( FERMÉ/ENTROUVERT] La Base de Loisirs Artistiques et Créatifs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie !

S'enregistrerAccueilDernières imagesRechercherConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Clint Eastwood

+6
Thierry
Daniel
peintresse
Grand Architecte
tine
Hellbay
10 participants
AuteurMessage
Hellbay
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Hellbay

Masculin

Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Clint Eastwood   Clint Eastwood Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:21

Maintenant que je me suis présenté, je vais vous monter quelques-unes de mes réalisations. Je commence avec ce portrait à l'huile de l'acteur et réalisateur Clint Eastwood (plein de talent dans l'un comme dans l'autre de ses rôles). Ce portrait n'est pas très récent, mais je l'aime bien et il est assez représentatif de ce que je fais. Réalisé à l'huile sur papier format 24x32.
[img]Clint Eastwood Clinte11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
tine
Membre Fondateur
Membre Fondateur
tine

Féminin

Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 14:39

waow joli portrait bravo
Grand Architecte
Tour de contrôle
Tour de contrôle
Grand Architecte

Masculin

Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:25

Ha oui, je me reconnais parfaitement, lorsque je n'avais pas encore le bouc !!! C'est superbe ! Si je peux me permettre, juste une réflexion perso, je trouve que le sommet du crâne semble plat, comme si la chevelure manquait d'ampleur, ou tout au moins qui semble aplatie comme par de la brillantine. Mais comme je n'ai pas la photo originale, je ne puis qu'émettre un doute.
Heeuuu, ne le prends pas mal, on aime bien amener notre grain de sel, nous sommes des "perfectionnistes" :31: :31: :31:
Hellbay
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Hellbay

Masculin

Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:41

Non je ne le prend pas mal, au contraire, je pense que tout commentaire constructif permet d'éviter les excès d'autosatisfaction qui peuvent nuire à l'amélioration de son travail.
Pour le crâne, tu as raison, il manque un peu de rondeur, le menton est également trop étroit.
peintresse
Bédélien assidu
Bédélien assidu
peintresse

Féminin

Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 16:48

Qu'est ce qu'il vieillit bien notre Clint waouhhhhhhhhhhh
Daniel
Bédélien accro
Bédélien accro
Daniel

Masculin

Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:02

C'est bien réaliser , de toute façon je n'y connais rien en portrait , donc pas de critique pour moi .
Thierry
Régulateur aérien
Régulateur aérien
Thierry

Masculin
Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades

Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:04

Le portrait n'étant pas le genre de travail que j'affectionne particulièrement ( trop casse gueule à mon gout ) je ne peux qu'être bon public quand d'autres en font.
Bravo
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 17:19

Suis un peu de votre avis aussi...Moi je suis nulle en portrait, alors.....la critique est facile!
Mais c'est curieux, il est très ressemblant bien sûr ...mais quelque chose qui n'est pas conforme vraiment à la réalité, je ne saurais dire....Peut être les narines?
En tout cas son regard est merveilleusement rendu......
mylene fricot
Bédélien accro
Bédélien accro
mylene fricot

Féminin

Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood Icon_minitimeLun 23 Nov 2009 - 23:33

Comme Marino, le regard est terrible !
darnal
Bédélien expert
Bédélien expert
darnal

Féminin

Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 8:52

Superbe, très expressif ! juste un peu violent à mon goût; peut-être est-ce la photo du tableau qui a augmenté les contrastes..çà fait hyperréaliste ; mais c'est sans doute ce que tu as voulu ! Bravo
Hellbay
Bédélien apprenti
Bédélien apprenti
Hellbay

Masculin

Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 9:00

La photo accentue un peu les contraste, mais l'original est déjà très contrasté. On m'a même dis qu'il était à la limite de la caricature ce qui n'est pas faux. Pour l'aspect hyperréaliste ce n'est pas totalement volontaire, je peins comme ça vient sans me poser trop de question, le résultat final est variable, bien que souvent très réaliste.
Invité
Invité

Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 11:21

j'aime beaucoup il est très ressenblant!! mais c'est vrai on dirait une caricature!! et je pense que tu l'as vieilli et amaigri non? cela étant tout dépends de ton modèle!!! mais bravo quand meme!!!
pied d'arbre
Pilote des Arts
Pilote des Arts
pied d'arbre

Masculin

Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:08

et bien c'est pas mal du tout :;):
Pour répondre aux intérrogations, tu as un peu éxagérer certain volume et trait du visage ce qui lui donne ce petit coté caricatural que je ne trouve pas gênant car ce qui conte, c'est qu'il y est une Homogénité dans l'ensemble de l'oeuvre.

Si j'ai une petite remarque a dire c'est juste au niveaux du travaille des cheveux qui dénote du volume du visage.
marino
Membre Fondateur
Membre Fondateur
marino

Féminin

Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 18:33

Tant qu'à faire, par goût personnel, je préfère le 3e de ceux qui sont sur ta présentation, dans l'autre post plus haut....Peut-être plus classique...mais j'adore cet acteur, et pour moi il est plus doux et près de la réalité....
Mais encore une fois, on est parfois guidés par ses préférences, et ce ne sont pas forcément les meilleures....
Contenu sponsorisé

Clint Eastwood Empty
MessageSujet: Re: Clint Eastwood   Clint Eastwood Icon_minitime

Clint Eastwood
Page 1 sur 1