| Arabesques (Huile sur toile) | |
|
+11Ma-Thé simone pastelcaresse (Guy) tine Zazou clode mylene fricot Thierry corie peintresse marino 15 participants |
Auteur | Message |
---|
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Arabesques (Huile sur toile) Mar 26 Jan 2010 - 17:50 | |
| La voici terminée.... 73X60 cm ARABESQUESVous pourrez suivre son évolution dans un pas-à-pas que j'ai placé dans la rubrique adéquate... Vos commentaires, bons comme mauvais, sont les bienvenus...Il n'y a que par la critique que l'on progresse....Merci! :054: :055: | |
|
| |
peintresse Bédélien assidu
Nombre de messages : 602 Age : 70 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : peinture, animaux Humeur : taquine Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mar 26 Jan 2010 - 18:42 | |
| Voilà 3 purs-sang qui rivalisent de beauté, de classe, d'élégance....ton tableau est sublime...si tu savais comme je t'envie à l'instant car :027: | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mar 26 Jan 2010 - 19:35 | |
| moi j'aime beaucoup rien à dire! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mar 26 Jan 2010 - 19:38 | |
| Marino, j'aime beaucoup, mais il y a quelque chose qui me gène dans le cheval du premier plan au niveau de l'encolure. difficile à expliquer | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan 2010 - 0:05 | |
| j'adore ce nouveau style aussi. les tons sont très beaux aussi. Mais comme Thierry, quelque chose me dérange pour le cheval de l'avant-plan. Serait-il trop long ? | |
|
| |
clode Bédélien accro
Nombre de messages : 1841 Age : 80 Localisation : Montréal du Gers Emploi/loisirs : retraitée .. aquarelle, acrylique, collages encaustique.. Humeur : Humour Date d'inscription : 01/12/2009
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan 2010 - 1:06 | |
| Personnellement ..j'admire l'élégance de cette scène .. les textures .. et l'harmonie de ce trio .. comme chacun sait la vie à trois c'est toujours infernal ... et là il y en a un qui fait semblant de ne pas être avec les autres !!! pour faire démentir ce vieil adage !! Techniquement c'est très beau .. l'huile je n'ai jamais essay ..je rame ..merci pour le pas à pas ..j'essaierai peut être à l'acrylique .. je vais y jeter un oeil .. je le reprendrai ensuite car j'en ai besoin des deux que diable !!! | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan 2010 - 12:41 | |
| j'aime les couleurs utilisées et la mise en scène :033: et tes chevaux ont beaucoup d'expression dans leurs regards. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan 2010 - 13:45 | |
| je le savais qu ils seraient superbes ma belle tu as vraiment ton style a toi pour faire les cheveaux bravo ma tite belle j adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee j aimes l expression du noir moi | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan 2010 - 15:43 | |
| Ah oui Marino, BRAVO! Ils sont vraiment superbes et la compo est parfaite. Effectivement le cou du cheval à l'avant-plan parait démesuré, mais je ne pense pas qu'il s'agisse d'une erreur, c'est plutôt dû à la position et au cadrage. | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan 2010 - 17:18 | |
| Merci à tous, j'ai rectifié effectivement, j'ai un peu raccourci la longueur du dos, disons, estompé en clair/obscur et ça va déjà mieux.... J'attends la nuit de réflexion et demain je verrai avec un oeil neuf!
Dernière édition par marino le Mer 27 Jan 2010 - 17:41, édité 1 fois | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan 2010 - 17:40 | |
| Excellentissime ! bravo pour ce nouvel exemple de ton talent ! | |
|
| |
Ma-Thé Membre Fondateur
Nombre de messages : 8672 Age : 75 Localisation : Pays de Loire Emploi/loisirs : glandouille avec un plaisir non dissimulé Humeur : Au repos ! Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan 2010 - 18:21 | |
| Sur un thème prisé, tu as trouvé un style original non seulement avec le relief, tes couleurs mais aussi la tendresse qui se dégage de tes chevaux. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan 2010 - 19:21 | |
| Moi je dis d'abord BRAVO !!!!!!!!!!!!!
Et ensuite.............. puisque tu reclame des critiques, je me force mais juste pour te faire plaisir :(: !!!!!
1) sous la tete du premier cheval à gauche, visuellement et spontanément, j'aurais attendu plus d'ombre (sur l'encolure donc)
2) en voyant le cou du cheval en premier plan......... mon dieu qu'est-ce que je vais pas dire là...... mais c'est toujours spontané en tout cas : j'ai cru voir....................
.................... un congre ! :affraid: :;/:
:23: :;=:
Bon, je n'ose plue rien dire du coup avec mes "spontanéïtudes".................... pas taper :(: !!!!! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan 2010 - 20:49 | |
| Sacrée Sol......t'as pas vu....manquent les nageoires!...pour le congre....!!! Merci de tes commentaires! J'ai un peu rectifié la longueur de son dos, au congre! C'est malin...maintenant je vois plus que ça, un congre! T'aurais pû choisir autre chose, je sais pas, moi.... :lol!: Enfin, je ne t'en veux pas! Merci de tes comm! :002:Tiens, pour la peine, je suis pas rancunière.... One Point! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mer 27 Jan 2010 - 21:08 | |
| j'suis désolée (et pétée de rire en meme temps !), c'est vraiment ce qui m'est venu et comme je sais que tu plonges, je me suis dit que tu allais vite visualiser le truc !!!
:114: :15:
pis realise que vu ta maitrise, si on trouvait rien à dire (genre confondre un cheval avec un congre par exemple, au pif), ça foutrait de sacré complexes à d'autres éventuellement ! C'est rassurant quoi ! Non ?
:015:
allez :22: et un point pour le prendre bien tiens !! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Jeu 28 Jan 2010 - 9:14 | |
| Voilà...j'ai coupé 2 darnes au congre de Sol! | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Sam 30 Jan 2010 - 9:39 | |
| Décidement cette tenhnique ta va à merveille , c'est superbe :045: | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Sam 30 Jan 2010 - 9:55 | |
| | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Sam 30 Jan 2010 - 9:57 | |
| | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Sam 30 Jan 2010 - 10:54 | |
| | |
|
| |
pege Bédélien assidu
Nombre de messages : 308 Age : 64 Localisation : meurthe et moselle batilly Emploi/loisirs : technicien Humeur : cooooool Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Sam 30 Jan 2010 - 20:17 | |
| | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Sam 30 Jan 2010 - 20:41 | |
| Re-encore Merci! | |
|
| |
Ségopépito Bédélien apprenti
Nombre de messages : 73 Age : 32 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Etudiante Mon art favori : pastels, poésie (mais je fais aussi de l'encre, de l'huile, du crayon...) Humeur : Sereine Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) Mar 23 Fév 2010 - 23:35 | |
| Une toile que j'ai déjà vu quelque part =) C'est magnifique, on voit l'eau dégouliner sur les chevaux et la lumière les éblouir... Du mouvement dans ce tableau! Bravo! Mas amitiés, ségolène | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arabesques (Huile sur toile) | |
| |
|
| |
| Arabesques (Huile sur toile) | |
|