| Rivage enneigé | |
|
+12syl pied d'arbre Rose Daniel Grand Architecte tine peintresse marino pastelcaresse (Guy) Zazou jacou Thierry 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Rivage enneigé Mar 12 Jan 2010 - 16:11 | |
| Il y a presque deux mois que je n'avais pas touché un pinceau. Avec ce paysage enneigé je me remets à l'aquarelle avec moins de bonheur que rose, j'ai perdu la main Aquarelle sur papier Arche grain torchon 31x41 | |
|
| |
jacou Bédélien expert
Nombre de messages : 4669 Age : 92 Localisation : Gironde Emploi/loisirs : peinture huile aquarelle gravure s/cuivre Humeur : rieur Date d'inscription : 19/07/2008
| Sujet: Re: Rivage enneigé Mar 12 Jan 2010 - 17:12 | |
| la main ? pour quoi faire ? Tu as encore le doigté..... Belles lumière et couleurs. | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Rivage enneigé Mar 12 Jan 2010 - 17:17 | |
| d'accord avec Jacou!!!! j'aime aussi la luminosité que tu as donné !!!!
:033: | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Rivage enneigé Mar 12 Jan 2010 - 17:21 | |
| Quelle bonne idée de t'y remettre! Moi je la trouve très réussie! Cette barrière est un tour de force, les ombres et les lumières y sont subtilement placées. Bravo! :046: | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Rivage enneigé Mar 12 Jan 2010 - 17:28 | |
| Sûrement pas, Thierry, tu n'as pas perdu la main du tout! C'est au contraire très beau! Rien que la barrière, comme dit justement Guy, c'est un tour de force! | |
|
| |
peintresse Bédélien assidu
Nombre de messages : 602 Age : 70 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : peinture, animaux Humeur : taquine Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Rivage enneigé Mar 12 Jan 2010 - 18:42 | |
| Bravo...admirable association des complémentaires...j'aime énormément cette ambiance romantique à tel point que je te donne un point | |
|
| |
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Rivage enneigé Mar 12 Jan 2010 - 18:46 | |
| Merci à vous tous et comme j'ai repris mes pinceaux je vais tenter de m'attaquer au défis et au concours, mais là pour le fun car la concurrence est déjà rude. :lol!: | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Rivage enneigé Mar 12 Jan 2010 - 18:50 | |
| ben qu est ce que tu raconte thierry la main tu l as toujours tien va grrrrrrrrrrrr elle superbe ton aquarelle | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Rivage enneigé Mar 12 Jan 2010 - 18:56 | |
| Thierry, j'espère bien que tu vas t'attaquer aux défis et concours! T'es modo, faut donner l'exemple! De toute façon, comme tu dis, c'est pour le fun, car moi aussi je suis loin à la dérive derrière certaines de nos "pointures"! | |
|
| |
| Sujet: Re: Rivage enneigé Mar 12 Jan 2010 - 19:10 | |
| Là du coup c'est toi qui te sous estime Marino, beaucoup aimeraient avoir ton talent. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Rivage enneigé Mar 12 Jan 2010 - 19:30 | |
| Tu es gentil, Thierry, mais je suis lucide!!!GGGrrrr !!! Je me débrouille honnêtement, mais..... Quand je vois le mec en Jeans de Francine, il est magnifique, il a de la gueule, comme on dit! J'en suis jalouse, Hihihi!!!!!Le mien paraît fade à coté, et c'est comme ça pour beaucoup d'oeuvres!!! Regardes Rose et Lyse, les aquas splendides qu'elles font.... Et Isap, avec ses portraits, et Bielen, en abstrait, Guy avec ses pastels...et...pardon de pas tous les nommer.....C'est époustoufflant de tels talents! :045: | |
|
| |
| Sujet: Re: Rivage enneigé Mar 12 Jan 2010 - 19:43 | |
| Oui, ils ont un petit truc en plus c'est certain. Moi ce qui me manque, c'est de la constance, je ne travaille pas assez.... | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Rivage enneigé Mer 13 Jan 2010 - 6:07 | |
| Bon, vous avez terminé de vous dévaloriser les enfants ???? Qu'est-ce que ça veut dire...Je ne vous reconnais plus !!! C'est dans l'adversité que l'on avance, n'est-ce plus vrai ? Ton paysage est très chouette Thierry et tu n'as pas perdu la main...Il est moelleux à souhaits, et les couleurs fort judicieuses. J'aime beaucoup. Allez, moi aussi je suis motivé alors attendez-vous à me retrouver dans les défis et concours dans quelques jours...Et je sais que face à certains ce n'est pas facile. Mais c'est une manière de se surpasser. Marino, on connait ton talent, et il n'est en rien plus faible que celui de nos experts. Parole d'homme ! Allez, de l'énergie que diable !!! :100: | |
|
| |
| Sujet: Re: Rivage enneigé Mer 13 Jan 2010 - 9:29 | |
| Merci pour tous ces encouragements Pat | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Rivage enneigé Mer 13 Jan 2010 - 10:43 | |
| Je ne vois pas ou tu a perdu la main jolie aquarelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Rivage enneigé Sam 16 Jan 2010 - 19:18 | |
| Je suis toujours très critique avec ce que je fais. Ici je trouve que l'ombre ne va pas en s'estompant et que les nuages à l'horizon sont trop forts. Par contre je suis assez satisfait des canivelles. | |
|
| |
Rose Bédélien apprenti
Nombre de messages : 198 Age : 80 Localisation : Pas de Calais Emploi/loisirs : aquarelle et encore aquarelle Humeur : Optimiste Date d'inscription : 12/04/2009
| Sujet: Re: Rivage enneigé Dim 17 Jan 2010 - 23:05 | |
| Belle reprise des pinceaux , c' est toujours difficile de s' y remettre surtout en aquarelle il ne faut pas te sous estimer , je suis d' accord avec toi pour les nuages , j' essaie aussi d' appliquer un principe : si le ciel est mouvementé le sol sera dépouillé et le contraire ,i , il ne faut tout dire dans une aquarelle | |
|
| |
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Rivage enneigé Lun 18 Jan 2010 - 8:49 | |
| hé bien voilà tu as passer le cape de reprendre les pinceaux : allez faut pas ce décourager il y a plus cas et allez de l'avant | |
|
| |
syl Bédélien accro
Nombre de messages : 2952 Age : 66 Localisation : PARIS / BORDEAUX Emploi/loisirs : sculpture pastel graphite Humeur : beau fixe Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Rivage enneigé Lun 18 Jan 2010 - 9:10 | |
| Et bien moi je suis toujours fan, j'aime beaucoup ce que tu fais. Les cannivelles sont hyper réussies, les couleurs, la luminosité... Tes paysages sont toujours gais et donnent envie de s'y promener, de découvrir ce petit coin tranquille... bon allez j'y vais de suite ! Y'à un petit quelque chose dans l'ombre des canivelles qui me gênent mais la beauté de ton aqua fait qu'on oublie très vite. Dépêche toi d'en faire d'autres | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Rivage enneigé Lun 18 Jan 2010 - 18:10 | |
| | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Rivage enneigé Mar 19 Jan 2010 - 15:44 | |
| j'adore la lumiere de cette scene !! vive et nuancée, ça fait vrai !! | |
|
| |
lyse Bédélien apprenti
Nombre de messages : 40 Age : 78 Localisation : ile de france Emploi/loisirs : aquarelle Humeur : bonne et enjouée Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: Rivage enneigé Mar 19 Jan 2010 - 18:32 | |
| Elle est très belle, gaie, lumineuse Si je puis me permettre une suggestion, j'aurais peut être fait simplement l'ombre de la barrière dans le mouillé pour plus d'estompe, mais cela reste mon avis personnel | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Rivage enneigé Dim 24 Jan 2010 - 22:01 | |
| perdu la main, peut-être, mais beau résultat quand même :042: | |
|
| |
| Sujet: Re: Rivage enneigé Jeu 28 Jan 2010 - 11:25 | |
| Je n'avais pas vu tous ces com. Merci à vous pour vos appréciations et suggestions. Effectivement lyse l'ombre des canivelles aurait certainement été mieux réussi dans le mouillé. Rose je retiens ton commentaire, car mon gros défaut c'est toujours de vouloir en faire trop. :001: :022: | |
|
| |
couleurs Bédélien accro
Nombre de messages : 2327 Age : 81 Localisation : Ardèche, mais belge :) Emploi/loisirs : peindre, et toujours peindre, aussi l'informatique et internet ! Humeur : Presque toujours beau fixe, surtout quand le soleil brille ! Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Rivage enneigé Jeu 11 Fév 2010 - 13:50 | |
| Thierry, tu te mets aussi à la neige ? Une belle réussite, bravo !!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rivage enneigé | |
| |
|
| |
| Rivage enneigé | |
|