| KalaharI d'Afrique | |
|
+6mylene fricot corie fauve Grand Architecte tine marino 10 participants |
Auteur | Message |
---|
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: KalaharI d'Afrique Dim 25 Mai 2008 - 17:39 | |
| Pour vous faire partager un de mes derniers tableaux. Peinture à l'huile réhaussé de pigments des Beaux de Provence. Marino | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: KalaharI d'Afrique Dim 25 Mai 2008 - 17:45 | |
| super tes éléphants Marino je paries que tu parles des fameux ocre que l on fait dans le Roussillon je pense j ai déjà vu un reportage sur ça j aimes bien celui du fond a gauche il a l air téméraire | |
|
| |
Grand Architecte Tour de contrôle
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: KalaharI d'Afrique Dim 25 Mai 2008 - 21:13 | |
| Heeuuu...Je pense qu'il y a un petit soucis, la photo ne s'affiche qu'à moitié en mettant un temps fou... J'aurai bien aimé voir tes éléphants en entier ! :lol!: Même en cliquant sur le peu de photo qui apparait, l'hébergeur n'affiche rien... :( | |
|
| |
Nombre de messages : 6155 Age : 16 Localisation : Partout Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: KalaharI d'Afrique Lun 26 Mai 2008 - 11:32 | |
| Oupppsss !! Aujourd'hui çà fonctionne convenablement, ce devait-être l'hébergeur qui ramait ! ;) J'aime énormément ce mélange de couleurs chaudes et tes éléphants sont tout bonnement "vivants" ! On sent leur présence par le naturel que tu as su leur donner... Bis !!! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: mes zéléphants Lun 26 Mai 2008 - 12:29 | |
| Merci, vous êtes vraimlent gentils.....Moi je n'aime pas celui de 1er plan....On dirait Djumbo, celui des dessins animés!!!! Je vais essayer de poster autre chose, mais suis pa s^re, ou alors ma fille m'a compliqué la chose.......J'ai tout écrit, mon cher jumeau...............Et je vais essayer de vous montrer ma terrasse fleurie, à Cannes.......... | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: KalaharI d'Afrique Lun 26 Mai 2008 - 12:35 | |
| Pour Tine, c'est ça, tu as raison....Ce sont des pigments extraordinaires........Mais je ne les utilise pas comme tout le monde!!!En principe, tu les dilues dans de l'huile de lin et essence de térébenthine. Moi non....P'endant que la toile est encore "mouillée", je saupoudre à la surface mes différentes nuances, qui adhèrent, et je vaporise (à plat) un vernis pour fixer la poussière superficielle qui ne tient pas, sinoin........tu retrouves tout par terre.................(j'ai supprimlé tout ce qui de près ou de loin, ressemble à un tapis ou une moquette) | |
|
| |
fauve Bédélien assidu
Nombre de messages : 901 Age : 68 Localisation : soirans Emploi/loisirs : peinture, écriture, lecture Humeur : si rien ne me retient, tout me passionne Date d'inscription : 23/05/2008
| Sujet: Re: KalaharI d'Afrique Lun 26 Mai 2008 - 20:56 | |
| superbe toile, je connais aussi le Colorado français avec ces superbes ocres, de toutes beautés. ton bébé éléphant est très beau, je n'y trouve rien à redire, la famille éléphant en promenade dans la savane | |
|
| |
corie Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 5873 Age : 52 Humeur : bonne voyons! Date d'inscription : 07/06/2008
| Sujet: Re: KalaharI d'Afrique Jeu 31 Juil 2008 - 23:09 | |
| | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: KalaharI d'Afrique Ven 1 Aoû 2008 - 6:50 | |
| Merci Co | |
|
| |
| Sujet: Re: KalaharI d'Afrique Ven 1 Aoû 2008 - 7:01 | |
| Marino, la madame c'est Corie, ne pas confondre avec l'autre madame Co, RRRoooo :lol!: | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: KalaharI d'Afrique Ven 1 Aoû 2008 - 13:58 | |
