Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: les 3 frêres à la mer Jeu 28 Jan 2010 - 17:57
fini aujourd'hui 50x60cm
Clément Cyprien et Baptiste jouant avec les vagues..
Je reprécise pour ceux qui n'ont pas lu le post dans les oeuvres en cours que j'ai peint mes petits-enfants sur une reproduction en relief ...
J'ai intégré les enfants parmi les vagues déjà peintes en essayant d'être plausible et je me suis bien amusée !
La semaine prochaine cette toile rejoindra la maison de ma fille Anne
pied d'arbre Pilote des Arts
Nombre de messages : 1192 Age : 60 Localisation : alpes Emploi/loisirs : peintre Humeur : bonne humeur Date d'inscription : 24/06/2009
Sujet: Re: les 3 frêres à la mer Jeu 28 Jan 2010 - 18:12
Et bien tu vois darnal ce que j'aime le plus dans ton tableau, c'est la mer et le ciel! non pas que je n'aime pas les enfants mais surtout que je trouve la restitution trop proche de la photographie.
je vais être franc et j'espère que tu me pardonneras.
ce qui m'agace les plus dans ton travail c'est que tu as largement les capacités technique dans la couleur pour réaliser des oeuvres beaucoup plus artistique!!!! et ce qui te bloc c'est cette saleté de calque d'on tu te passe plus.
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
Sujet: Re: les 3 frêres à la mer Ven 29 Jan 2010 - 7:16
pied d'arbre a écrit:
Et bien tu vois darnal ce que j'aime le plus dans ton tableau, c'est la mer et le ciel! non pas que je n'aime pas les enfants mais surtout que je trouve la restitution trop proche de la photographie.
je vais être franc et j'espère que tu me pardonneras.
ce qui m'agace les plus dans ton travail c'est que tu as largement les capacités technique dans la couleur pour réaliser des oeuvres beaucoup plus artistique!!!! et ce qui te bloc c'est cette saleté de calque d'on tu te passe plus.
Très pertinent le maitre ! Il est vrai qu'avec ton talent, tu devrais faire exploser le "box office" !!! Mais, et je comprends Pano, tu ne laisses pas assez de place à la créativité... N'empêche que tes oeuvres me scotchent à chaque fois...Cette douceur que tu sais rendre dans chacune de tes oeuvres mérite bien un petit point supplémentaire !
:042:
darnal Bédélien expert
Nombre de messages : 3757 Age : 81 Localisation : Chalon-sur-Saône Emploi/loisirs : portraits de famille, paysages de montagne Humeur : sereine Date d'inscription : 07/06/2009
Sujet: Re: les 3 frêres à la mer Ven 29 Jan 2010 - 9:11
Merci les amis !
mais je n'ai pas de créativité; je suis un "artisan" pas une artiste !
Pour répondre à Pano:
1: je pense être capable de dessiner n'importe quoi à main levée à condition d'y passer du temps
2: d'autres motivations me poussent à sauter cette étape; je vais essayer de m'expliquer sous le post consacré au portrait P+K que je viens de commencer,( et çà va aussi m'éclaircir les idées ! )
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: les 3 frêres à la mer
les 3 frêres à la mer
Page 1 sur 1