| en commençant par l'ombre | |
|
+7marino Zazou mylene fricot Daniel tine simone Françoune 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: en commençant par l'ombre Mar 16 Fév 2010 - 11:08 | |
| D'habitude, je commence par les fonds clairs et je poursuis en montant la structure avec les ombres et les les contrastes tout en revenant parfois sur les fonds clairs et en les fonçant là j'ai fait l'inverse complètement et tout le travail dans le frais, les fondus clairs sont faits après et toute la lumière a été rajoutée ensuite. j'ai eu un peu l'impression de me jeter à l'eau en apnée mais je suis contente du résultat qu'en dites vous ? huile sur toile de lin, au couteau, 50x100, "By Night" | |
|
| |
simone Bédélien très bavard !
Nombre de messages : 6376 Age : 90 Localisation : Provence Emploi/loisirs : seniorina, peintre autodidacte en pré-retraite Humeur : ne peux plus mieux faire ! Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: en commençant par l'ombre Mar 16 Fév 2010 - 11:33 | |
| Encore une merveille Françoune, tu réussis tout ce que tu touches en ce moment , bravo ! les couleurs sont très joliment associées. | |
|
| |
tine Membre Fondateur
Nombre de messages : 7052 Age : 63 Localisation : Liège (belgique) Emploi/loisirs : dessiner et peindre Humeur : enigmatique Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: en commençant par l'ombre Mar 16 Fév 2010 - 11:51 | |
| rien a dire françoune toujours aussi exelent j aimes beaucoup l ambiance qu il genere et de plus il est dans les ton que j affectionne particulièrement lol tu devrait en refaire un autre comme tu as fais celui ci | |
|
| |
Françoune Modérateur
Nombre de messages : 13672 Age : 70 Localisation : pays basque Emploi/loisirs : peintre Humeur : enthousiaste optimiste et tenace Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: en commençant par l'ombre Mar 16 Fév 2010 - 12:37 | |
| merci, j'y compte bien :037: | |
|
| |
Daniel Bédélien accro
Nombre de messages : 2597 Age : 61 Localisation : la ou il fait - 30 Emploi/loisirs : voyageur Humeur : à voyager Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: en commençant par l'ombre Mar 16 Fév 2010 - 14:35 | |
| J'aime beaucoup aussi , superbe graphique , il y reigne une belle ambiance , , belle inspiration . | |
|
| |
mylene fricot Bédélien accro
Nombre de messages : 1659 Age : 64 Localisation : Belgique Emploi/loisirs : la peinture Humeur : aime la vie Date d'inscription : 07/01/2009
| Sujet: Re: en commençant par l'ombre Mer 17 Fév 2010 - 0:24 | |
| C'est digne d'un feu d'artifice Françoune ! Ca a du pepes et ça m'emporte bien loin | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: en commençant par l'ombre Mer 17 Fév 2010 - 7:49 | |
| | |
|
| |
Zazou Régulateur aérien
Nombre de messages : 6059 Age : 55 Localisation : PASSY - 12 km de Chamonix/ hte-savoie Emploi/loisirs : Dessins, photos, la nature et ski Humeur : Joviale Date d'inscription : 27/07/2008
| Sujet: Re: en commençant par l'ombre Mer 17 Fév 2010 - 8:11 | |
| ton tableau aurait pu paraître angoissant avec ce fond noir/bordeau.... mais non !!! cette touche de lumière au centre rassure...... bravo!!! | |
|
| |
marino Membre Fondateur
Nombre de messages : 13579 Age : 76 Localisation : CANNES (France) Emploi/loisirs : Retraitée. Peinture, Plongée et randos Humeur : Gaie. et Vive............ Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: en commençant par l'ombre Mer 17 Fév 2010 - 8:30 | |
| C'est extraordinaire d'arriver à donner des sensations qui vous remuent.
J'étais passée à côté, hier...Flûte alors! Ca aurait été dommage de rater ça! Magnifique, Françoune. C'est rare de commencer à l'envers, effectivement, et ...c'est risqué! Mais tu nous scotches à chaque fois! J'adore..... Bravo!.....One Point! | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: en commençant par l'ombre Mer 17 Fév 2010 - 8:33 | |
| je me scotche moi même quand je me lâche !!!! Merci Marino :86: | |
|
| |
peintresse Bédélien assidu
Nombre de messages : 602 Age : 70 Localisation : Savoie Emploi/loisirs : peinture, animaux Humeur : taquine Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: en commençant par l'ombre Mer 17 Fév 2010 - 13:45 | |
| Je ne saurai dire ce qui me séduit dans cet abstrait peut-être le personnage sur la gauche qui du haut de sa chaire juge le monde qui l'entoure....s'il fallait lui trouver un nom, je l'aurai intitulé "le jugement dernier"...réflexion mystique pour une athée....bravo Françoune...là, t'as fait fort ^^
un point ... | |
|
| |
Thierry Régulateur aérien
Nombre de messages : 7764 Age : 72 Localisation : Les Portes en Ré 17 Emploi/loisirs : Retraité; Peinture, PC, Wind surf, Pêche, Prommenades Humeur : Curieux Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: en commençant par l'ombre Mer 17 Fév 2010 - 19:37 | |
| Hier comme ce matin, je ne voyais pas la photo de ton tableau.??? Tout semble revenir à la normale et je découvre. De l'ombre , de la lumière des couleurs qui s'harmonisent bien. Bravo Mais pour être franc, ce tableau ne me fait pas vibrer comme certains autres que tu nous as présenté. Question de gout. | |
|
| |
bielen Bédélien assidu
Nombre de messages : 867 Age : 68 Localisation : Figeac (Lot 46) Emploi/loisirs : peinture Humeur : Eternel optimiste Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: en commençant par l'ombre Mer 17 Fév 2010 - 20:47 | |
| voilà ce que l'on appelle une réussite ....SUPERBE ambiance et comme le disais sim pour le moment tout ce que tu touche.....!!!! encore bravo andré | |
|
| |
Françoune Modérateur
| Sujet: Re: en commençant par l'ombre Mer 17 Fév 2010 - 21:49 | |
| thierry tu as tout à fait le droit de moins aimer celui-là Merci André | |
|
| |
pastelcaresse (Guy) Tour de contrôle
Nombre de messages : 10976 Age : 67 Localisation : Louvain-la-Neuve (Belgique) Emploi/loisirs : Informaticien/pastel et techniques diverses Humeur : désespérément optimiste Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: en commençant par l'ombre Jeu 18 Fév 2010 - 9:55 | |
| J'aime vraiment beaucoup! Superbe! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: en commençant par l'ombre | |
| |
|
| |
| en commençant par l'ombre | |
|