| Une rose aux crayons de couleurs | |
|
+7Ma-Thé pied d'arbre corie Thierry syl tine simone 11 participants |
Auteur | Message |
---|
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Une rose aux crayons de couleurs Sam 29 Aoû 2009 - 14:39 | |
| que je n'arrive pas à terminer : | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Sam 29 Aoû 2009 - 14:42 | |
| poutant elle bien commençee sim les feuilles sont bien travaillee je trouve alors prends tes crayons et fini le comme ça on pourra le voire terminer
Dernière édition par tine le Sam 29 Aoû 2009 - 14:53, édité 1 fois | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Sam 29 Aoû 2009 - 14:47 | |
| Oui joli ! tu es bloquée ? Ba ça alors... fais un appel aux maîtres de ce forum. | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Sam 29 Aoû 2009 - 15:04 | |
| Sim, pour ma part je trouve ce dessin très bien. Il n'est peut-être pas nécessaire du terminer toutes les feuilles. | |
|
| |
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Sam 29 Aoû 2009 - 15:05 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Sam 29 Aoû 2009 - 15:10 | |
| Je ne sais pas mais je suis certain que Pano te donnera la solution. J'ai pu constaté qu'il est de très bons conseils. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Sam 29 Aoû 2009 - 15:12 | |
| | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Sam 29 Aoû 2009 - 15:27 | |
| regarde sim tu ne trouves pas qu elle donne mieux comme ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Sam 29 Aoû 2009 - 15:46 | |
| | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Sam 29 Aoû 2009 - 16:53 | |
| prends ton temps sim, c'est long le crayon | |
|
| |
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Sam 29 Aoû 2009 - 19:43 | |
| - corie a écrit:
- prends ton temps sim, c'est long le crayon
Si on ne le taille pas trop | |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Sam 29 Aoû 2009 - 20:14 | |
| Pour te donner des idées :;): tu peux tres bien faire aussi un mix crayon + acrylique | |
|
| |
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Sam 29 Aoû 2009 - 20:33 | |
| J'aime pas trop ce bleu mais l'idée est excellente Pano, sympa ! merci. Merci de m'encourager Corie... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Sam 29 Aoû 2009 - 21:01 | |
| Bravo simone le début est bien parti c'est vrai aux crayons de couleur c'est long. Il faut prendre son temps. :;/: |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Sam 29 Aoû 2009 - 21:46 | |
| Je suis toujours admirative devant les dessins aux crayons, c'est une technique rebelle.
Dis-moi Sim, tu le dessines d'après une photo ? auquel cas, peux-tu mettre la photo.
C'est uniquement parce que tu bloques, sinon je le trouve très bien parti. | |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Sam 29 Aoû 2009 - 22:03 | |
| - simone a écrit:
- J'aime pas trop ce bleu mais l'idée est excellente Pano, sympa ! merci.
Merci de m'encourager Corie... Coucou sim je n'est pas fait le bleu pour que tu le refasses, mais pour te montrer que si tu avais commencé par le fond, tu te compliquerais moins la vie lol Pour moi, tes feuilles sont trop importante en les détaillent moins ta rose seras plus en valeur! ta rose descend également trop bas et en remontant des feuilles, cela corrige un peux, l'ensemble. au niveau de la rose tu as quant même du boulot a faire ça manque d'ombre de dégradé et lumière! Pense a ce qui est devant et derrière une feuille devant fait forcement de l'ombre a celle de derrière. une ombre ce dégrade également du plus claire au plus obscure. Quant on travaille avec des crayons la pression sur le crayon te permet de travailler par dégradé Voila c'est tout ce que je peu te dire car ton travaille a ce stade n'est pas assai avancé pour en dire plus :;): | |
|
| |
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Dim 30 Aoû 2009 - 8:47 | |
| Que ça fait du bien d'avoir quelqu'un d'objectif pour faire avancer, merci Pano ! je relève tes conseils et dès que le courage revient j'oeuvre ...tu es un ange ! | |
|
| |
santal Bédélien accro
Nombre de messages : 1090 Age : 73 Localisation : ajaccio Emploi/loisirs : dessin/peinture Humeur : bonne Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Dim 30 Aoû 2009 - 8:56 | |
| Simone, Il est bien parti !!Je pense qu'il te faut poser toutes tes couleurs ,ensuite tu travailleras ombres et lumières. | |
|
| |
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Dim 30 Aoû 2009 - 10:01 | |
| Merci Santal ! Je l'ai fait sur papier bristol et voici l'original Ma-Thé, c'est une rose de mon jardin : | |
|
| |
tine Membre Fondateur
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Dim 30 Aoû 2009 - 10:05 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Dim 30 Aoû 2009 - 10:33 | |
| Merci de tes encouragements Tine, mais après 8 nuits blanches je n'ai pas vraiment la pêche ! heureusement je peux venir (jusqu'au 10/9 ?) me distraire un peu sur le forum à vous soumettre mes "ratés" et suivre vos réalisations et toutes les discussions enrichissantes (je ne parle pas de ce qui fâche, bien sûr !)! c'est vrai que je laisse un peu ma peinture et mes dessins ...mais t'inquiète cela passera...je vais récupérer mon sommeil et je vais reprendre les crayons , il faut garder le moral et sur ça j'ai de l'expérience, hi hi hi ! - Voyez suis fatiguée car je me confie...hi hi hi ! | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Dim 30 Aoû 2009 - 10:40 | |
| C'est bien Simone de se dévoiler de temps en temps, il faut savoir parler ou écrire lol quand c'est nécessaire. Bon courage. Syl | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Dim 30 Aoû 2009 - 10:41 | |
| Gardes le moral Sim, si tu peux faire des siestes, c'est réparateur.
Gros bisous :bis: | |
|
| |
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Dim 30 Aoû 2009 - 11:02 | |
| | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Dim 30 Aoû 2009 - 11:09 | |
| moi le touve déja bien san doute à mettre dans le sens que Tine t'indique , et comme le dit Pano un bleu turquoise , m'enfin c'est toi le chef :;/: | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Dim 30 Aoû 2009 - 18:39 | |
| Courage, ma Sim.....La vie, c'est un peu un ascenseur....Ca monte ...et ça descend....pour mlieux remonter ensuite. J'aime bien ta rose, et bien que ce ne soit pas la rubrique, tant pis, ta banquise est superbe.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Dim 30 Aoû 2009 - 19:25 | |
| | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs Dim 30 Aoû 2009 - 21:52 | |
| De très belles couleurs Sim et j'aime bien le sens que Tine lui a donné !
Pourquoi tant de nuits blanches Sim ? Tu n'es pas bien ? Attention au pétage de plomb après !
Pano, j' veuxxxxxx passss teeee perdreeeeee ! Il faut qu'on reste tous , non d'une pipe !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une rose aux crayons de couleurs | |
| |
|
| |
| Une rose aux crayons de couleurs | |
|