( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !

S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Mairie de Clères côté cours

+7
pastelcaresse (Guy)
Grand Architecte
Daniel
pied d'arbre
marino
tine
Thierry
11 participants
AuteurMessage
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry

Masculin
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades

Mairie de Clères côté cours Empty
MessageSujet: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:30

Mairie de Clères côté cours.
Une aquarelle pas tout à fait récente réalisée à Clères 76 lors d'une journée "Artistes en liberté"
Mairie de Clères côté cours Jb5r8y
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

MessageSujet: Re: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 14:33

jolie aquarelle thierry et bravo pour la perspective car vu le nombre de maison tu as du t en meler les pinceaux
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 15:37

Chouette Thierry!!!T'as pas dû t'amuser, avec tous ces croisillons....Bravo!
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre

Masculin

MessageSujet: Re: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 5:37

Bon me revoilou un peu sur le forum. Mairie de Clères côté cours 466630:
bein c'est pas mal du tout thierry juste une petite bémol le gros buisson un peu trop délimité et trop présent.
Pour moi, il attire trop l'oeil et n'est pas indispensable!
Sans le buisson (ou un buisson plus aéré) , le tableau gagne en perspective et recentre le sujet sur l'éssentiel c'est a dire ces belle maisons typique à la région :;):
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 6:02

Maintenant que Pano le dit, effectivement, ce serait mieux plus aéré. C'est vrai qu'il n'est pas indispensable.....
Mais en aquarelle, je pense que tu ne peux pas rattraper? ou alors en rediluant avec de l'eau? Mais si elle est ancienne....Je sais pas si c'est possible! A l'huile il n'y aurait pas de problème, c'est sur......
Mais je l'aime beaucoup quand même.....
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre

Masculin

MessageSujet: Re: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 6:26

marino a écrit:
Maintenant que Pano le dit, effectivement, ce serait mieux plus aéré. C'est vrai qu'il n'est pas indispensable.....
Mais en aquarelle, je pense que tu ne peux pas rattraper? ou alors en rediluant avec de l'eau? Mais si elle est ancienne....Je sais pas si c'est possible! A l'huile il n'y aurait pas de problème, c'est sur......
Mais je l'aime beaucoup quand même.....
Oui marino en aqua on ne retouche pas c'est juste une petite indication pour les aquas future de thiérry :;):
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 6:35

Je m'en doutais! Jamais fait d'aquas...Si, j'avais tenté il y a longtemps, ça démarrait bien et paf le gros caca au milieu qui te fout tout en l'air.....
j'avais abandonné vite fait...Dernièrement je me suis acheté une belle boite d'aquas car tentée de réessayer, et très peu chère chez Destock....Mais elle trone encore dans son emballage, je n'ai rien touché!!!!! :102:
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel

Masculin

MessageSujet: Re: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 7:56

elle est super jolie , j'ai tenter l'aqua , à chaque fois je me retrouve les pieds dans l'eau , de plus le papier gondole :(:
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte

Masculin

MessageSujet: Re: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 9:58

Bravo Thierry, moi j'aime beaucoup ! :057: :109:
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:56

Merci à tous, Pano a raison pour le buisson, j'en ai raté pas mal à cause de ce genre de détail.
Le problème dehors lors d'une journée peintre en liberté c'est que l'on veut faire vite et que l'on néglige ces détails.
Quand on commence à peindre, on veut absolument tout mettre ce que l'on voit et on ne sait pas faire abstraction d'éléments inutiles....
pastelcaresse (Guy)
Tour de contrôle
Tour de contrôle
pastelcaresse (Guy)

Masculin

MessageSujet: Re: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 17:05

Je la trouve très réussie, malgré le buisson encombrant. Tous ces colombages pfuuu!
Zazou
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Zazou

Féminin

MessageSujet: Re: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 4:19

j'aime beaucoup la perspective qui donne une belle profondeur à ton tableau!!!
jacou
Bédélien expert
Bédélien expert
jacou

Masculin

MessageSujet: Re: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 9:11

Le buisson ? Le nid de la signature....où irait elle se cacher si vous aériez cette touche de verdure.
As-tu eu un prix pour ce joli travail dans la rue ?
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:35

Non Jacou, rien du tout ce jour là, mais il y avait des pointures tel que Michel Abdou
http://michelabdou.com/?page=galerie&id_gal=14&id_oeuvre=82#
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:44

Il a de très belle réalisations, effectivement. Et son site est très intéressant.....
Mais là ce n'est plus un peintre amateur, mais un professionnel.

Donc à mon avis, très mal organisée cette expo, du moins pour ce qui est du vote des jurys.
Une catégorie récompense pour les pros et une catégorie différente pour les autres, non mais!
C'est du favoritisme ça!
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 10:49

C'est comme cela dans beaucoup d'endroits et les professionnels raflent souvent la mise.
Si j'ai cité celui-ci c'est qu'il avait la délicatesse de ne participer que pour le fun quand il avait gagné l'année précédente. D'autres n'ont malheureusement pas cet état d'esprit.
Ma-Thé
Membre Fondateur
Membre Fondateur
Ma-Thé

Féminin

MessageSujet: Re: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 20:24

Elle est bien jolie ton aquarelle Thierry, et tant pis pour le buisson.
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre

Masculin

MessageSujet: Re: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 6:22

Thierry a écrit:
C'est comme cela dans beaucoup d'endroits et les professionnels raflent souvent la mise.
Si j'ai cité celui-ci c'est qu'il avait la délicatesse de ne participer que pour le fun quand il avait gagné l'année précédente. D'autres n'ont malheureusement pas cet état d'esprit.

Hummmm........ peintre professionnelle ne veux strictement rien dire a pare un statue a la mda.
ce qui conte c'est que ce statue n'influence pas le jury et que et que la délibération soi basé uniquement sur la qualité du travail.
j'ai une fois exposé parmi des peintres très connue et pourtant c'est mon tableau qui a était acheté par un collectionneur.

Une autre fois dans un grand concours avec des gros pointures, j'ai était primé alors qu'une fille qui réalisé des oeuvres de toute bottée na rien u et franchement, son travail aurais mérité d'être primé et si j'avais u la possibilité de lui donner ma médaille je l'aurais fait rien que pour les emerder car pour moi son travail était d'un niveau au dessus du mien!

Dans un autre concours. j'ai pas etait selectioné alors que un mec lui là etait et en plus, il a gagné! alors que je n'est pas peur de le dire il réalisé de véritable merdes!!!!!!!!!
depuis j'ai stopé tout concours car finalement ça ne veux rien dire.

la problématique des concours c'est qu'il sont géré soit pas des personnes qui pige que d'ale a la peinture ou bien des académismes beau art qui privilège plus une simple tache posé au hasard que un travail comme j'ai présenté une fois qui ma demandé 3 ans de boulot.

Ou alors dans des concours de peintre de la rue , tu as aussi comme jury le prof d'art plastique du village qui a appris a peindre chez cadeaux bonus et qui doit son statue uniquement du faite que c'est l'enfant du village!

Ce que je peux certifié c'est que j'en est vue des vertes et des pas murs dans mais cours!
des personnes qui on des pris des cours chez de soi-disant peintre diplômé des beaux art et qui au bout de 3 ans de cour, ne savais toujours pas faire un volume ou pire qui avais appris a peindre a l'huile en utilisant comme médium a peindre du wat-spirite
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

MessageSujet: Re: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 7:01

Tu as bien raison, Pano. Là aussi je suis d'accord avec toi pour avoir vécu les mêmes situations.....
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry

Masculin

MessageSujet: Re: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 12:35

Quand je participe à une journée "peintres dans la rue" c'est plus pour l'ambiance que pour tenter de rafler la mise.
C'est certain que les jurys sont souvent composés de personnes sans compétences ou avec un parti pris de départ.
A ce jeu, je n'ai gagné qu'une fois et encore ce weekend là j'avais fait trois aquarelles et j'ai failli ne pas mettre celle qui à gagnée car je la trouvais moche. A bien y réfléchir je ne pense pas l'avoir gardée.... :41:
mylene fricot
Bédélien accro
Bédélien accro
mylene fricot

Féminin

MessageSujet: Re: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 19:12

Ouch, toi tu oses Thierry !!! Les bâtiments, moi ça me fait peur, trop de perspectives ! Bravo !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mairie de Clères côté cours   Mairie de Clères côté cours Icon_minitime

Mairie de Clères côté cours
Page 1 sur 1