûte j'ai plus la photo sur l'ordi je voulais vous la montrer, en fait tout est flouté sur la photo autour du cerf, je n'ai repris que la bete et le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry


Masculin
Nombre de messages : 7764
Age : 72
Localisation : Les Portes en Ré 17
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades
Humeur : Curieux
Date d'inscription : 20/11/2008

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 20:55

Corie , le cerf me gène également, on a l'impression qu'il n'est pas intégré au paysage, qu'il est collé par dessus. Pour le reste Pied d'arbre t'a déjà donné de bonnes indications.
Hors sujet: Comment va ton Tristan????
:heu:
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 21:49

J'aime bien l'ensemble, mais effectivement le chemin me parait trop bien tracé, plutôt parc que forêt, quand au cerf...bah même chose en forêt ok, dans un parc il n'est pas à sa place. Autrement rien à dire la végétation est très bien rendue.
Revenir en haut Aller en bas
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 60
Localisation : alpes
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 24/06/2009

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 22:18

corie a écrit:
juste pour avoir votre avis, je trouve qu'il y a trop de vert...

Trop de vert? non je ne pense pas regarde mon vieux tableau au niveaux du vert j'ai fait bien pire!!!! lol

une foret en cours d'execution 7846_73d6bc8111f4861a16619fbd68286e94a36136b1

Bon j'ai réalisé des trucs bien mieux que ça! :031: lol mais comme je dit c'est un vieux truc!!! une foret en cours d'execution 466630:
heuuuu j'aurais peut être du le poster dans les oeuvres foiré! :034:

la seul escuse que je me trouve, c'est que j'ai réalisé la plus gros partis de téte sauf le dain.
Mais bon c'est quant même nul!!!! arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 8:10

C est vrai que c est vert Corie! Mais qu'est-ce que c'est beau!
Magnifique!
Comme la forêt de pied d'arbre, d'ailleurs!
Bravo à vous, moi, je suis nule en paysage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 8:10

ben moi en le voyant j'ai fait un wouahhhhhh il fait magique ton tableau on se croirait dans une forêt enchantée
bravo il me plait beaucoup beaucoup de chose dégagées dans ce tableau!!! beaucoup de sensibilité!!!
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 62
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 8:23

waow corie comme ils sont bien réalise tes arbres j adore j aurais ajouter une pointe de vert très clair a certain endroit car ils sont trop dans les même nuances
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 16:04

vais faire un vote pour le cerf ou non... bon il ne partira pas de suite car je boucle mes valises et je pars demain.
tristou nous a refait une frayeur hier matin avec un 38.8 des diarrhées et des vomissements, on a donc reculé encore une fois notre depart. rebellotte les urgences mais bon il est plus probable que ce soit autre chose . aujourd'hui plus de temperature ouf!!! on devrait partir demain!
christof est toujours dans la construction de la cuisine donc c'est toujours méga bazardland chez moi, mes pinceaux côtoient les fourchettes en ce moment , tout a atterri sur mon bureau!
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 16:14

Bonnes vacances à vous tous!
Pour le cerf...ajoute un chasseur et attend un peu :P:
Revenir en haut Aller en bas
corie
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
corie


Féminin
Nombre de messages : 5873
Age : 52
Humeur : bonne voyons!
Date d'inscription : 07/06/2008

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 16:17

pauv' bete! je vais le retirer je le laisse encore un peu pâturer... va p't'etre rencontrer une biche! qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 16:23

Je plaisante :;/: il est très bien là ce cerf! Mais c'est vrai peut être une ou deux biches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 17:15

je suis pour que le cerf reste!!! na !!! avec quelques biches oui c'est une bonne idée
lorsque je le regarde ca me fait penser à des albums pour enfant la magie opére!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 60
Localisation : alpes
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 24/06/2009

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 18:52

Citation :
corie"vais faire un vote pour le cerf ou non
... Et avec quelques petits lapins sur le chemin? une foret en cours d'execution 267865 :105:
Revenir en haut Aller en bas
syl
Bédélien accro
Bédélien accro
syl


Féminin
Nombre de messages : 2952
Age : 65
Localisation : PARIS / BORDEAUX
Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite
Humeur : beau fixe
Date d'inscription : 02/09/2008

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 19:28

Je vote POUR le cerf mais je pense que Guy a raison c'est le chemin qui cloche il est trop stricte trop " parc "
Bonnes vacances à vous trois.
Revenir en haut Aller en bas
mylene fricot
Bédélien accro
Bédélien accro
mylene fricot


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 63
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : la peinture
Humeur : aime la vie
Date d'inscription : 07/01/2009

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 0:23

Pour le cerf et les biches et contre le chemin !
Revenir en haut Aller en bas
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre


Masculin
Nombre de messages : 1192
Age : 60
Localisation : alpes
Emploi/loisirs : peintre
Humeur : bonne humeur
Date d'inscription : 24/06/2009

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 6:44

Thierry a écrit:
Corie , le cerf me gène également, on a l'impression qu'il n'est pas intégré au paysage, qu'il est collé par dessus. Pour le reste Pied d'arbre t'a déjà donné de bonnes indications.
Hors sujet: Comment va ton Tristan????
:heu:

hello Thierry c'est pas le cerf par lui même qui est un problème mais plutôt, son aptitude et ça situation dans l'espace!
Petite explication .
Le cerf ce trouve sur un chemin non fini et trop clin ce qui donne un coté insolite au tableau et un résulta entre le naif et le figuratif du a ça station figé.
Si le cerf avais comme aptitude un mouvement de fuite il en serais tout autre.

il aurais une autre possibilité c'est que le cerf soit plus éloigné dans le fond et plus flou-té ! dans ce cas, il en résulterait un coté plus sauvage.

Maintenant moi ce que je regarde c'est l'ensemble des tableaux de corie.
corie a un style très délimité et découpé.
Corie ne cherche pas a être top prét de la réalité photographique mais cherche plutôt a intégré les élément dans ton style comme tu la très bien fait avec ta girafe éléphant ect.......
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 9:58

Par contre si tu gardes le chemin, rajoute un banc et une corbeille à papier... :;/:
Revenir en haut Aller en bas
mylene fricot
Bédélien accro
Bédélien accro
mylene fricot


Féminin
Nombre de messages : 1659
Age : 63
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : la peinture
Humeur : aime la vie
Date d'inscription : 07/01/2009

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 23:21

Ah Guy, ça c'est tout toi !
Revenir en haut Aller en bas
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé


Féminin
Nombre de messages : 8672
Age : 74
Localisation : Pays de Loire
Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé
Humeur : Au repos !
Date d'inscription : 21/05/2008

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 0:12

Trop de vert Corie je ne pense pas, mais il y manque du jaune et de l'ocre, le soleil quand il veut bien percer amène ces tonalités, enfin c'est ce que je peux en dire :;/:
Revenir en haut Aller en bas
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)


Masculin
Nombre de messages : 10976
Age : 67
Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique)
Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses
Humeur : désespérément optimiste
Date d'inscription : 12/11/2008

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:47

Sans les jaunes et les ocres, l'ambiance se trouve bleutée, comme après la pluie lorsque l'eau se transforme en vapeur sous l'effet de la chaleur. J'aime bien moi (mais sans ce vilain chemin tracé au cordeau) :;/:
Revenir en haut Aller en bas
jeangal
Bédélien assidu
Bédélien assidu
jeangal


Masculin
Nombre de messages : 275
Age : 80
Localisation : 35400 SAINT-MALO
Emploi/loisirs : retraité . Peinture/sculpture etc ..
Humeur : C'est selon
Date d'inscription : 14/09/2008

une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:06

Quelques petites gênes au niveau du chemin, le cerf un peu figé, posé là, part hasard et pour moi un peu de jaune pour la lumière, mais beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une foret en cours d'execution Empty
MessageSujet: Re: une foret en cours d'execution   une foret en cours d'execution Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une foret en cours d'execution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la foret magique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Huile, Acrylique...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser