| Clint Eastwood | |
|
+6Thierry Daniel peintresse Grand Architecte tine Hellbay 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Hellbay Bédélien apprenti
Nombre de messages : 24 Age : 64 Localisation : Orsay Emploi/loisirs : Graphiste illustrateur free Lance / Peintre Humeur : Eternel insatisfait Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Clint Eastwood Lun 23 Nov 2009 - 14:21 | |
| Maintenant que je me suis présenté, je vais vous monter quelques-unes de mes réalisations. Je commence avec ce portrait à l'huile de l'acteur et réalisateur Clint Eastwood (plein de talent dans l'un comme dans l'autre de ses rôles). Ce portrait n'est pas très récent, mais je l'aime bien et il est assez représentatif de ce que je fais. Réalisé à l'huile sur papier format 24x32. [img] [/img] | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Clint Eastwood Lun 23 Nov 2009 - 14:39 | |
| | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Clint Eastwood Lun 23 Nov 2009 - 16:25 | |
| Ha oui, je me reconnais parfaitement, lorsque je n'avais pas encore le bouc !!! C'est superbe ! Si je peux me permettre, juste une réflexion perso, je trouve que le sommet du crâne semble plat, comme si la chevelure manquait d'ampleur, ou tout au moins qui semble aplatie comme par de la brillantine. Mais comme je n'ai pas la photo originale, je ne puis qu'émettre un doute. Heeuuu, ne le prends pas mal, on aime bien amener notre grain de sel, nous sommes des "perfectionnistes" :31: :31: :31: | |
|
| |
Nombre de messages : 24 Age : 64 Localisation : Orsay Emploi/loisirs : Graphiste illustrateur free Lance / Peintre Humeur : Eternel insatisfait Date d'inscription : 16/11/2009
| Sujet: Re: Clint Eastwood Lun 23 Nov 2009 - 16:41 | |
| Non je ne le prend pas mal, au contraire, je pense que tout commentaire constructif permet d'éviter les excès d'autosatisfaction qui peuvent nuire à l'amélioration de son travail. Pour le crâne, tu as raison, il manque un peu de rondeur, le menton est également trop étroit. | |
|
| |
peintresse Bédélien assidu
Nombre de messages : 602 Age : 70 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : peinture, animaux Humeur : taquine Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Clint Eastwood Lun 23 Nov 2009 - 16:48 | |
| Qu'est ce qu'il vieillit bien notre Clint waouhhhhhhhhhhh | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Clint Eastwood Lun 23 Nov 2009 - 17:02 | |
| C'est bien réaliser , de toute façon je n'y connais rien en portrait , donc pas de critique pour moi . | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Clint Eastwood Lun 23 Nov 2009 - 17:04 | |
| Le portrait n'étant pas le genre de travail que j'affectionne particulièrement ( trop casse gueule à mon gout ) je ne peux qu'être bon public quand d'autres en font. Bravo | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Clint Eastwood Lun 23 Nov 2009 - 17:19 | |
| Suis un peu de votre avis aussi...Moi je suis nulle en portrait, alors.....la critique est facile! Mais c'est curieux, il est très ressemblant bien sûr ...mais quelque chose qui n'est pas conforme vraiment à la réalité, je ne saurais dire....Peut être les narines? En tout cas son regard est merveilleusement rendu...... | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Clint Eastwood Lun 23 Nov 2009 - 23:33 | |
| Comme Marino, le regard est terrible ! | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: Clint Eastwood Mar 24 Nov 2009 - 8:52 | |
| Superbe, très expressif ! juste un peu violent à mon goût; peut-être est-ce la photo du tableau qui a augmenté les contrastes..çà fait hyperréaliste ; mais c'est sans doute ce que tu as voulu ! Bravo | |
|
| |
| Sujet: Re: Clint Eastwood Mar 24 Nov 2009 - 9:00 | |
| La photo accentue un peu les contraste, mais l'original est déjà très contrasté. On m'a même dis qu'il était à la limite de la caricature ce qui n'est pas faux. Pour l'aspect hyperréaliste ce n'est pas totalement volontaire, je peins comme ça vient sans me poser trop de question, le résultat final est variable, bien que souvent très réaliste. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Clint Eastwood Mar 24 Nov 2009 - 11:21 | |
| j'aime beaucoup il est très ressenblant!! mais c'est vrai on dirait une caricature!! et je pense que tu l'as vieilli et amaigri non? cela étant tout dépends de ton modèle!!! mais bravo quand meme!!! |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Clint Eastwood Mar 24 Nov 2009 - 18:08 | |
| et bien c'est pas mal du tout :;): Pour répondre aux intérrogations, tu as un peu éxagérer certain volume et trait du visage ce qui lui donne ce petit coté caricatural que je ne trouve pas gênant car ce qui conte, c'est qu'il y est une Homogénité dans l'ensemble de l'oeuvre.
Si j'ai une petite remarque a dire c'est juste au niveaux du travaille des cheveux qui dénote du volume du visage. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Clint Eastwood Mar 24 Nov 2009 - 18:33 | |
| Tant qu'à faire, par goût personnel, je préfère le 3e de ceux qui sont sur ta présentation, dans l'autre post plus haut....Peut-être plus classique...mais j'adore cet acteur, et pour moi il est plus doux et près de la réalité.... Mais encore une fois, on est parfois guidés par ses préférences, et ce ne sont pas forcément les meilleures.... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clint Eastwood | |
| |
|
| |
| Clint Eastwood | |
|