| les tigres | |
|
+6Rose pied d'arbre Thierry Ma-Thé marino peintresse 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: les tigres Dim 13 Déc 2009 - 11:07 | |
| voici les tigres terminés 3/4 d'heure pour dessinner et 3 heures pour l'encre je n'ai pas signé car je dois encore fait des petits trucs merci pour vos critiques |
|
| |
peintresse Bédélien assidu
Nombre de messages : 602 Age : 70 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : peinture, animaux Humeur : taquine Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: les tigres Dim 13 Déc 2009 - 11:44 | |
| J'aime beaucoup la différence d'expression....le chasseur et le candide.
franchement j'aime bcp ton encre mais ce qui me gêne un peu ds le tigre bondissant, c'est que son épaule avant-gauche n'est pas assez soulignée... il me semble que quelque part sa patte devrait apparaitre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les tigres Dim 13 Déc 2009 - 12:13 | |
| - peintresse a écrit:
- J'aime beaucoup la différence d'expression....le chasseur et le candide.
franchement j'aime bcp ton encre mais ce qui me gêne un peu ds le tigre bondissant, c'est que son épaule avant-gauche n'est pas assez soulignée... il me semble que quelque part sa patte devrait apparaitre merci de ton commentaire j'apprécie!!!! je viens de regarder le modèle et l'épaule est comme ca et on vois pas sa patte !! bon je vais attendre les autres commentaires pour voir si cela interpèle quelqu'un d'autre merci à toi c'est gentil d'avoir répondu |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: les tigres Dim 13 Déc 2009 - 17:26 | |
| Ca fait un peu comme des estampes chinoises..... Il doit manquer en effet l'ébauche de la patte avant gauche...Mais il faut vraiment le savoir..... Bravo en tous cas, j'aime bien. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: les tigres Dim 13 Déc 2009 - 17:34 | |
| L'ensemble me plait, particulièrement les expressions différentes de chacun.
Tu devrais reprendre une photo, je sais ce n'est pas toujours facile de bien cadrer avec la bonne luminosité, avec la galerie windows tu peux recouper ton image pour la mettre en valeur, tu peux régler la luminosité aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les tigres Dim 13 Déc 2009 - 17:47 | |
| ben j'ai beau regarder le modèle pas plus de patte gauche que de beurre en branches!!! oui tu as raison ma-Thé je vais reprendre une photo!!! merci pour vos commentaires à toutes les deux!! |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: les tigres Dim 13 Déc 2009 - 19:26 | |
| ça a l'air pas mal, mais si tu pouvais refaire la photo cadrée à la lumière du jour ce serait certainement mieux | |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: les tigres Dim 13 Déc 2009 - 19:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les tigres Dim 13 Déc 2009 - 20:35 | |
| - Thierry a écrit:
- ça a l'air pas mal, mais si tu pouvais refaire la photo cadrée à la lumière du jour ce serait certainement mieux
oui vous avez raison je vais la refaire comme ca vous pourrez mieux voir ce qui ne va pas!!! merci à vous |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: les tigres Dim 13 Déc 2009 - 20:52 | |
| hé bien alors c'est plutôt bien car si j'ai trouvé le style que tu cherché a faire, c'est que tu a réussi ton dessin :;): de tout manière dans ce style de peinture on ne recherche pas le réalisme mais plutôt la sagesse et la force du tigre. c'est pas simplement de la peinture il y a toute une philosophie et : mythologie Asiatique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les tigres Dim 13 Déc 2009 - 21:29 | |
| - pied d'arbre a écrit:
- hé bien alors c'est plutôt bien car si j'ai trouvé le style que tu cherché a faire, c'est que tu a réussi ton dessin :;):
de tout manière dans ce style de peinture on ne recherche pas le réalisme mais plutôt la sagesse et la force du tigre. c'est pas simplement de la peinture il y a toute une philosophie et : mythologie Asiatique eh bien ce que tu dit est vrai car quand j'ai vu ce motif eh bien tout de suite je suis attirée!!!! le calme la sagesse est présent dans le dessin asiatique et c'est ce qui me va!!! tout simplement!!! d'ailleurs ce qui est étonnant c'est la rapidité de ce que j'ai fait car d'habitude je suis très lente mais là comme dit mon prof "je te laisse tu sens le sujet"!!! heu oui merci prof mais des conseils seraient bien!!!! eh bien non pas de conseil pfffff merci à toi |
|
| |
Rose Bédélien apprenti
Nombre de messages : 198 Age : 80 Localisation : Pas de Calais Emploi/loisirs : aquarelle et encore aquarelle Humeur : Optimiste Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: les tigres Mar 15 Déc 2009 - 9:28 | |
| recadrée , plus de lumière ça sera parfait | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les tigres Mar 15 Déc 2009 - 10:57 | |
| - marino a écrit:
- Ca fait un peu comme des estampes chinoises.....
Il doit manquer en effet l'ébauche de la patte avant gauche...Mais il faut vraiment le savoir..... Bravo en tous cas, j'aime bien. comment faire l'ébauche de la patte gauche? a force de le regarder je me dit que tu as raison!!!! |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: les tigres Mar 15 Déc 2009 - 11:00 | |
| Il te suffit de faire un début de trait, pas long, juste l'amorce, avec une petite ombre et le tour est joué | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les tigres Mar 15 Déc 2009 - 11:03 | |
| je ferai ca au crayon et vous montrerai merci marino |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: les tigres Mar 15 Déc 2009 - 11:05 | |
| Yes korinne envoie la sauce :058: | |
|
| |
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: les tigres Mar 15 Déc 2009 - 13:47 | |
| toujours judicieuses les remarques de Pied d'arbre.. | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: les tigres Mar 15 Déc 2009 - 19:34 | |
| Quoiqu'il en soit Korinne, tes tigres passionnent, ils attirent. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: les tigres Mar 15 Déc 2009 - 19:43 | |
| joli tes tigres korine dommage que tu n as pas mis une touche de couleur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les tigres Mar 15 Déc 2009 - 21:08 | |
| - tine a écrit:
- joli tes tigres korine dommage que tu n as pas mis une touche de couleur
je me suis posée la question à savoir si je les faisait moitié encre et cépia mais comme je suis pas très disons courageuse eh bien j'ai préféré les faire à l'encre noir!!! ben peut être une autre fois en couleur maintenant que cela ma donné un petit peu de confiance à faire un animal ...... merci |
|
| |
floppy Bédélien apprenti
Nombre de messages : 190 Age : 65 Localisation : bouc bel air Emploi/loisirs : Education/peinture & photo Humeur : beau-fixe Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: les tigres Mar 29 Déc 2009 - 18:12 | |
| belles expressions sur ces tigres ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les tigres Mar 29 Déc 2009 - 20:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les tigres | |
| |