( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !
 
S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Guerrière Numérique .

Aller en bas 
+3
tine
Grand Architecte
Eric
7 participants
AuteurMessage
Eric
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Eric


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : France
Emploi/loisirs : Cuisinier
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 30/05/2008

Guerrière Numérique . Empty
MessageSujet: Guerrière Numérique .   Guerrière Numérique . Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:13

je démarre un nouveau post , comme le numérique est une autre technique et que c'est celle que j'utilise pour finaliser mes dessins .
Le plus difficile est de rendre une impression de peinture en gommant le côté impersonnel de l'ordinateur , ça demande beaucoup de pratique et je ne fait ça que depuis six mois , je suis un petit débutant donc .
Voici une demoiselle qui n'en est qu'au début , j'espère ne pas m'être trompé de rubrique ....!
Guerrière Numérique . Guerri10
Je vais la fignoler encore avec différents détails , bijoux , ceinture , affiner le visage et les mains .
Revenir en haut Aller en bas
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 16
Localisation : Partout
Date d'inscription : 19/05/2008

Guerrière Numérique . Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Numérique .   Guerrière Numérique . Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 22:22

Très intéressant Eric, en somme tu démarres comme tout le monde, par un dessin, puis après tu fignoles sur l'ordi, est-ce çà ? Tu travailles à la palette graphique ?
C'est une catégorie que je pourrais ouvrir pour que tu expliques ta technique, et aussi pour mieux comprendre le but du jeu... Par exemple sous la forme d'un pas à pas, ce serait faisable ?
:lol:
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 63
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

Guerrière Numérique . Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Numérique .   Guerrière Numérique . Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 9:39

Douxpastel a écrit:
Très intéressant Eric, en somme tu démarres comme tout le monde, par un dessin, puis après tu fignoles sur l'ordi, est-ce çà ? Tu travailles à la palette graphique ?
C'est une catégorie que je pourrais ouvrir pour que tu expliques ta technique, et aussi pour mieux comprendre le but du jeu... Par exemple sous la forme d'un pas à pas, ce serait faisable ?
:lol:
yes pat ça a l air très intéressant pat
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Guerrière Numérique . Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Numérique .   Guerrière Numérique . Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 13:09

Oui, j'aimerais bien connaître le processus!!! Ca semble interessant.....................
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Eric


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : France
Emploi/loisirs : Cuisinier
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 30/05/2008

Guerrière Numérique . Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Numérique .   Guerrière Numérique . Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 15:57

En fait je dessine beaucoup à l'instinct , sans technique particulière , j'essaie plein de trucs et je vois ce que ça donne ,si ça me plaît je continue sinon je change ...!
Je veux bien essayer pour un prochain de montrer comment je m'y prend .
Ca fonctionne principalement sous forme de calques que je superpose , crayonné ,couleur etc ...Après à mon niveau ça reste du bricolage comme je disais plus haut ma méthode n'a rien de carré bien au contraire , mais bon , je vais voir ce que je peux faire !
Revenir en haut Aller en bas
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte


Masculin
Nombre de messages : 6155
Age : 16
Localisation : Partout
Date d'inscription : 19/05/2008

Guerrière Numérique . Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Numérique .   Guerrière Numérique . Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 9:45

On aime bien tes bidouilles, tes bricolages...
Elle est terminée ta nénette guerrière ? :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 63
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

Guerrière Numérique . Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Numérique .   Guerrière Numérique . Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 10:01

oui c est vrai montre nous la
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Eric


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : France
Emploi/loisirs : Cuisinier
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 30/05/2008

Guerrière Numérique . Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Numérique .   Guerrière Numérique . Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 17:24

Je suis désolé de ne pas participer autant que je le voudrais mais quand je suis plongé dans un truc il faut que je le fasse à fond , et c'est vraiment très prenant , je n'ai pas encore d'étapes pour ceux ci mais voilà le resultat de mes gribouillis !
Ma demoiselle est toujours dans le même état et je suis donc passé à autre chose , peut- être reviendrais je un jour dessus .....
Guerrière Numérique . Cri-210
Guerrière Numérique . Ninja-10
Guerrière Numérique . Snif-310

J'ai fais un effort pour la taille des images .....
Le deuxiemme est fait direct aux pinceaux numériques , le dernier , est composé de plusieurs calques supperposés, j'ai ajouté différentes texures que je règle aux niveau des couleurs , de la transparence et de la fusion , l'image est salie volntairement pour donner un côté vieille photo oubliée ...
Revenir en haut Aller en bas
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino


Féminin
Nombre de messages : 13579
Age : 76
Localisation : CANNES (France)
Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos
Humeur : Gaie. et Vive............
Date d'inscription : 21/05/2008

Guerrière Numérique . Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Numérique .   Guerrière Numérique . Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 18:55

Ben dis-donc!!!Tu parles d'un "cirque"!!!!C'est un sacré boulot..J'admire la technique, mais.........c'est pas pour moi!!!Trop compliqué..........Tant pis!!!Resterai avec mes vieux pinceaux, mon essence de térébenthine mes tubes et mon bocal d'huile......HiHiHi!!!!!
Mais tes résultats sont surprenants!!!Bravo!!!!!!!!!!!!!!! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine


Féminin
Nombre de messages : 7052
Age : 63
Localisation : Liège (belgique)
Emploi/loisirs : dessiner et peindre
Humeur : enigmatique
Date d'inscription : 21/05/2008

Guerrière Numérique . Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Numérique .   Guerrière Numérique . Icon_minitimeJeu 7 Aoû 2008 - 19:06

ben dis donc super tes oeuvres numérique l faudra que tu nous fasse un post pour nous expliquer comment on fait cela serait très instructif . j adore les expressions du premier
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Eric


Masculin
Nombre de messages : 43
Age : 54
Localisation : France
Emploi/loisirs : Cuisinier
Humeur : Bonne humeur
Date d'inscription : 30/05/2008

Guerrière Numérique . Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Numérique .   Guerrière Numérique . Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 17:43

Expliquer comment je fais en étapes n'est pas facile , puisque je commence souvent sans idée précise et je laisse mo nimagination faire le travail tout seul , bien souvent je m'arrete en plein millieu et je ne sais jamais si ce que je commence va aboutir où non à quelque chose , je fais quelques traits au hasard et je vois ce que ça donne , si ça fonctionne je continue et ainsi de suite ....Je n'ai aucune technique particulière , j'expérimente plein de choses différentes ,c'est pourquoi aucun dessin n'est pareil au précédent !
Merci pour vos appréciations !
Revenir en haut Aller en bas
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou


Féminin
Nombre de messages : 6059
Age : 55
Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie
Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski
Humeur : Joviale
Date d'inscription : 27/07/2008

Guerrière Numérique . Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Numérique .   Guerrière Numérique . Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 18:28

brrrrrr...!!!!! Ca fait froid dans le dos.. :face: .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guerrière Numérique . Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Numérique .   Guerrière Numérique . Icon_minitimeVen 22 Aoû 2008 - 20:22

C'est pas mon truc mais je vois qu'il y a beaucoup de travail, et de toute façon le but, c'est de s'éclater!!!!! :cat:
Revenir en haut Aller en bas
simone
Bédélien très bavard !
Bédélien très bavard !
simone


Féminin
Nombre de messages : 6376
Age : 90
Localisation : Provence
Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite
Humeur : ne peux plus mieux faire !
Date d'inscription : 28/05/2008

Guerrière Numérique . Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Numérique .   Guerrière Numérique . Icon_minitimeSam 23 Aoû 2008 - 9:10

Très intéressant cette méthode...Lorsque tu dis "quelques traits au hasard et je vois ce que ça donne ..." faut -il comprendre que tu la photographie et que tu la remets sur ordi ?
Si tu as le temps, explique-nous, s'il te plaît dans la mesure où il ne s'agit pas d'un "secret de fabrication" bien sûr !
En tous cas bravo et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
monette77100
Bédélien assidu
Bédélien assidu
monette77100


Féminin
Nombre de messages : 324
Age : 72
Localisation : meaux
Emploi/loisirs : agent hospitalier/peinture, internet,tricot,broderie
Humeur : réfléchie
Date d'inscription : 12/09/2008

Guerrière Numérique . Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Numérique .   Guerrière Numérique . Icon_minitimeSam 13 Sep 2008 - 15:41

elles sont sympa tes réalisations :D

Je possède une tablette graphique, mais bon, je ne suis pas très au point concernant les calques :o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guerrière Numérique . Empty
MessageSujet: Re: Guerrière Numérique .   Guerrière Numérique . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerrière Numérique .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs :: COIN DE VOS OEUVRES TERMINEES :: Techniques Mixtes, Aérographie, chemins de traverse...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser