| Tableau spontané | |
|
+8Daniel mylene fricot syl tine marino simone pied d'arbre Thierry 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Tableau spontané Mer 19 Aoû 2009 - 15:07 | |
| Acrylique 40x30, bleu outremer et blanc J'étais parti pour faire un paysage marin. Je mets deux trois courbes sur la toile et là sans y penser je remplis les espaces de formes qui prennent vie. Bien sur les proportions ne sont pas respectées mais je me suis bien défoulé ( environ 3 heures de travail, à la fraiche) Je n'ai pas de titre, si quelqu'un a une idée.... | |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Tableau spontané Mer 19 Aoû 2009 - 15:30 | |
| j'aime bien les 3 personnes sur la gauche et aussi le bébé sur la droite le paysage aussi mais je suis pas sur que les 3 grosse tête etait vraiment utile :;): ou plutôt la dernière | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Tableau spontané Mer 19 Aoû 2009 - 16:30 | |
| Ca m'impressionne ces regards et ces couleurs froides, en même temps je suis intéressée...je me brode une histoire...merci Thierry cela nous change, c'est original ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Tableau spontané Mer 19 Aoû 2009 - 16:37 | |
| - simone a écrit:
- Ca m'impressionne ces regards et ces couleurs froides, en même temps je suis intéressée...je me brode une histoire...merci Thierry cela nous change, c'est original !
ça fait un peux peinture symbolique et ça deviens rar en galerie | |
|
| |
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Tableau spontané Mer 19 Aoû 2009 - 23:26 | |
| Merci pour vos coms, Je n'avais pas pensé à la composition et les deux personnages du milieu auraient pu ne pas paraitre je cherche juste à voir ce que ça peut donner. Je viens de faire quelques retouches sur PC, qu'en penses-tu Pano... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau spontané Jeu 20 Aoû 2009 - 4:49 | |
| je trouve que c'est une très bonne idée de rectifier avec ton pc . Perso, c'est justement la tête de droite qui me gène ou plus exactement cette arrondi qui l'entoure! après réflection, je pense qu'il y a quelque chose qui manque un lien entre paysage et ses gros têtes, quelque chose qui pourrais mieux les incorporer.
je vais de mon coté moi aussi chercher un truc avec mon pc et je reviens | |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau spontané Jeu 20 Aoû 2009 - 7:08 | |
| petite question c'est quant même assais biblique! c'est voulu ou pas? | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Tableau spontané Jeu 20 Aoû 2009 - 7:29 | |
| C'est génial, Thierry.....Comme quoi, il y a des jours bénis où l'on est inspirés......
Ca fait un peu comme les 3 rois mages et la vierge avec le p'tit jésus...... | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Tableau spontané Jeu 20 Aoû 2009 - 8:07 | |
| ça c est encore de l inconscient comme qu est ca nous travaille lol c est joli thierry moi aussi ca me fait penser a une scene biblique | |
|
| |
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Tableau spontané Jeu 20 Aoû 2009 - 8:47 | |
| Il y a un petit côté paysage grec , non ? ce son tes bleus et tes maisons blanches qui me font penser à cela ! Allez je me laisse aller à me faire ma petite histoire : La pauvre fille-mère (elle a des larmes aux yeux,?) chassée du village par le "qu'en dira-t-on" (les regards froids des 3 "mages")...et là dessus l'on peut continuer...à vous ! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Tableau spontané Jeu 20 Aoû 2009 - 9:06 | |
| - simone a écrit:
- Il y a un petit côté paysage grec , non ? ce son tes bleus et tes maisons blanches qui me font penser à cela ! Allez je me laisse aller à me faire ma petite histoire : La pauvre fille-mère (elle a des larmes aux yeux,?) chassée du village par le "qu'en dira-t-on" (les regards froids des 3 "mages")...et là dessus l'on peut continuer...à vous !
lol ca y est sim lol fallait y penser lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau spontané Jeu 20 Aoû 2009 - 9:36 | |
| Dans l'interprétation je rejoins plus facilement Sim car pour le biblique.... je suis un incorrigible mécréant qui bouffe du curé. A moins que mon inconscient m'invite à plus de tolérance vis à vis des religions en général. Pano, j'attends ta proposition pour savoir si oui ou non je rectifie. | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Tableau spontané Jeu 20 Aoû 2009 - 11:24 | |
| J'aime beaucoup cette toile.... j'aurais juste supprimé la dernière petite femme tout derrrière. J'aime bien la deuxième avec sa "grosse " tête, elle m'interpelle. Et les femmes en plus gros plan que les hommes ... j'adore mdr | |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau spontané Jeu 20 Aoû 2009 - 13:52 | |
| - Thierry a écrit:
- Dans l'interprétation je rejoins plus facilement Sim car pour le biblique.... je suis un incorrigible mécréant qui bouffe du curé. A moins que mon inconscient m'invite à plus de tolérance vis à vis des religions en général.
Pano, j'attends ta proposition pour savoir si oui ou non je rectifie. Oui ta verssion rectifier au pc et bonne car ça respire beaucoup mieux comme ça :;): PS.... c'est vrais aussi que ça fait penser a la grece! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau spontané Jeu 20 Aoû 2009 - 14:46 | |
| Je vais donc reprendre mes pinceaux et rectifier. Pas cette après-midi, il y a du vent alors au programme "planche à voile" ça va me délasser un peu car ce matin nous étions tous de corvée pour consolider l'écluse mise à mal cet hivers. | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Tableau spontané Jeu 20 Aoû 2009 - 22:46 | |
| Thierry, laisse toi aller plus souvent car cette toile est très prenante, bravo ! | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Tableau spontané Ven 21 Aoû 2009 - 9:21 | |
| J'aime bien c'est asser originale , et cela me fait penser aussi au travail de Maka ! y aurait-il des similaires sur le forum :(: :P: :;/: | |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau spontané Ven 21 Aoû 2009 - 15:53 | |
| En tentant de tenir compte de vos remarque , j'ai repris ce tableau. Voici la mouture finale, je ne pense pas aller au delà. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau spontané Ven 21 Aoû 2009 - 15:56 | |
| | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Tableau spontané Ven 21 Aoû 2009 - 16:47 | |
| J'aime complètement Thierry, tes couleurs, ta réflexion, ton laisser aller dans ce que tu sens, c'est une autre dimension.
Continues vraiment Thierry dans ce sens, bravo. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau spontané Ven 21 Aoû 2009 - 19:46 | |
| Merci Simone, suite à ta réflection je lui ai trouvé un titre: "Réprobation" Merci Mat, un comme cela de temps en temps pour ressortir sur la toile ce qui me vient instinctivement, peut-être une sorte de thérapie. je le fais souvent mais sur papier ordinaire et ça atterri les trois quart du temps à la poubelle. | |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau spontané Ven 21 Aoû 2009 - 20:15 | |
| Donc maintenant tu connais le système...te prive pas , nous on apprécie ! | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: Tableau spontané Ven 21 Aoû 2009 - 20:19 | |
| je trouve super que tu ai retouche le visage de la femme c est un plus c est beaucoup mieux comme cela et c est surement un ressenti donc laisse le comme ca n y touche surtout plus tu devrais le faire plus souvent thierry | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Tableau spontané Ven 21 Aoû 2009 - 22:56 | |
| Super thierry ! Dorénavantt, tu jttes plus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau spontané Sam 22 Aoû 2009 - 12:49 | |
| OK Mylène, sauf ce qui est vraiment inexploitable. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau spontané Sam 22 Aoû 2009 - 13:25 | |
| Bravo thierry j'aime beaucoup ce style :;/: |
|
| |
Aralf Bédélien assidu
Nombre de messages : 404 Age : 60 Localisation : Provence Emploi/loisirs : Poésie Humeur : nostalgique Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Tableau spontané Mar 23 Fév 2010 - 12:32 | |
| - Thierry a écrit:
Une peinture pleine de force et qui laisse place à l'imaginaire du spectateur; j'ai laissé dériver le mien et j'espère que je serais pardonné s'il est un peu "cafardeux" ! Le monde est bleu, bleu comme une larme d’encre Qui coule de la nuit
La terre arrondie comme les champs lointains Où gèlent des ruisseaux
Comme des cubes entre le ciel et la terre Se tiennent leurs demeures
Alignés, perdus, de leurs yeux sans paupières Debouts les Hommes pleurent
Se regardent-ils par ce miroir sans tain Où naissent leurs frayeurs ?
Voient-ils le reflet dans la glace bleutée Du monde tel qu’il est ?
Aralf
| |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau spontané Mar 23 Fév 2010 - 17:45 | |
| J'adore cette association tableau-poème, félicitations Aralf - Thierry ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau spontané Mar 23 Fév 2010 - 18:02 | |
| Merci d'avoir associé ce joli poème à mon tableau. Pour être honnête je n'avais pas du tout la même perception de ce tableau, je l'avais baptisé "Réprobation". Mais le principal n'est-il pas de provoquer de l'émotion. | |
|
| |
Aralf Bédélien assidu
Nombre de messages : 404 Age : 60 Localisation : Provence Emploi/loisirs : Poésie Humeur : nostalgique Date d'inscription : 23/02/2010
| Sujet: Re: Tableau spontané Mar 23 Fév 2010 - 18:43 | |
| - Thierry a écrit:
- Pour être honnête je n'avais pas du tout la même perception de ce tableau, je l'avais baptisé "Réprobation".
Mais le principal n'est-il pas de provoquer de l'émotion. En effet ça me semble même l'essentiel ou alors il faudrait accompagner chaque poème ou chaque tableau d'une notice explicative pour dire et décrire avec précision le "pourquoi du comment" ! - Aralf a écrit:
Voient-ils le reflet dans la glace bleutée Du monde tel qu’il est ? [/color] Et puis ton titre Réprobation ne va pas si mal avec mon texte; si dans le reflet du miroir ils aperçoivent le monde tel qu'il est, il n'est pas forcément étonnant que tes personnages éprouvent de la "réprobation". Ce qui est fort dans ton tableau, c'est cette impression intense que les personnages regardent de l'autre coté de la toile. C'est le monde inversé, ce n'est pas nous qui les regardons dans le tableau, c'est eux qui nous regardent et voient le monde... | |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau spontané Mar 23 Fév 2010 - 18:55 | |
| J'ai été un peu succin dans mes explications, je ne dis pas que ton poème est décalé, bien au contraire, il est même en plein dans le sujet et tes justification ne font que renforcer cette impression. J'ai peins ce tableau sans fil conducteur, j'ai même supprimé deux personnages qui apparaissaient au centre. Une fois achevé, je voyais une fille mère chassée par la vindicte populaire, d'où le titre que je lui ai donné. | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Tableau spontané Mer 24 Fév 2010 - 14:24 | |
| J'aime cet univers bleu ,ces personnages qui interpellent. Atmosphère pleine d'émotions qui laisse libre l'interprétation . J'Aime ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Tableau spontané Mer 24 Fév 2010 - 16:24 | |
| Merci Santal, c'est quand je peins à l'instinct que j'exprime le plus ce que je veux faire passer | |
|
| |
ninou Bédélien accro
Nombre de messages : 2506 Age : 56 Localisation : 37250 Montbazon Emploi/loisirs : Peinture, photographie Humeur : Gaie Date d'inscription : 11/04/2010
| Sujet: Re: Tableau spontané Mar 18 Mai 2010 - 21:49 | |
| Je le trouve vraiment superbe, les couleurs, les expressions, les yeux, les yeux ...... il me parle beaucoup ton tableau, à chacun de l'interpréter comme il le ressent pour toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableau spontané | |
| |
|
| |
| Tableau spontané | |
|