| Neige dans l'imaginaire | |
|
+13corie Daniel peintresse Thierry Grand Architecte pastelcaresse (Guy) tine marino Zazou mylene fricot Rose Ma-Thé couleurs 17 participants |
Auteur | Message |
---|
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Neige dans l'imaginaire Dim 6 Déc 2009 - 22:23 | |
| Plusieurs photos de neige comme inspiration et une envie de créer, voilà ce que cela donne, toujours en format panoramique, sur papier aquarelle Fabriano Artistico 78 x 28 cm : ... | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Dim 6 Déc 2009 - 22:32 | |
| C'est bien cette sensation Couleurs.
Penses-tu que la photo écrase le blanc ? | |
|
| |
Rose Bédélien apprenti
Nombre de messages : 198 Age : 80 Localisation : Pas de Calais Emploi/loisirs : aquarelle et encore aquarelle Humeur : Optimiste Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Dim 6 Déc 2009 - 22:40 | |
| Avec les petits flocons qui tombent , on s' y croirait | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Dim 6 Déc 2009 - 23:14 | |
| C'est un hiver chaleureux que tu nous proposes là, on s'y sent bien. | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Lun 7 Déc 2009 - 0:03 | |
| - Ma-Thé a écrit:
- C'est bien cette sensation Couleurs.
Penses-tu que la photo écrase le blanc ? Ben oui, malheureusement, demain si j'ai le temps je refais une autre photo ! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Lun 7 Déc 2009 - 6:34 | |
| ça c'est une ambiance de l'hiver !!!! couleurs ....j'adore ton style !! :07: | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Lun 7 Déc 2009 - 7:06 | |
| J'aime beaucoup, Mady, tes couleurs sont extra. Et il est très réussi.
Seul petit bémol de ma part, et ne m'en veux pas.....Je trouve que ça fait un peu carte postale.... :bis:
Faut dire que tu m'as tellement habituée à plus perso de ta part.....Je suis sûre qu'avec ces paysages de neige tu pourrais nous faire un truc encore plusssssssss bbôôô......... | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Lun 7 Déc 2009 - 8:32 | |
| joli ton paysage neigeux mais je rejoind marino tu nous a deja fais mieux avec une tite touche perso ce serait mieux couleur le prend pas mal | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Lun 7 Déc 2009 - 9:43 | |
| Carte postale...oui, mais une belle carte postale | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Lun 7 Déc 2009 - 10:24 | |
| Oui très belle carte postale en effet !!! Ce côté panoramique donne toute la force à ton oeuvre, et toute une série cmme çà, c'est génial ! J'aime beaucoup.. :109: | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Lun 7 Déc 2009 - 10:34 | |
| A deux semaines des fêtes nous voici dans l'ambiance. Je trouve l'atmosphère de cette aquarelle très reposante, le silence est palpable. | |
|
| |
peintresse Bédélien assidu
Nombre de messages : 602 Age : 70 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : peinture, animaux Humeur : taquine Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Lun 7 Déc 2009 - 11:55 | |
| J'ajoute mon petit commentaire... ce chalet emmitouflé ds la neige me plait énormément.... l'atmosphère est sereine, calfeutrée....bravo et même si çà fait effectivement un peu carte de Noël...j'aimerais pouvoir en faire avec autant de talent. | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Lun 7 Déc 2009 - 11:59 | |
| Je la trouve trés jolie , et puis ya le truc qui attire mon z'ieu | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Lun 7 Déc 2009 - 12:37 | |
| C'est vrai qu'un paysage de neige à l'approche de Noël fait un peu carte postale, mais avec ce format là, elle passera difficilement dans votre boîte aux lettres. J'ai refait la photo et les couleurs se rapproche plus de la réalité. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Lun 7 Déc 2009 - 13:28 | |
| J'aime beaucoup les couleurs, Mady.Et dans les ornières, on sent très bien le velouté du manteau neigeux...... Mais ce n'était pas une critique quand j'ai employé ce terme..... Et il est vrai que tous les paysages de neige.....donnent cette impression! | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Lun 7 Déc 2009 - 13:59 | |
| Je sais que ce n'était pas une critique Marino ! D'ailleurs, j'aime les critiques car sinon, je ne montrerais pas mon travail :109: | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Lun 7 Déc 2009 - 17:08 | |
| c'est magnifique couleur! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Lun 7 Déc 2009 - 18:36 | |
| Merci Couleurs pour la nouvelle prise, j'aime l'ambiance, les couleurs du ciel. | |
|
| |
AQUARELLALAIN Bédélien assidu
Nombre de messages : 527 Age : 77 Localisation : F33400 TALENCE Emploi/loisirs : retraité/dessin, aquarelles marche velo, langues étrangeres lecture sieste chocolat Humeur : tres variable Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Ven 11 Déc 2009 - 12:58 | |
| BRavo pour cette magnifiquer aquarelle, tres belles couleurs, mais je dois avouer que je ne suis pas MAIS PAS DU TOUT NEIGE | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Ven 11 Déc 2009 - 15:56 | |
| Hihi ! T'inquiètes pas Alain, on ne t'en veut pas pour autant !!! Mais à l'aquarelle c'est drôlement joli quand même, moi j'aime beaucoup ! :114: | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Ven 11 Déc 2009 - 16:29 | |
| - AQUARELLALAIN a écrit:
- BRavo pour cette magnifiquer aquarelle, tres belles couleurs, mais je dois avouer que je ne suis pas MAIS PAS DU TOUT NEIGE
Quel dommage, avec ton look de père Noël :P: | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Ven 11 Déc 2009 - 17:06 | |
| Bien emmitouflée ... oui oui très très bien emmitouflée ...j'irais bien faire un tour dans cette carte postale moua. | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Ven 11 Déc 2009 - 20:33 | |
| Faut absolument que je reprenne mes pinceaux, car pas mal d'expos au programme, mais aussi beaucoup d'idée qui trottent dans ma tête
:031: :031: :031: | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Lun 14 Déc 2009 - 0:19 | |
| je trouve ça tres réussi couleurs !! doux et frais à la fois, flou et picté, moi ça me plait !!! | |
|
| |
floppy Bédélien apprenti
Nombre de messages : 190 Age : 65 Localisation : bouc bel air Emploi/loisirs : Education/peinture & photo Humeur : beau-fixe Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire Mar 29 Déc 2009 - 18:05 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Neige dans l'imaginaire | |
| |
|
| |
| Neige dans l'imaginaire | |
|