| Foret sous la neige et iris | |
|
+8corie jms santal Thierry tine simone Zazou marino 12 participants |
Auteur | Message |
---|
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Foret sous la neige et iris Mar 18 Aoû 2009 - 9:42 | |
| Voici deux pastels que je fais l'après-midi en gardant la galerie.... Foret sous la neige, Pastel sur Canson 40x50 Puis un iris, sur Pastelmat de 40x30 | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mar 18 Aoû 2009 - 10:06 | |
| ben mince alors je ne m'attendais pas à ça quand tu en as parlé.......!!!!!:29: je vais vite finir de peindre mon plafond et tu me donnes trop envie d'en faire!!! ton iris une pure merveille !!!et ta forêt j'ai l'impression de me retrouver dans un coin chez moi......y'a pas à dire le pastel te réussi !!!! :022: | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mar 18 Aoû 2009 - 10:09 | |
| C'est vrai Marino le pastel te réussit admirablement ! une splendeur cet iris et comme je te comprends de nous faire un paysage de neige avec la chaleur actuelle ça fait du bien ! moi je suis écrasée par ce temps-là ! moi aussi tume donne envie de faire des iris ...quand je serais moins paresseuse, s'entend ! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mar 18 Aoû 2009 - 10:16 | |
| waow ma belle ton iris il arrache lol superbe je suis scotchée finalement le pastel te sied a merveille ma belle et ton paysage on y rentrerait bien dedans tant qu il a une atmosphère agréable que tu a su très bien interprété bravo ma belle | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mar 18 Aoû 2009 - 11:08 | |
| Dans ton paysage sous la neige, on ressent le besoin de fraîcheur. Même si ça ne rafraichit pas le corps, au moins ça le fait pour l'esprit.... Par contre ton iris a un fond des plus chaud qui nous rappèle que nous sommes bien en été. Bravo Marino, même en pleine expo, tu ne te relâches pas. Chez moi ces derniers temps, il y a pas mal de vent, mais je ne me vois pas emporter du travail sur ma planche à voile. | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mar 18 Aoû 2009 - 11:09 | |
| Vraiment superbe ton iris !!! J'aime également regarder ce paysage ,la sensation du froid s'en dégage (c'est bon en ce moment ...) très reussi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mar 18 Aoû 2009 - 11:40 | |
| :026: marino ton paysage et ton iris félicitations j'aime beaucoup :;/: Une petite question tu dis que tu le fais en attendant les visites dans ta galerie mais tu les fais de tête ou tu as un modèle ???? |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mar 18 Aoû 2009 - 12:16 | |
| - cac06 a écrit:
- :026: marino ton paysage et ton iris félicitations j'aime beaucoup :;/:
Une petite question tu dis que tu le fais en attendant les visites dans ta galerie mais tu les fais de tête ou tu as un modèle ???? lol j allais lui poser la question | |
|
| |
jms Bédélien assidu
Nombre de messages : 369 Age : 68 Localisation : Paris Emploi/loisirs : peinture, photographies,ballades..et plein de choses Humeur : trés bonne Date d'inscription : 02/06/2008
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mar 18 Aoû 2009 - 15:49 | |
| Cela à l'air super l'utilisation du pastel.Tu as une sacrée destérité, bravo | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mar 18 Aoû 2009 - 18:00 | |
| j'adore ton paysage! suis moins iris mais il est bien réalisé. | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mar 18 Aoû 2009 - 19:36 | |
| Le pastel te convient à merveille, ces deux tableaux sont très beau. Bravo Marino... et pas de perte de temps avec toi mdr | |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mer 19 Aoû 2009 - 5:59 | |
| Coucou marino ton paysage de neige et très bien réalisé! tu as réussi a rendre l'atmosphère froide et neigeuse. la trace dans la neige est une très bonne idée qui contribue a doner la vie donc, bravo. :109:
Les iris sont bien réalisé mais tu as un peu trop chargé et le coté gauche du fond, manque un peu de finissions. Pour être plus précis, Tu a fait ton sol en avant plan très contrasté ce qui est une bonne idée mais, il n'y a aucune liaison entre ton avant plan et ton fond dans la couleur. ce qui a comme conséquence de te couper ta réalisation en 2 partis! il te manque également un travaille sur la lumière! si tu préfère la façon d'on tu la travaillé avec ce gros plan d'iris, ce prête plutôt a un fond très sombre car plus proche d'une nature morte :;): | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mer 19 Aoû 2009 - 7:18 | |
| Pour répondre à Tine et Carole, non je fais pas de tête....j'ai pris des photos que je transforme à ma sauce....C'est surtout pour la structure générale, après je fais comme je veux, en imagination pour les couleurs, et autres. Je rajoute, je rogne, bref, je transforme. Les docs c'est juste pour la base, vu que je ne suis pas un ténor en dessin....