| Oups!!!!!!!!!!!!!!!!!Pardon Corie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!J'ai brûlé les étapes, et le pire c'est que j'ai fait un post il y a quelques jours où justement, je disais qu'il ne fallait pas confondre!!!! 1000 et 1000 excuses Corie!!!!! Sais pas quoi faire pour me faire pardonner...............Un gros bisou? | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: KalaharI d'Afrique Dim 18 Jan 2009 - 22:01 | |
| La chaleur de la savane ressort magnifiquement bien avec ton choix de couleurs, j'aime ta peinture. | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: KalaharI d'Afrique Dim 18 Jan 2009 - 22:26 | |
| puisque mylène nous fait remonter tous les anciens messages de vos creations, profitons-en !!!!! (merci mylène :;): ) et donc, djumbo ou pas djumbo, c'est vrai qu'il est beau ce tableau !! :07: moi aussi j'adore les pigments du roussillon que je parseme un peu comme toi, mais j'ose tellement peu les gacher (acheté sur place !) que je ne m'en sers pas en fait ; c'est debile :paint: !!!!!!!! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: KalaharI d'Afrique Lun 19 Jan 2009 - 6:28 | |
| Tu les gardes en bocaux, comme les conserves? .........Remarques que c'est très décoratif!!!!!!!!! :106: Vaudrait mieux tremper tes jolies mimines dedans!!!! :031: Toi qui as des idées de création, il y a tellement de trucs à faire avec ça!!!!!!!!!!!!!et des couleurs que l'on ne retrouve nulle part ailleurs!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
So (Solaime) Tour de contrôle
Nombre de messages : 12282 Age : 54 Localisation : Paris plage et environs Emploi/loisirs : Photographie, bijoux, etc / Créatifs, instructifs, oisifs et... légèrement sportifs ^^ Humeur : Selon le soleil ! Date d'inscription : 06/06/2008
| Sujet: Re: KalaharI d'Afrique Lun 19 Jan 2009 - 11:44 | |
| moques toi pfff :P: je les ai utilisé UNE fois, pour un tableau cadeau de mariage !!! je n'ose pas notament car j'en ai tres peu (un echantillonnage d'une dizaines en petites capsules), mais on a visité un lieu magnifique où il y en avait pleiiiiiiiin dans ce coin là et c'etait !!!!!!!!!!!!!!!!!
je vais m'en faire des bijoux de ces capsules je pense :paint: nan ok ok j'oserai promis ! juste que je veux pas gacher betement mes petits tresors :;): | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: KalaharI d'Afrique Lun 19 Jan 2009 - 11:52 | |
| Merci Mylène de remonter les éléphants de Marino, ils sont superbes !et la luminosité splendide ! | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: KalaharI d'Afrique Lun 19 Jan 2009 - 11:56 | |
| Des ocres de Roussillon, j'en ai un peu que j'ai juste utilisé une fois. Où sont ils, tu me donnes des idées. Très beau ton tableau Marino les couleurs chaudes à souhait sont superbe, les ocres y sont certainement pour quelque chose... :07: :07: | |
|
| |
marino Membre Fondateur
| Sujet: Re: KalaharI d'Afrique Lun 19 Jan 2009 - 12:30 | |
| Merci à vous !!!!!!!!!!!!Mais quand on travaille avec de poduits de qualité, quel que soit le médium utilisé, le résultat n'est évidemment pas le même!!!!!!!!!!!La différence se fait toute seule!!!
De bons pastels, de bonnes aquarelles, des huiles également, il n'y a pas photo, c'est malheureux!!!!!!!!!!!!! Avec ces pigments, c'est du pur bonheur
Comme un cuisinier qui utilise de bons produits, c'est pareil. | |
|
| |
indigo-dreams31 Bédélien apprenti
Nombre de messages : 122 Age : 104 Localisation : FRANCE Emploi/loisirs : Peintre Humeur : Ensoleillée Date d'inscription : 11/01/2009
| Sujet: Re: KalaharI d'Afrique Lun 19 Jan 2009 - 16:09 | |
| Superbe peinture ...J'aime beaucoup ces tons chauds... :07: Indigo | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: KalaharI d'Afrique Lun 19 Jan 2009 - 21:33 | |
| Ravie d'avoir donné des idées à tous et envieuse de vos beaux pigments. :064: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KalaharI d'Afrique | |
| |
|
| |
| KalaharI d'Afrique | |
|