Le forum a fermé ses portes (mais les laissera entrouvertes) après des années d'échanges extraordinaires ! Merci d'en avoir fait partie ! |
|
| Nature morte au citrons | |
| | Auteur | Message |
---|
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| | | | Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Nature morte au citrons Ven 27 Nov 2009 - 10:47 | |
| Il n'est pas mal Daniel, ce qui manque à mon avis ce sont les ombres portées plus marquées qui permettraient aux différents objets de ta composition de reposer plus franchement sur la table.... | |
| | | marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Nature morte au citrons Ven 27 Nov 2009 - 10:52 | |
| Dan, l'ensemble nest pas mal. Je trouve simplement ta bouilloire un peu de traviole.Elle ne semble pas stable. Peut-être faudrait-il arrondir un peu plus la partie inférieure gauche. Le bec en principe n'est pas si écarté, et moins long. Il faut aussi que tu accentues les ombres , car la lumière venant de gauche, ton vase, et son ombre portée, ainsi que les citrons, n'ont pas de relief. Cela ne doit pas te poser de problème, à corriger à l'huile. accentuer aussi les ombres portées sur la table
Voilà, c'est mon humble jugement. Voyons ce que vont dire les autres. Mais cette oeuvre n'est pas terminée, pour moi. Donc si tu la retouches, nous la changerons de rubrique.
Dernière édition par marino le Ven 27 Nov 2009 - 11:49, édité 1 fois | |
| | | Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Nature morte au citrons Ven 27 Nov 2009 - 10:56 | |
| hé bien je rejoins les avis de Thierry et Marino, donc rien à ajouter...Si ce n'est que j'aime bien ce genre de nature morte, et qu'elle mérite d'aller jusqu'à son terme par les remarques appropriées. | |
| | | Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Nature morte au citrons Ven 27 Nov 2009 - 11:00 | |
| Merci Marino , Thierry et Douxpastel , oui je pense que les remarques sont justifier , encore un manque d'observation de ma part, cela va me servir , car je refait la même composition dans l'autre sens , suf que cette fois ces avec des prunes . | |
| | | Daniel Bédélien accro
| Sujet: Re: Nature morte au citrons Lun 7 Déc 2009 - 18:47 | |
| Op aussitôt dit aussitôt fait :057: la photo est en début de poste pour la comparaison :037: | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nature morte au citrons | |
| |
| | | | Nature morte au citrons | |
|