Merci Pano. Mais si je fonce le fond, j'aurais plus mes couleurs complémentaires. Ca va faire triste et foncé....? J'ai essayé de rajouter du blanc pour éclaircir et donner un effet de lumière.....mais ça prend pas. On croirait que le papier est saturé? | |
|
| |
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mer 19 Aoû 2009 - 7:34 | |
| - marino a écrit:
Merci Pano. Mais si je fonce le fond, j'aurais plus mes couleurs complémentaires. Ca va faire triste et foncé....? ? pas si tu joue avec plus de lumière sur tes iris | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mer 19 Aoû 2009 - 8:14 | |
| Oui, OK. Merci. Mais alors faut que je recommence un autre, parce que celui-là, le papier est saturé, il accepte pas de rajout de teintes claires......Et je peux pas gommer!!....Gggggggggrrrrrrr | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mer 19 Aoû 2009 - 8:17 | |
| je l aimes bien ton iris ma belle je pense que pano a raison l faudrait peut etre le rehausse de blanc | |
|
| |
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mer 19 Aoû 2009 - 8:21 | |
| - marino a écrit:
- Oui, OK. Merci.
Mais alors faut que je recommence un autre, parce que celui-là, le papier est saturé, il accepte pas de rajout de teintes claires......Et je peux pas gommer!!....Gggggggggrrrrrrr c'est pas grave c'est que partis remise :;): sinon pour gommer même avec la mie de pain ça ne marche pas?et si tu fixe non plus? Si le papier patine, efectivement c'est cuit! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mer 19 Aoû 2009 - 9:22 | |
| - marino a écrit:
- Pour répondre à Tine et Carole, non je fais pas de tête....j'ai pris des photos que je transforme à ma sauce....C'est surtout pour la structure générale, après je fais comme je veux, en imagination pour les couleurs, et autres. Je rajoute, je rogne, bref, je transforme.
Les docs c'est juste pour la base, vu que je ne suis pas un ténor en dessin.... Merci marino de nous avoir répondu :;/: Moi je fais pareille je prends un modèle pour démarrer une toile et après je fais ma petite sauce maison :;): Bonne journée :bis: |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mer 19 Aoû 2009 - 9:35 | |
| - marino a écrit:
- Pour répondre à Tine et Carole, non je fais pas de tête....j'ai pris des photos que je transforme à ma sauce....C'est surtout pour la structure générale, après je fais comme je veux, en imagination pour les couleurs, et autres. Je rajoute, je rogne, bref, je transforme.
Les docs c'est juste pour la base, vu que je ne suis pas un ténor en dessin....
Merci Pano. Mais si je fonce le fond, j'aurais plus mes couleurs complémentaires. Ca va faire triste et foncé....? J'ai essayé de rajouter du blanc pour éclaircir et donner un effet de lumière.....mais ça prend pas. On croirait que le papier est saturé? merçi d avoir repondu ma belle ce n est que partie remise ma belle | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mer 19 Aoû 2009 - 12:33 | |
| Tu crois que si je fixe, je peux rééclaircir, Pano? Je n'ai jamais essayé.....suis novice, moi! Je peux fixer et repasser par dessus avec des teintes plus claires, c'est ça? | |
|
| |
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mer 19 Aoû 2009 - 13:03 | |
| - marino a écrit:
- Tu crois que si je fixe, je peux rééclaircir, Pano? Je n'ai jamais essayé.....suis novice, moi!
Je peux fixer et repasser par dessus avec des teintes plus claires, c'est ça? Normalement oui mais fixe légérement! C'est quoi du card ou de cansson? | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mer 19 Aoû 2009 - 14:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mer 19 Aoû 2009 - 15:25 | |
| - marino a écrit:
- du card
haa!!! alors ça devrais le faire : | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mer 19 Aoû 2009 - 21:37 | |
| Merci Pano!!!! T'es un vrai pote!!!! Je vais essayer et je te dirai! | |
|
| |
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Mer 19 Aoû 2009 - 21:40 | |
| - marino a écrit:
- Merci Pano!!!! T'es un vrai pote!!!!
Je vais essayer et je te dirai! a 30 cm du card pour fixer avec un jeste rapide marino | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Jeu 20 Aoû 2009 - 10:01 | |
| bon dans ce qua là ! je reviend voir :P: j'aime beaucoup la neige , surtout en étè :(: | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris Jeu 20 Aoû 2009 - 22:55 | |
| Tu es trop forte Marino ! Deux pastels en une après-midi ? Il faut le faire !
Ton paysage dégage une belle atmosphère ! Ton iris est superbe dans cette position ! Moi j'aimais bcp les tons mais j"attends pour voir les changements proposés pa r Pano pour voir ce que ça va changer.
Je rejoins les autres, la pastel et toi , ça fait UN ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foret sous la neige et iris | |
| |
|
| |
| Foret sous la neige et iris | |
|